wireliner Posté(e) le 23 novembre 2018 Partager Posté(e) le 23 novembre 2018 Salut à tous, A mon tour de vous présenter mes autos. Je vais commencer par ordre chronologique d'acquisition, donc honneur à la plus "vieille". Il s'agit d'un "héritage", en fait j'ai récupéré la voiture de ma grand mère, qu'elle avait acheté neuve en 1993. Nous sommes donc en présence d'une très belle 205 XR 1.4 essence qui totalise 54.000kms. Je l'ai acquise début 2013 alors qu'elle affichait 32.000kms. Etat plus d'excellent, aucune option , pas de direction assistée, pas d'autoradio... mais une boite 5 ! Moi je l'adore. Malheureusement elle a été grêlée et surtout mal réparée par un co*****rd de carrossier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wireliner Posté(e) le 24 novembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 24 novembre 2018 J'allais oublier le principal: Niveau detailing, elle a eu droit à une complète extérieur avec polissage puis protection céramique Mr FIX. L'intérieur RAS, un bon nettoyage du compartiment moteur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fous furieux Nobody38 Posté(e) le 24 novembre 2018 Fous furieux Partager Posté(e) le 24 novembre 2018 Bientôt un collector cette petite française. Ah les carrossiers! il y a des bons mais il y a aussi des cons. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaijin133 Posté(e) le 24 novembre 2018 Partager Posté(e) le 24 novembre 2018 (modifié) C'est bien joli tout ça mais j'attends les autres... beaucoup plus récentes Modifié le 24 novembre 2018 par gaijin133 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wireliner Posté(e) le 24 novembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 24 novembre 2018 Bon alors à la demande de gaijin133... La suivante est un "aboutissement", une sorte de rêve devenu réalité. On passe du côté Allemand, Break, Quattro. J'avais commencé il y a 10 ans par une S6 C5 (V8 4,2), super auto, puis plus récemment j'étais passé sur la génération suivante, la S6 C6 (V10 5,2), pour finalement réussir à acquérir une RS6 C6. Un monstre tout en discrétion, inexploitable sur nos routes, répréhensible dès que l'on accélère Donc un bon gros break de 2T avec son V10 Bi-turbo de 580ch, 85.000 kms actuellement. Je l'ai depuis 4 ans maintenant, toujours un plaisir de prendre son volant même si les occasions se font de plus en plus rares. Niveau detailing, pas grand chose à faire dessus, un entretien des cuirs, une protection carrosserie avec le duo Wolfgang DGPS PPE, et de la céramique Mr FIX pour les jantes. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fous furieux Nobody38 Posté(e) le 24 novembre 2018 Fous furieux Partager Posté(e) le 24 novembre 2018 Superbe voiture. Un vrai monstre. J'adore ton photo montage avec le capot transparent ! Des indices ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mazagrand Posté(e) le 24 novembre 2018 Partager Posté(e) le 24 novembre 2018 Cracra tes canules d'échappement !! Un joli monstre et ce V10 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wireliner Posté(e) le 24 novembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 24 novembre 2018 il y a 36 minutes, Nobody38 a dit : Des indices ? Des indices pour savoir quoi? il y a 21 minutes, Mazagrand a dit : Cracra tes canules d'échappement !! Un joli monstre et ce V10 Tu as raison Un petit coup de avant après, belgom chrome + paille de fer 000 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaijin133 Posté(e) le 24 novembre 2018 Partager Posté(e) le 24 novembre 2018 Il y a 9 heures, wireliner a dit : Bon alors à la demande de gaijin133... La suivante est un "aboutissement", une sorte de rêve devenu réalité. On passe du côté Allemand, Break, Quattro. J'avais commencé il y a 10 ans par une S6 C5 (V8 4,2), super auto, puis plus récemment j'étais passé sur la génération suivante, la S6 C6 (V10 5,2), pour finalement réussir à acquérir une RS6 C6. Un monstre tout en discrétion, inexploitable sur nos routes, répréhensible dès que l'on accélère Donc un bon gros break de 2T avec son V10 Bi-turbo de 580ch, 85.000 kms actuellement. Je l'ai depuis 4 ans maintenant, toujours un plaisir de prendre son volant même si les occasions se font de plus en plus rares. Niveau detailing, pas grand chose à faire dessus, un entretien des cuirs, une protection carrosserie avec le duo Wolfgang DGPS PPE, et de la céramique Mr FIX pour les jantes. Ah ben enfin !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fous furieux Guymauve Posté(e) le 24 novembre 2018 Fous furieux Partager Posté(e) le 24 novembre 2018 Ca c'est de l'avion de chasse haute catégorie ! Par contre si je peux me permettre, on ne met du MrFix sur une caisse pareille Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Forcenés de l'éponge Denis Posté(e) le 25 novembre 2018 Forcenés de l'éponge Partager Posté(e) le 25 novembre 2018 Wouaw! Quel joli monstre la RS6! Superbe voiture mais où tu dois vendre un bras pour l'immatriculer chez nous, en Wallonie (Belgique)... Et la 205 le genre de petit collector bien sympa à préparer 🙂 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wireliner Posté(e) le 25 novembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 25 novembre 2018 Je te rassure en France c'est la même chose, à l'époque j'avais payé la carte grise 2200€. Depuis cette année il faut payer presque 10.000€ pour l'immatriculer, autant te dire que c'est devenu invendable, je vais la garder à perpétuité . Mais il vaut mieux penser à autre chose.... