Aller au contenu

Bienvenue futur forcené de l'éponge

Nous t'attendions, prépares tes produits et inscris toi.

[A3life] Mes voitures


A3life

Messages recommandés

  • Forcenés de l'éponge

Je deviens fou lol
Tout est prêt, demain je quitte l’école à 12h30 et je fonce au garage... Pour info la Mercedes a été reprise 300€ [emoji23] Vu les frais qu’il y a faire dessus je ne pense vraiment pas que j’aurais pu en avoir plus en la vendant moi même... [emoji3525]

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Forcenés de l'éponge

Bon les gars, elle est terrible! Mais là je suis trop mort pour vous faire un truc bien écrit et tout... Je rentre seulement... Les enfants, l’école, le garage, la famille qui veut voir la voiture,... Je suis explosé [emoji13]
Je vous fais ça au plus vite mais je suis super content!

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Forcenés de l'éponge

Quelle pression les gars!!!!! 😅

Alors voila enfin mon premier retour sur le nouveau jouet!

Cela fait maintenant plusieurs mois que je suis à la recherche d'un nouveau véhicule familiale, la camionnette noire étant trop petite et commençant à montrer ses premiers signes de faiblesse... Le moteur s'arrête pendant que je roule! C'est arrivé 3 fois, c'est assez étrange comme sensation. Surtout à l'heure de point sur un axe qui mène au ring avec 500 personnes derrière toi 😅

Je pars tout d'abord sur le dernier Touran en occasion. Je suis même prêt à aller jusqu'en Allemagne si nécessaire. Mais je ne trouve pas mon bonheur et l'intérieur commence à accuser son âge face à la concurrence... Ayant toujours eu des allemandes, autre chose me parait impensable...
Jusqu'à ce que ma femme me montre une 5008 et me dit, elle n'est pas si mal celle-ci, il y a 7 places là-dedans? Heu... oui répondis-je tout doucement en espérant qu'elle ne l'entende pas... Ha ben ça tombe bien j'ai une amie d'enfance qui travaille chez Peugeot!
Du coup on va essayer la voiture en version 1.2 PureTech 130 EAT8 (un 3 cylindre avec boite automatique 8 vitesses). C'est bien. Mais une fois bien lancée les reprises ne sont pas fulgurantes non plus... Le vendeur à un modèle neuf de stock à 34.000€... Je lui dis qu'une fois chargée avec les enfants etc... ça va être un peu juste... Ben on prend le moteur au-dessus alors! Bon, ben si c'est toi qui me le demande mon amour je suis prêt à faire un effort pour prendre la version 181 chevaux 🤣
Je trouve une annonce d'un véhicule sur Anvers... Oui mais moi je veux l'acheter à Bruxelles via la connaissance de ma femme!
Du coup commence la course pour faire venir la voiture sur Bruxelles avant qu'un autre acheteur ne me passe devant. Parce que pour la bouger il faut d'abord la payer! La course, la course, la course!!!!!!
Bref, après quelques semaines de course dans tous les sens je finis par l'obtenir! Et que dire de cette française... Ben je ne m'attendais pas à ça! Top! Je suis vraiment très content du véhicule! J'espère simplement que ça va perdurer dans le temps...

Et donc me voici en Peugeot 5008 1.6 PureTech 180 EAT8 GT Line... C'est sympa 😁 En plus de la dotation de série assez bien fournie elle a quelques options sympa... Le vendeur sur Bruxelles était sur le cul quand il a vu le prix pour un tel véhicule! Je pense qu'elle n'était pas facile à vendre à cause de la taxe de mise en circulation (2.500€!), du coup il faut brader le prix... Je finis par l'obtenir à 32.000€, on n'est pas très loin des 34.000€ de la version 1.2 avec quelques options supplémentaires...

Du coup j'ai préféré ce moteur et les options supplémentaires sur un véhicule d'occasion (17.000 km de janvier 2019) que la voiture neuve plus cher et moins bien fournie pour une motorisation inférieure...

Le ressenti est vraiment très agréable, le silence de fonctionnement est hallucinant (j'ai toujours eu des diesels 😄) Je n'ai pas encore fait beaucoup de rote avec mais je suis super content pour l'instant. Les enfants sont super contents! Les trois sièges auto rentrent sur la rangée 2 et il y a encore 2 sièges dans le coffre! Bref, pour l'instant tout est génial!

Voici quelques photos...
5v37.jpg
5ltp.jpg
wz5h.jpg
1dzx.jpg
m1tw.jpg
ku7d.jpg
b9dp.jpg
ya7q.jpg
6z9a.jpg

 

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Forcenés de l'éponge

Oui on doit s’habituer au volant/compteur... Heureusement les réglages du volant sont assez complets donc je pense que je finirai par trouver ce qui me convient...
Merci à vous, oui une prépa semble primordiale. Maintenant va falloir trouver le temps et l’infrastructure [emoji106]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Forcenés de l'éponge

superbe voiture. Tu as bien fait de prendre une gt Line. Dans les versions inférieures, je trouve le rapport prix/équipement peu avantageux face à la concurrence. Mais là, tu as bien choisis. Je te souhaite bien du plaisir et j’espère qu’on pourra la bichonner pour un prochain rencard :) 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...