Aller au contenu

Bienvenue futur forcené de l'éponge

Nous t'attendions, prépares tes produits et inscris toi.

Les raisons de ma présence ici


wireliner

Messages recommandés

Salut à tous, 

A mon tour de vous présenter mes autos.

Je vais commencer par ordre chronologique d'acquisition, donc honneur à la plus "vieille".

Il s'agit d'un "héritage", en fait j'ai récupéré la voiture de ma grand mère, qu'elle avait acheté neuve en 1993.

Nous sommes donc en présence d'une très belle 205 XR 1.4 essence qui totalise 54.000kms. Je l'ai acquise début 2013 alors qu'elle affichait 32.000kms.

Etat plus d'excellent, aucune option :classic_blink:, pas de direction assistée, pas d'autoradio... mais une boite 5 ! Moi je l'adore. 

Malheureusement elle a été grêlée et surtout mal réparée par un co*****rd de carrossier :classic_wacko:

 

 

IMG_8382 - copie.png

IMG_9049.JPG

IMG_9033.JPG

IMG_9036.JPG

IMG_9041.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors à la demande de gaijin133...

La suivante est un "aboutissement", une sorte de rêve devenu réalité.

On passe du côté Allemand, Break, Quattro. J'avais commencé il y a 10 ans par une S6 C5 (V8 4,2), super auto, puis plus récemment j'étais passé sur la génération suivante, la S6 C6 (V10 5,2), pour finalement réussir à acquérir une RS6 C6.

Un monstre tout en discrétion, inexploitable sur nos routes, répréhensible dès que l'on accélère :classic_blink:

Donc un bon gros break de 2T avec son V10 Bi-turbo de 580ch, 85.000 kms actuellement.

Je l'ai depuis 4 ans maintenant, toujours un plaisir de prendre son volant même si les occasions se font de plus en plus rares.

Niveau detailing, pas grand chose à faire dessus, un entretien des cuirs, une protection carrosserie avec le duo Wolfgang DGPS PPE, et de la céramique Mr FIX pour les jantes.

 

 

IMG_1676 a.jpg

DSC02830.JPG

DSC02825.JPG

IMG_0936 copie.JPG

IMG_0984 copie 2.JPG

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Nobody38 a dit :

Des indices ?

Des indices pour savoir quoi? 

 

il y a 21 minutes, Mazagrand a dit :

Cracra tes canules d'échappement !! :classic_laugh:

Un joli monstre et ce V10 :classic_love: 

Tu as raison :classic_blink:

Un petit coup de avant après, belgom chrome + paille de fer 000 :classic_laugh:

IMG_4454.JPG

IMG_4457.JPG

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, wireliner a dit :

Bon alors à la demande de gaijin133...

La suivante est un "aboutissement", une sorte de rêve devenu réalité.

On passe du côté Allemand, Break, Quattro. J'avais commencé il y a 10 ans par une S6 C5 (V8 4,2), super auto, puis plus récemment j'étais passé sur la génération suivante, la S6 C6 (V10 5,2), pour finalement réussir à acquérir une RS6 C6.

Un monstre tout en discrétion, inexploitable sur nos routes, répréhensible dès que l'on accélère :classic_blink:

Donc un bon gros break de 2T avec son V10 Bi-turbo de 580ch, 85.000 kms actuellement.

Je l'ai depuis 4 ans maintenant, toujours un plaisir de prendre son volant même si les occasions se font de plus en plus rares.

Niveau detailing, pas grand chose à faire dessus, un entretien des cuirs, une protection carrosserie avec le duo Wolfgang DGPS PPE, et de la céramique Mr FIX pour les jantes.

 

 

IMG_1676 a.jpg

DSC02830.JPG

DSC02825.JPG

IMG_0936 copie.JPG

IMG_0984 copie 2.JPG

Ah ben enfin !!

:classic_love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Forcenés de l'éponge

Wouaw! Quel joli monstre la RS6! :classic_love: Superbe voiture mais où tu dois vendre un bras pour l'immatriculer chez nous, en Wallonie (Belgique)...

Et la 205 le genre de petit collector bien sympa à préparer 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te rassure en France c'est la même chose, à l'époque j'avais payé la carte grise 2200€.

Depuis cette année il faut payer presque 10.000€ pour l'immatriculer, autant te dire que c'est devenu invendable, je vais la garder à perpétuité :classic_laugh:. Mais il vaut mieux penser à autre chose....

  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La suivante est plus commune, il s'agit du daily de la famille, achetée juste après la RS6.

Il s'agit d'une A3 Sportback, 1.9 TDI qui affichait 55.000kms. Aujourd'hui elle approche les 140.000kms.

Elle est assez important dans mon parcours car c'est grâce à elle que j'ai découvert le detailing, en effet le nombre important de MR sur cette teinte noire m'attristait à chaque lavage. Ce qui m'a donc poussé à approfondir mes recherches afin de corriger tous ces défauts.

 

Elle est actuellement traité avec une céramique Mr FIX, impeccable à chaque lavage, le seul souci étant que la voiture est garée en pente et lorsqu'il y a de l'eau sur le toit, dès que j'ouvre la porte et que je m'assois dedans, l'eau ruisselle et me tombe dessus une fois que je suis assis. :classic_blink: c'est le gros point noire, je ne sais pas si je referrai un traitement du toit à l'avenir :classic_laugh:

Grâce a son intérieur clair, j'ai également été obligé d'entrer en possession d'un I/E....

C'est également une bonne auto pour réaliser des test notamment en terme de dressing pneus. 

 

IMG_7498 copie.JPG

DSC02990 copie.JPG

DSC03010 copie.JPG

IMG_7503 copie.JPG

IMG_8991_2_3_4_5_1tonemapped copie.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je fais cela avec Photoshop.

J'utilise un trépied pour prendre une photo normale puis une photo avec le capot ouvert. 

Dans photosphop, que je ne maitrise pas (donc je regarde des tutos), il me semble qu'il faille utiliser la fonction masque de fusion et superposer les deux photos avec celle capot ouvert en dessous.

Sur la photo avec capot fermé il faut "effacer" la partie du capot que tu ne veux plus voir et cela fait apparaitre la partie de la photo du dessous.

 

Je ne sais pas si mes explications sont claires?? 😁

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Yoan

 

Bon passons à la suivante:

Il s'agit après la RS6 d'une voiture un peu différente mais tout aussi importante à mes yeux puisque assez différente de tout ce qui existe en terme de carrosserie.

En effet, ce n'est ni un Coupé traditionnel, ni un break.

Cela fait 3 ans que je l'ai et je crois que c'est à mes yeux une des plus belles lignes en tout cas atypique. Soit on aime soit on déteste.

Elle à 130.000 kms, tourne comme une horloge, date de 1999.

Un Z3 Coupé:

Extérieur machine complet avec la gamme Menzerna, puis protection céramique Gyeon Q2 MOHS.

 

IMG_1740_tonemapped copie.jpg

DSC02495 copie 2.JPG

Modifié par wireliner
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...