Aller au contenu

Bienvenue futur forcené de l'éponge

Nous t'attendions, prépares tes produits et inscris toi.

Un p'tit coup sur mon Grand Scenic...


Denis

Messages recommandés

  • Forcenés de l'éponge

Hello à tous! 

Pour ceux qui n'avaient pas suivi mes aventures... J'ai reçu mon Grand Scenic, couleur Beige Dune/toit noir, le 25/10/18. Ce véhicule remplace mon Grand Scenic (qui allait fêter ses 1 an) suite à sa perte totale lors de mon accident assez violent du 29/09. Voilà, vous savez toute l'histoire maintenant! lol

Lors de la réception de mon nouveau Renault, avec Geoffrey (alias @geodesign) nous lui avons fait une petite préparation pour lui faire passer l'hiver avec une protection adéquate. Me tâtant encore à lui poser une céramique, nous avons opté pour une cire, en l'occurance la Auto Finesse Radiance.

Hier, après les premières timides agressions hivernales (et ayant aussi fait pas mal de kilomètres), j'ai profité du temps un peu plus clément pour lui faire un valeting. Aussi, je l'avoue parce qu'aujourd'hui, je devais aller chercher mes grands patrons anglais à l'aéroport de Zaventem et les emmener à Anvers avec un collègue. 

Etapes et produits utilisés (extérieur)

1) jantes => Super Degreaser de Meguiar's. Ensuite, lavage avec le AutoGlanz Alkalloy (que vous trouvez chez spiritofshine.be). Bien entendu, un coup d'APC Pulimax dans les passages de roues. Les pneus et passages de roues ont été fait avec le kit de brosses Vikan que vous trouvez également chez spiritofshine.be

2)Prélavage => le Fictech Foam Bubble, on travaille les détails au pinceau.

3) Lavage => comme il s'agit d'un lavage d'entretien, j'ai lavé le véhicule avec le Auto Perfection Cherry Divine. Ce shampoing mérite d'être connu. Un bon pouvoir nettoyant, une très bonne odeur (cerise). C'est un shampoing neutre donc idéal sur les protections. Après un bon rinçage, je passe le Auto Perfection Clarity (c'est un QD) en dry aid. Très économique, il apporte une jolie brillance au véhicule. Ces deux produits Auto Perfection sont également disponibles sur spiritofshine.be

Afin de redonner un petit "boost" à la Radiance présente sur mon véhicule, je passe un coup de Auto Finesse Glisten. Je fais mes vitres extérieures avec le Masterson's Glass Cleaner. Super sympa comme produit vitre et celui-ci apporte une protection hydrophobe (repellent)

Les photos extérieures: 

IMG-0287.jpg

IMG-0288.jpg

IMG-0290.jpg

IMG-0291.jpg

IMG-0294.jpg

IMG-0295.jpg

Etapes et produits utilisés (intérieur)

Bon, ici, on part de très loin... C'était certainement l'endroit le plus crades de l'auto... Une petite photo, de la honte pour tout amateur de detailing... 

IMG-0282.jpg

Donc on aspire bien le tout, on dégage les tapis de sol qui auront droit à leur entretien personnel et on frotte le tout. Pour tout ce qui est tour de porte, jointure et autres: mon fidèle APC Pulimax (merci à @tonton bruno de me l'avoir fait découvrir cet APC! Je ne saurais plus m'en passer! Je parle de l'APC, pas de Tonton...quoique...lol)

Mes tapis de sol ont été faits avec le Koch Chemie Pol Star. (dispo également chez spiritofshine.be)

 

Avant:

IMG-0283.jpg

Après:

IMG-0284.jpg

 

Le reste de l'intérieur du véhicule a été fait avec le Fireball Ultimate Interior Cleaner. J'ai également utilisé des mf de la marque Kl!n (cadeau gagné sur un ancien forum...). Les vitres et autres écrans présents à l'intérieur ont été fait avec le Stoner Invisible Glass et MF Auto Finesse Waffle Glass Cleaner.

Voici les photos finales de l'intérieur:

IMG-0285.jpg

IMG-0286.jpg

IMG-0296.jpg

 

Voilà, n'hésitez pas si question et merci du visionage 😉 

Denis
 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Forcenés de l'éponge
Il y a 9 heures, RP-DETAILING a dit :

merci pour ton reportage 🙂 

que penses tu de la Radiance? tu avais "cleaner" avec quoi avant sa pose? 

Merci d'avance de ton retour 

J’aime bcp sa facilité d’application et son rendu. 

Oui, on avait cleaner. Les étapes de polissages n’avaient pas été nécessaires (véhicule neuf) et après décontamination, passage de l’IPA (Fictech Paddock) et Auto Finesse Ultra Glaze avant la pose 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Forcenés de l'éponge
Il y a 5 heures, Guizmo a dit :

Beau taf ! J’ai aussi du pain sur la planche ce week end avec la 207 de ma mère...

Je coyais que le cleaner était utilisé seulement après un polissage pour supprimer les résidus de polish ?

