Aller au contenu

Bienvenue futur forcené de l'éponge

Nous t'attendions, prépares tes produits et inscris toi.

[A3life] Mes voitures


A3life

Messages recommandés

  • Forcenés de l'éponge

Ça y est! J'ai reçu ma commande! :classic_biggrin:
Il s'agit tout simplement d'un tapis de coffre, mais pas n'importe lequel 😝

Non plus sérieusement, c'est un tapis de coffre en caoutchouc qui semble être très solide. Je l'ai acheté sur Amazon pour 44,90€ + 2€ de livraison.
Voici le site du fabricant (un peu moins de 900 modèles de voitures référencés): https://www.rigum.cz/en/

Sur le revers on trouve des petits crampons pour empêcher le tapis de se balader pendant que l'on roule:
0ui7.jpg

Le tapis est épais et semble solide, je pense qu'il peut tenir vraiment longtemps...
 

Il y a un rebord de 1 ou 2 cm tout le long pour éviter que le liquide ne se répande partout:
t1dz.jpg

Les bordures sont super bien finies, les dimensions sont top:
xufa.jpg

 

Et cerise sur le gâteau, on a la voiture assez bien représentée je trouve au centre du tapis:
css4.jpg
Ce sont les mêmes jantes que moi, c'est un hasard mais ça ajoute un petit truc.

icbi.jpg

 

Le motif anti-dérapant n'est pas vilain, j'aime bien l'effet que ça donne au coffre en plus de la protection qui semble vraiment top:
39ra.jpg

Le gros avantage de ce genre de protection, en plus de la protection en elle-même évidemment, c'est la facilité de nettoyage. Je ne devrais plus passer entre 20 et 30 min a aspirer le coffre. Je n'ai plus qu'à sortir le caoutchouc du coffre et passer un coup de NHP 👍 (Je pourrais essayer une fois sans le retirer du coffre même...🤣) Il n'y aura sans doute que le contour à aspirer au tube étroit...

 

Il y a tout de même un point négatif... Mais je pense que c'est entièrement lié au modèle de voiture et pas au tapis de coffre... La protection ne va pas jusqu'au bout... Et quand je vois la précision du contour je ne pense pas que le fabricant soit responsable... Le 5008 est un modèle 7 places, sous mon plancher de coffre il y a 2 strapontins... Une fois dépliés, devant ceux-ci Peugeot a eu la bonne idée de laisser un petit espace pour les pieds (histoire de ne pas avoir les genoux dans les oreilles...) Sauf que quand ils ne sont pas dépliés, ben il y a toujours ce petit espace...
9rac.jpg
 

Du coup Peugeot a prévu des rabats sur le dossier des sièges de la rangée 2 que l'on peut déplier à l'horizontal pour ne pas avoir un coffre avec une tranchée dans le fond mais ce n'est pas super top je trouve...
o0yo.jpg

Après je vais rarement jusque là, et avec le tapis de coffre antidérapant je pense que ça ne posera pas de problème...
 

A vérifier si c'est vraiment solide dans le temps, mais je crois que j'ai trouvé mon fournisseur de toutes mes futures protections :classic_biggrin: Ce n'est pas donné non plus donc on changera les tapis intérieurs à la prochaine commande 😛

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je ne m’en passerais plus. 😀

tu charges tout et n’importe quoi sans te prendre la tête, et pour le nettoyage, un coup d’APC puis de nhp.  Par contre j’ai celui d’origine... que je n’ai jamais payé, mais cela devait être 60 balles tout au plus.

Pour les tapis intérieur en caoutchouc, c’est 66 euros je crois en origine, ça ne vaut pas le coup que je cherche de l’adaptable. 😜

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Forcenés de l'éponge

Quand je vois le résultat, sincèrement on pourrait tout à fait imaginer que c’est de l’origine... Il faut voir niveau prix et tenue dans le temps ce qui est mieux. De l’adaptable en soi ne me pose pas de problème si c’est solide et que le rapport qualité/prix suit... Parce que l’origine, il fait encore voir qui le produit... Si tu achètes au producteur directement tu as exactement la même qualité pour moins cher... Mais c’est vrai que ça a l’air pratique pour le quotidien, moins de panique quand tu charges (genre la poussette bien degueulasse après une balade 🤗) et tu entretiens bien plus facilement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, A3life a dit :

Quand je vois le résultat, sincèrement on pourrait tout à fait imaginer que c’est de l’origine... Il faut voir niveau prix et tenue dans le temps ce qui est mieux. De l’adaptable en soi ne me pose pas de problème si c’est solide et que le rapport qualité/prix suit... Parce que l’origine, il fait encore voir qui le produit... Si tu achètes au producteur directement tu as exactement la même qualité pour moins cher... Mais c’est vrai que ça a l’air pratique pour le quotidien, moins de panique quand tu charges (genre la poussette bien degueulasse après une balade 🤗) et tu entretiens bien plus facilement...

Le problème n’est pas sur la qualité ou pas, plutôt sur la facilité de les trouver. 😅

je pense pas gagner beaucoup à acheter de l’adaptable, à part chercher et se prendre la tête a commander.  Alors qu’un simple Messenger suffit avec mon vendeur. 😂

par contre, le set d’origine serait à 200 euros, là cela vaut la peine.  Je ne sais pas combien ils te volent chez Peugeot pour des tapis? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Forcenés de l'éponge

Sincèrement je n’ai aucune idée du prix chez Peugeot... Je n’ai même pas pensé à regarder en fait.. J’ai pris l’habitude de regarder directement ailleurs avec mes ex allemandes 🤣 Mais d’après Enrike c’est aussi une quarantaine d’euros. Donc on nage dans les mêmes eaux apparemment... Je n’ai pas encore le messenger de mon vendeur 🤪

L’avantage aussi de l’adaptable c’est le choix... J’en ai vu plusieurs qui avaient l’air sympa, il y a un choix que l’on n’a pas forcément avec de l’origine... Et pour la commande ça ne me prend pas plus la tête que pour nos produits detailing... C’est vraiment exactement la même chose, voire plus facile parce qu’il n’y a pas plein de retour ou fiche produit à lire 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder, on est entre 40 et 75€ (hors frais de port) en fonction du site accessoires Peugeot sur lequel on se trouve.

Après sur Amazon ça peut aussi aller très vite 😄

Tu l'as trouvé comment sur Amazon ?

Modifié par Enrike
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Forcenés de l'éponge

Ha merde... C’est sans doute les mêmes dimensions ☹️ Pour le 3008 et le GrandlandX ça ne m’étonne pas. Apparemment ils partagent aussi leurs jantes... Ça c’est un inconvénient de l’adaptable par contre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
  • Forcenés de l'éponge

Là j’ai fait mon lavage de 2020. Je suis tranquille jusqu’en 2021 @tonton bruno 🤣

Deux lavages en 2 semaines... Je bats mes records là... Vivement mon garage, pour pouvoir travailler un peu plus sérieusement... C’est galère pour le moment... Beaucoup de temps pour un résultat très moyens ☹️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...