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaijin133 Posté(e) le 25 novembre 2018 Partager Posté(e) le 25 novembre 2018 Pareil pour la M5, je la garde aussi 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wireliner Posté(e) le 25 novembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 25 novembre 2018 🤙 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wireliner Posté(e) le 25 novembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 25 novembre 2018 La suivante est plus commune, il s'agit du daily de la famille, achetée juste après la RS6. Il s'agit d'une A3 Sportback, 1.9 TDI qui affichait 55.000kms. Aujourd'hui elle approche les 140.000kms. Elle est assez important dans mon parcours car c'est grâce à elle que j'ai découvert le detailing, en effet le nombre important de MR sur cette teinte noire m'attristait à chaque lavage. Ce qui m'a donc poussé à approfondir mes recherches afin de corriger tous ces défauts. Elle est actuellement traité avec une céramique Mr FIX, impeccable à chaque lavage, le seul souci étant que la voiture est garée en pente et lorsqu'il y a de l'eau sur le toit, dès que j'ouvre la porte et que je m'assois dedans, l'eau ruisselle et me tombe dessus une fois que je suis assis. c'est le gros point noire, je ne sais pas si je referrai un traitement du toit à l'avenir Grâce a son intérieur clair, j'ai également été obligé d'entrer en possession d'un I/E.... C'est également une bonne auto pour réaliser des test notamment en terme de dressing pneus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fous furieux Nobody38 Posté(e) le 25 novembre 2018 Fous furieux Partager Posté(e) le 25 novembre 2018 Le 24/11/2018 à 10:36, wireliner a dit : Des indices pour savoir quoi? Pour savoir comment faire ce petit "trucage". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wireliner Posté(e) le 26 novembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 26 novembre 2018 En fait je fais cela avec Photoshop. J'utilise un trépied pour prendre une photo normale puis une photo avec le capot ouvert. Dans photosphop, que je ne maitrise pas (donc je regarde des tutos), il me semble qu'il faille utiliser la fonction masque de fusion et superposer les deux photos avec celle capot ouvert en dessous. Sur la photo avec capot fermé il faut "effacer" la partie du capot que tu ne veux plus voir et cela fait apparaitre la partie de la photo du dessous. Je ne sais pas si mes explications sont claires?? 😁 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Forcenés de l'éponge A3life Posté(e) le 26 novembre 2018 Forcenés de l'éponge Partager Posté(e) le 26 novembre 2018 Moi j’ai compris Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yoan Posté(e) le 26 novembre 2018 Partager Posté(e) le 26 novembre 2018 RS6 une de mes autos favorites ! Elle est magnifique félicitations @wireliner Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wireliner Posté(e) le 30 novembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 30 novembre 2018 (modifié) Merci Yoan Bon passons à la suivante: Il s'agit après la RS6 d'une voiture un peu différente mais tout aussi importante à mes yeux puisque assez différente de tout ce qui existe en terme de carrosserie. En effet, ce n'est ni un Coupé traditionnel, ni un break. Cela fait 3 ans que je l'ai et je crois que c'est à mes yeux une des plus belles lignes en tout cas atypique. Soit on aime soit on déteste. Elle à 130.000 kms, tourne comme une horloge, date de 1999. Un Z3 Coupé: Extérieur machine complet avec la gamme Menzerna, puis protection céramique Gyeon Q2 MOHS. Modifié le 30 novembre 2018 par wireliner 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaijin133 Posté(e) le 30 novembre 2018 Partager Posté(e) le 30 novembre 2018 C'est un collector celle là Quelle motorisation ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Forcenés de l'éponge A3life Posté(e) le 30 novembre 2018 Forcenés de l'éponge Partager Posté(e) le 30 novembre 2018 Très belle! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wireliner Posté(e) le 30 novembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 30 novembre 2018 il y a 54 minutes, gaijin133 a dit : C'est un collector celle là Quelle motorisation ? 6 en ligne 3.2L , le moulin de la M3 E36 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Forcenés de l'éponge A3life Posté(e) le 30 novembre 2018 Forcenés de l'éponge Partager Posté(e) le 30 novembre 2018 Ça doit sympa sur les roues arrières avec ce genre d’engin... Tu dois bien t’amuser avec! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wireliner Posté(e) le 30 novembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 30 novembre 2018 Oui mais pas assez souvent malheureusement.... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.