Aller au contenu

Bienvenue futur forcené de l'éponge

Nous t'attendions, prépares tes produits et inscris toi.

AUDI RS3


Mazagrand

Messages recommandés

@jfs j'ai fais juste quelques kilomètres suite au montage et comme j'en ai profité pour faire une rotation des pneus pour le moment mon ressenti c'est que je recents très bien la route ; on dirait de légères vibrations ; la même impression quand j'ai eu la voiture cela dépendais des revêtements. Demain je vais à LEON donc autoroute et départementales, on verra si çà persiste le temps que tout ce mette en place. 

Si pas d'amélioration je passerais par la case équilibrage ; car sur les photos les cales sont sur le moyeux mais c'est juste pour la photo, maintenant elles sont attenantes à la jante.

 

@Guymauve PFC Z RATED à l'avant ; l'arrière c'est d'origine donc j'en sais rien;  BREMBO sûrement ...

Modifié par Mazagrand
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est serré au couple donc je vais pas en rajouter, je penche plus sur le faite d'avoir fais tourner mes pneus d'ailleurs çà devient désagréable seulement vers 180 maintenant après environ 200 km donc il faut surement que les micro facettes s'usent encore un peu pour retrouver des sensations normales.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Quelques nouvelles :

Pas de bolidage aux alentours des 200 km/h dernièrement mais plusieurs sorties autour de la maison et je ne sens plus de vibrations comme au début donc surement une histoire d'usure comme je le pensais.

Depuis j'ai installé un second jeu de boulons antivol acheté chez ART MOTOREN avec le niveau de sécurité que je voulais ; le premier jeu que j'ai acheter en même temps que les élargisseurs ( Mcgard ) n'ont pas le niveau de sécurité que j'avais avec le jeu ( Mcgard aussi ) acheté en taille d'origine. Ils ne font pas leur système SL (une bague tourne dans le vide évite le démontage en force avec une clé à choc) avec ma nouvelle longueur de boulon (je suis passé de 27 à 40 mm). Donc obligé de chercher ailleurs et ART fait le même système.

Bref me voilà avec deux boulons antivol par roue ce qui me va très bien.

Pour le coté pratique j'ai aussi assez de boulons "normaux" pour retirer les antivol moi même avant d'amener la voiture dans un garage et éviter que le crétin de service essaye de retirer mes antivol avec une clé OEM et bousille tout.

J'en ai fini avec mes histoires de boulons.

Aujourd'hui installation du filtre à air reçu ce jour (commandé le 17 juillet ....) chez Oreca, rien de particulier pour le moment ; on verra à l'usage.

IMG_0185.thumb.JPEG.92af5bdd9ebfc6a44fff762ac3fe4125.JPEG

 

IMG_0186.thumb.JPEG.6d272350feb16d009b064c5f030cf0d9.JPEG

 

IMG_0187.thumb.JPEG.bff1b9b0d0f8d784746baac6e5d5c92c.JPEG

 

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seul la tête change avec une empreinte à la place de six pans ; le reste des dimensions, matériaux est identique car il faut que ça passe au TüV ; cher à nos amis Allemands. 
Je dirais même qu’ils sont plus solides. 
 

Le problème est surtout que tu trouves en vente libre la collection complète de clé OEM sur le net. Ensuite il suffit de trouver le modèle de jantes qui te plaît et te servir. Je parle pour VAG mais c’est sûrement pareil dans les autres groupes automobile. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Mazagrand a dit :

Pour le coté pratique j'ai aussi assez de boulons "normaux" pour retirer les antivol moi même avant d'amener la voiture dans un garage et éviter que le crétin de service essaye de retirer mes antivol avec une clé OEM et bousille tout.

Ça c très malin 👍

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Forcenés de l'éponge

 les antivols ralentissent les voleurs de jantes c'est un minimum a avoir sur ce genre de voitures.

J'avais monté un filtre a air sport avant mon admission (vw racing) j'avais senti un léger gain en accélération à bas régime.

Meme chose cest le minimum sur une voiture de sport !!!😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • Forcenés de l'éponge
Il y a 12 heures, Mazagrand a dit :

Différentes couleurs sont fournies avec les palettes ; j'ai mis celle-ci pour faire la route en cette semaine de congés.

IMG_0344.thumb.JPG.ddbd97c0eb3dd777c12b1efc130d0db3.JPGIMG_0346.thumb.JPG.6d72381085651ce025e3ee710d723ce0.JPG

 

J’hésite depuis un moment à monter des extensions sur mes palettes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fous furieux
Il y a 8 heures, wireliner a dit :

Tu vois une grosse différence entre les deux céramiques ?

Pour moi, sur la photo il y a une grosse différence entre le rendu des 2 voitures. Mais c'est peut être la photo qui veut ça. Même si je reste convaincu que ce Mr Fix est le produit blanc de la céramique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme que la S4 est beaucoup plus propre que la mienne :

S4 lavée la veille et trajet sur route sèche.

RS3 lavée le 6 février et 1500 km sous la pluie sur autoroute

 

Photo le lendemain arrêt pipi à 300km de la maison on voit bien le voile de crasse sur la portière ; météo d'automne un coup pluie un coup pas pluie ; c'est le pire pour nos carrosseries.

IMG_0503.thumb.jpg.1a124471fe7e2119e5b35b708909aac4.jpg

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...