Aller au contenu

Bienvenue futur forcené de l'éponge

Nous t'attendions, prépares tes produits et inscris toi.

Vos photos pour le forum


A3life

Messages recommandés

  • Forcenés de l'éponge

Salut les gars,

On pourrait presque mettre ce sujet dans guides ou tutoriels (?) N'étant pas certain je poste ici en attendant, si un modérateur pense que le sujet peut être posté ailleurs peut-il le déplacement dans une bonté généreuse? 😘

Je vous propose de partager ici comment vous faites pour poster vos photos. Certains d’entre vous ont des clichés vraiment très très beaux. On pourrait, ici, partager la méthode que vous utilisez pour que d’autres puissent avoir des clichés aussi beaux (je pense au miens lol)

Voici ce que je propose de partager:
- avec quel appareil a été prise la photo
- avec quel logiciel a été traité la photo
- quel filtre a été appliqué sur la photo

Et soyons fous, pourquoi même ne pas partager les réglages s'il s'agit d'un appareil photos permettant cela...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Forcenés de l'éponge

Je me lance!

Un jour quand je serai grand j'espère avoir un reflex qui me permette de faire de plus belles photos avec tout plein de réglages et tout 🤣

En attendant, pour moi c'est:
- iPhone
- aucun
- aucun

Je suis curieux de voir comment font les copains, je bave devant vos photos! :classic_love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Forcenés de l'éponge

Super, merci les copains. Vous êtes réactifs! :classic_biggrin: Ça fait plaisir.

Vous êtes plusieurs à utiliser Lightroom. C'est une application (programme) sur Mac ou sur tablette? Parce que j'ai l'impression que même avec ce truc je ne parviendrais pas à vos résultats!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, A3life a dit :

Je me lance!

Un jour quand je serai grand j'espère avoir un reflex qui me permette de faire de plus belles photos avec tout plein de réglages et tout 🤣

En attendant, pour moi c'est:
- iPhone
- aucun
- aucun

Je suis curieux de voir comment font les copains, je bave devant vos photos! :classic_love:

 

C’est là que tu te plantes en fait.  😉

Un reflex ne te permettra pas de faire de « plus belles photos ».  Tout au plus, il te permet d’avoir une bonne qualité optique.

Du reste, les multiples réglages te permettent de faire la photo que tu as envie, tu n’est pas limité  par une interface d’utilisation.  Mais pour ce qui est de faire une « belle » photo dans le sens où tu l’entend, tu risque d’etre déçu.

L’image brut de capteur manque clairement de dynamique par rapport à l’appareil de monsieur tout le monde ou le téléphone.  Donc derrière, c’est traitement obligatoire, et si tu n’est pas initié, c’est quand même assez difficile à assimiler, sauf à utiliser des filtre ou des réglages tout faits.  

Le seul moment où je pratique de la sorte, c’est lorsque j’ai envie de sortie beaucoup de clichés pris en bord de circuit.  J’élabore les réglages, puis je copie en masse. 

Mais il ne faut pas croire que reflex=bonne photo.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part , j'ai un Canon 1300D + un 17/55 de base , pour l'amateur que je suis c'est amplement suffisant .

Pas de traitement photo , car comme l'a dit Benjamin plus haut , c'est assez complexe si on est pas initié .

Et puis sortir un beau cliché brut de capteur , c'est un mini défi :classic_laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Forcenés de l'éponge

À terme je pense aussi me procurer un reflex. Mais avant ça j’aimerais un peu chipoter avec toutes ces retouches photos... Comme le dit Benjamin, une belle photo avec pleins de pixels et ne rien savoir en faire c’est ridicule... Je vais un peu regarder ce qui existe en retouche pour m’amuser et voir si j’accroche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après un mégasuper appareil a ses inconvénients ; un autre ami le propriétaire de l'A4 fait des photos de 20 Mo et plus  pas très pratique pour envoyer aux copains après  ...

Les jolies photos précédentes dans la montagne c'est le propriétaire de la S1.

2091416828_IMG_6562spiral.thumb.jpg.fa8db10b013fb6b309c53c9b9830a473.jpg

Modifié par Mazagrand
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/11/2018 à 22:11, A3life a dit :

Oui je comprends. Mais avec mon téléphone je ne sais faire que peu (presque aucun) réglage... D’ou l'idée d’un reflex pour jouer sur différents réglages...

Achète une IPhone 699 avec triple capteur et 18 mille million de terrapixel. 😂

Sinon je comprend bien.  Quand je pars courir, ou rouler, il l’arrive de m’arreter de sortir le portable pour prendre une photo... mais put** il n’y a jamais moyen de lui faire faire ce que je veux.  (L’obéissance du reflex 🤓)

Je suis sur 60D et je ne ressent absolument pas besoins de le changer, ce qui n’a pas été le cas du 1000D que j’ai eu avant et qui m’a vite limité.  Je suis en 16 Mega pixels, les nouveaux sont certainement à 21 voir plus.  Mais c’est totalement inutile, surtout si le plus gros des photos sont destinées au net et visualisées en 900x600.  Avec du 21 Mega pixel, en full qualité, c’est pour imprimer des bâches de camion. Avec des fichiers Raw de 30mo.  En Jpeg faut voir, mais il est plus intéressant de rester en Raw pour développer le fichier ensuite. 

Pour le développent, j’utilise Lightroom qui sert à dégrossir assez facilement.   Ensuite, si je veux être plus fin, je passe sous Photoshop et là, les possibilités de réglages sont infinies.  Je pense qu’il est impossible de maîtriser Photoshop dans sa totalité, à moins d’en être le créateur. 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...