Aller au contenu

Bienvenue futur forcené de l'éponge

Nous t'attendions, prépares tes produits et inscris toi.

Peugeot 308 GT presque GTI de JFS


jfs

Messages recommandés

  • Forcenés de l'éponge

Salut à tous 

voici mon daily choisi il y’a 2 ans pour remplacer ma Lancia Delta 3 diesel

mon fils travaillant comme commercial chez Peugeot ça a été un choix rationnel 

il s’agit d’une version GT THP 205ch en boîte 6 vitesses Manuelle 

moteur tres moderne injection directe turbo twin-scroll admission variable des arbres à cames conçu avec BMW

il est également monté sur la 208 GTI et DS3 racing porté à 208ch modifié cependant 

je suis parti sur une location longue durée de 3 ans 

elle a reçu sur les conseils de RP Detailing un traitement full céramique Gtechniq CSL et EXO

les jantes traitées au fictech Rims et les vitres au glaco soft99

AAE410E6-560A-4E9C-833B-3765A92D183B.jpeg

7DCEF911-2379-4FEF-A07C-74F3164F80AA.jpeg

E2FF4931-A0EB-49D0-A7B8-3AF21E6A6678.jpeg

DC3F8C1B-32C5-4D0A-8041-0CC0580E5912.jpeg

D594E109-165B-4BDC-A2A4-A164855D57B3.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique cette couleur pour le reste je me suis arrêté à la 205 GTi chez les françaises.

La 208 GTi ne sera plus produite son moteur ne passe pas les nouvelles normes ; c'est à pleurer leurs normes à la con !!!

Plus de diesel, plus de petit bloc essence nerveux ; ils vont jouer à la belote dans le usines ???? (je m'égare ; pardon)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
  • Forcenés de l'éponge

Petit update sur la protection céramique de ma 308 le combo Gtechniq CSL et exo 

Après une année de pose et d'entretien voici donc mon retour sur la première céramique posée par mes soins après visite au atelier de RP detailing pour avoir les conseils avisés de Raphaël distributeur et accrédité de la marque anglaise.il m'avait fourni le kit entretien exclusif à mon combo et un shampoing dodo juice saur.

Ma 308 a subi environ 40 lavages entretien en 50 semaines avec au début un lavage exclusif avec le shampoo gwash et le QD de Gtechniq et dodo juice.

Cette étape s'est révélée d'une facilité déconcertante le grand avantage de la céramique étant le pouvoir "autonettoyant" rien n'adhère au vernis c'est bluffant efficacité!!!

Après avoir utiliser tout mon stock J'ai teste d'autres shampoing et combo d'autres marques et la les rendus et effets furent différents avec un changement au niveau des sheeting et beading (autofinesse lather valet pro 

C'est là que l'on comprend qu'une céramique ça s'entretient avec des produits shampoing et QD ou quick wax prévus POUR les céramiques 

J'ai trouvé mon bonheur chez fichtec avec les conseils de tonton Bruno le céramique bubble par exemple mais aussi le bathe de chez gyeon le Carpro reset egalement et depuis peu le Adams shampoo de chez best auto shop.

La protection le rendu l'effet deperlant n'ont pas bougė ou très peu l'efficacité et toujours présente à chaque lavage 

Quelques Mr et swirls sont apparus (parties basses arrieres et ailes) mais la voiture vie et n'est pas une garage Queen!!! Des personnes n'ont détailer ne voient aucun défaut et pensent que même que l'auto est neuve!!!

Après l'hiver je passerai un polish dédie au nettoyage des céramiques de la marque Carpro l'essence plus suivi dune couche de Gliss pour réveiller ma protection avant le changement de ma 308...qui interviendra en fin d'année fait and see.

Place aux photos prises hier sous le soleil d'hiver des hauts de France LOL 

20190225_113637.jpg

20190225_113724.jpg

20190225_113733.jpg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fous furieux

Impeccable  mon ami elle se porte très bien cette protection et avec l'entretient que tu lui donne c est bien normal

 

 

Il est vrai que les produits dédiés a l'entretient céramique on un résultat optimal et en plus si c est celui de la marque  combo cerami/ shampoo et qd ou qw c est encore un plus

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • Forcenés de l'éponge

je vais vous teaser la remplaçante de la 308

en effet j’ai signé pour la nouvelle auto il y a quelques semaines déjà 

on commence par les options choisies...

toit ouvrant panoramique (ça me manquait depuis ma première Lancia delta!!!)

sieges bacquets cuir alcantara (indispensable!!! Pour le maintien et le look!!!)

alarme d’origine (on ne sait jamais...)

peinture métallisée (ah ben oui on est detailer ou pas lol)

systeme audio upgradé (indispensable pour un son et des basses profondes meme si ça alourdit un peu l’auto...)

la 308 restera donc encore quelques mois dans le garage 

elle profitera toujours de nouveaux produits pour renforcer sa protection céramique Gtechniq 

un an après la pose sur les jantes et peinture j’en suis toujours ravi 

la remplaçante recevra donc un traitement full céramique également 

vernis jantes vitrage de la même marque en quelques jours de préparation pose de congés pour cela

mon retour sur le Synchro Gyeon quartz posé sur le jag Epace de ma femme m’oriente vers cette marque 

facilite de pose impressionnante (comme le combo Carpro) rendu et protection efficace comme au premier jour après 6 mois!!!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
  • Forcenés de l'éponge

En attendant l’arrivée de la remplaçante 

je me défoule en stockant les produits pour sublimer ma nouvelle auto

les céramiques vitres jantes et enfin carrosserie seront bientôt là des nouveautés en vue j’en dis pas plus...

ça sent le retour produit mais faudra être patient encore quelques mois lol

petit bonus quelques pièces hautes performances sont elles déjà arrivées (filtre à air sport etc...)

j’ai profité des soldes!!!

  • Like 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Forcenés de l'éponge
Il y a 4 heures, wireliner a dit :

On ne sait toujours pas sur quoi tu te diriges....:classic_ninja:

La bonne excuse des soldes! :classic_laugh:

Vous n’en aurez pas plus pour l’instant...

soyez comme moi très patient...arrivée prévue début octobre au plus tôt début novembre au plus tard...

oui excuse des soldes validée lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...