Le cleaner est effectivement utilisé après un polissage pour enlever les résidus d’huile et de polish comme tu l’as très bien compris. Mais tu peux aussi relaver ton véhicule (certains préfèrent cette méthode)

Par contre, pour qu’une cire tienne bien sur la carrosserie, il faut s’assurer qu’elle soit Le plus propre possible. 

Pour finir, avant de poser ta cire, tu peux poser un glaze qui va nourrir ton vernis 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Forcenés de l'éponge
il y a 48 minutes, jfs a dit :

Très bon combo pour une résultat haut en brillance 

couleur sympa ton scenic!!!

Merci JF! Merci pour le compliment. Au plaisir de passer chez toi un de ces 4 pour te le montrer 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Denis a dit :

Le cleaner est effectivement utilisé après un polissage pour enlever les résidus d’huile et de polish comme tu l’as très bien compris. Mais tu peux aussi relaver ton véhicule (certains préfèrent cette méthode)

Par contre, pour qu’une cire tienne bien sur la carrosserie, il faut s’assurer qu’elle soit Le plus propre possible. 

Pour finir, avant de poser ta cire, tu peux poser un glaze qui va nourrir ton vernis 😉 

Merci des explications. Je mettrai sûrement un petit coup de radiance au printemps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • Forcenés de l'éponge
il y a une heure, SoG a dit :

Un beau rendu ce Scénic, la marque AutoGlanz me fait de l'oeil... 

Merci 😊 je n’ai pas tout testé chez AutoGlanz et tu peux contacter Nico de spiritofshine.be qui vend les produits de cette marque

Il y a également Auto Perfection qui fait de bons produits aussi (surtout le QD Clarity 😍)

@Niko007 pourra bien te conseiller sur ces marques 😉 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tres beau resultat.

Sur des voitures neuves,j’ai vue apres décontamination chimique,un passage de tripple de chez AF à l’orbitale  (cleaner ,glaze,wax),puis au choix wax ou radiance ou meme les 2.

Le resultat etait superbe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • Forcenés de l'éponge
Le 09/01/2019 à 10:12, sam974 a dit :

Merci pour le retour .

Ton avis sur le Fireball Ultimate Interior Cleaner ?

Je le trouve très bon 😉 Assez économique. Je pulvérise sur une MF, je frotte et ensuite, je sèche avec une autre MF sèche. L'odeur est très sympa 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Forcenés de l'éponge

Hello la compagnie! 

Hier, j'ai profité des premières douceurs pour effectuer un valeting "d'après hiver" sur ma bétaillère 🙂 

Les jantes/pneus/passage de roue

Après un premier rinçage au NHP, j'attaque au Meguiar's Super Degreaser.  Ensuite, bon rinçage. On continue avec une décontamination à l'Iron X. Pendant qu'il agit, je fais les pneus et les passages de roue au Green Star (GS) de Koch Chemie. Les jantes seront lavées comme il se doit avec l'Auto Finesse Revolution.

Prélavage

Bon rinçage, un peu de Meguiar's Super Degreaser sur les vitres et mousse party avec l' Auto Perfection Supreme.  Mousse party en suivant les conseils de "dilution à la tonton" 🙂 . Les détails seront fait au pinceau et toujours l'APC Koch Chemie Green Star.

Lavage

Technique des 2 seaux, grilles dans chacun. Gant Madness partie haute, un no name pour les parties basses et le shampoing Auto Finesse Lather. Séchage MF Klin, le Kenotek Show Room Shine en Dry Aid. 

Un coup de Koch Chemie FSE (Finish Spray Exterior) pour terminer le travail

Les vitres reçoivent un coup d'Auto Finesse Vision pour bien les désincruster du sel de l'hiver et autres joyeusetés de la route. Ensuite, dernier coup de lavage des vitres avec un nettoyant vitres Glassex, sans traces. Vraiment pas une référence de detailing mais je trouve qu'il fait vraiment bien le taf... 

Mon véhicule est protégé avec une cire Radiance, encore bien présente sur le véhicule 😉 

p1.jpg

p2.jpg

r3.jpg

r4.jpg

r5.jpg

r6.jpg

 

La prochaine étape sera de trouver un combo shampoing/protection qui laisse une belle brillance, un bel effet "wet". Je ne poserai pas de protection céramique sur cette voiture car je ne devrais pas la garder longtemps. Ici, j'ai toujours l'impression que le rendu est "pâle". La couleur y est peut-être pour quelque chose... Si vous avez des idées, n'hésitez pas 😉 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Forcenés de l'éponge
Il y a 1 heure, tonton bruno a dit :

merci de ton retour dénis sur ta bétaillère :classic_laugh:

toujours des couleurs pas facile a sublimer mais la je la trouve plutot pas mal 

sinon si tu la trouve pale ...laisse la au soleil :classic_ninja:

Ou on peut lui appliquer une couche d'auto-bronzant le 9 :classic_laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...