Aller au contenu

Bienvenue futur forcené de l'éponge

Nous t'attendions, prépares tes produits et inscris toi.

Giulietta 1.4L multi-air 170 distinctive de Rom


romL

Messages recommandés

  • Forcenés de l'éponge
il y a 58 minutes, sam974 a dit :

Malheureusement , généralement , ils te lavent la caisse avec une MF multi usage et le tuyau d'eau .... 

Heureusement j'ai amené la voiture propre il a juste lavé les nouveaux éléments. J'ai fais le tour de la voiture avec une lampe le soir pour vérifier si il y avait des mr partout 😄

il y a 8 minutes, jfs a dit :

On pourra tenter un Carpro essence plus il donne des résultats incroyables 

l’avantage d’avoir poser la céramique c’est que c’est celle-ci qu’on va polir ton capital vernis d’origine lui restera en place 

pour le nouveau vernis posé après réparation il sera plus sensible ça c’est certain la céramique renforcera le tout

Va falloir prévoir une petite intervention oui 😁 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est de nouveau toute belle et la nouvelle couleur pour les jantes lui vont super bien.
Pour les micro rayures c'est dommage mais on n'est jamais à l'abri malheureusement moi même j'ai eu le coup d'une concession qui malgré mon interdiction a passé ma voiture au rouleau et j'ai récupéré ma voiture avec des micro-rayures malgré la céramique que j'ai dessus :classic_angry:

J'ai acheté du Carpro essence plus pour corriger ça (j'espère pas faire de bêtises vu mon niveau d'amateur :classic_tongue:) . C'est apparemment le produit idéal pour ce type de travail comme le dit @jfs

 

  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Forcenés de l'éponge
Il y a 23 heures, arakis02 a dit :

Elle est de nouveau toute belle et la nouvelle couleur pour les jantes lui vont super bien.
Pour les micro rayures c'est dommage mais on n'est jamais à l'abri malheureusement moi même j'ai eu le coup d'une concession qui malgré mon interdiction a passé ma voiture au rouleau et j'ai récupéré ma voiture avec des micro-rayures malgré la céramique que j'ai dessus :classic_angry:

J'ai acheté du Carpro essence plus pour corriger ça (j'espère pas faire de bêtises vu mon niveau d'amateur :classic_tongue:) . C'est apparemment le produit idéal pour ce type de travail comme le dit @jfs

 

Oui exactement 

Tu travailles à l'orbitale avec un pad moyen à vitesses lentes tu laisses poser le produit environ 3 à 4 minutes ensuite tu buffes pour voir la zone 

Hésites pas si tu as besoin 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe cette Giu ! 

La modif des logo pour les portes c'est un détail mais j'adore, et oui c'est d'origine dans certaines autos chez Audi par ex., et pour le compteur tête haute c'est très pratique même quand tu vois un radar au dernier moment tu sais de suite à quelle vitesse il va te prendre mdr !

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique giulietta.

Ayant presque la même "version fin 2013 pour moi" pour le coup je trouves tes améliorations vraiment pas mal, pas bling bling !

Tu as mis quoi comme filtre sur tes phares arrières ? Ceux de aliexpresse ? Pas trop chiant à poser ? 

As tu la ref des ressorts pour le coffre ? 

 

Désolé beaucoup de questions ^^

Modifié par Joystick333
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Forcenés de l'éponge
Il y a 3 heures, Joystick333 a dit :

Magnifique giulietta.

Ayant presque la même "version fin 2013 pour moi" pour le coup je trouves tes améliorations vraiment pas mal, pas bling bling !

Tu as mis quoi comme filtre sur tes phares arrières ? Ceux de aliexpresse ? Pas trop chiant à poser ? 

As tu la ref des ressorts pour le coffre ? 

 

Désolé beaucoup de questions ^^

Merci 🙂 ah une autre juju c'est cool.

Non c'est du film que m'a posé un pro en même temps que les vitres teintées, avec lui j'étais sûr d'avoir de la qualité.

Il m'avait dit que les films aliexpress n'étaient pas terribles, je le crois même si c'est peut-être un argument de vente ^^

pour les ressorts du coffre j'avais acheté ça: https://www.ebay.it/itm/233183659456?ul_noapp=true

 

il y a 17 minutes, A3life a dit :

Salut @Joystick333, n’oublie de passer par la case présentation 👍🤗

+1 pour la présentation 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, A3life a dit :

Salut @Joystick333, n’oublie de passer par la case présentation 👍🤗

Salut ! C'est fait et désolé ! 

Il y a 18 heures, romL a dit :

Merci 🙂 ah une autre juju c'est cool.

Non c'est du film que m'a posé un pro en même temps que les vitres teintées, avec lui j'étais sûr d'avoir de la qualité.

Il m'avait dit que les films aliexpress n'étaient pas terribles, je le crois même si c'est peut-être un argument de vente ^^

pour les ressorts du coffre j'avais acheté ça: https://www.ebay.it/itm/233183659456?ul_noapp=true

 

+1 pour la présentation 😉

Salut romL !  Merci, ressorts commandés, vraiment hâte ! ^^ Pas trop dur pour refermer le coffre ? Et l’installation pas trop galère ?  

Pour le filtre phares je vais aussi faire ça par un pro je pense.

Modifié par Joystick333
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Forcenés de l'éponge

Le coffre se referme plus difficilement mais ça va c'est pas trop dur ^^ 

Pour l'installation ça dépend moi j'avais les attaches de vérins un peu grippées donc elles ne se sont pas laissées faire 😆

Il y a un tuto sur leurs Page ou tout est expliqué. 

Pour les films oui c'est le mieux à faire, en plus la forme du phare n'est pas des plus simple pour le plus gros côté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réponses romL !

Du coup t'as d'autres projets pour ta juju ?

Prochaine custo pour moi,  je vais repeindre ma calandre avant en noir mat et après j'enchaîne sur la jupe avant autocollante, pour cacher un gros accro dans le nez à cause de mon frein à main qui a pas tenu. ^^' 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Forcenés de l'éponge

Pour l'instant je pense que j'ai fait tout ce que je voulais. 

Mais on ne sais jamais parfois des idées arrivent sans prévenir 😄

Pas mal pour la calandre j'attends de voir ça 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, romL a dit :

Pour l'instant je pense que j'ai fait tout ce que je voulais. 

Mais on ne sais jamais parfois des idées arrivent sans prévenir 😄

Pas mal pour la calandre j'attends de voir ça 😁

Pas de problème, je posterai ça ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • Forcenés de l'éponge

Merci Sam Oui c'est bien mieux comme ça avec une seule sortie c'est trop gentil ^^

Mes sorties sont 1 cm plus large que celles d'origines, ça aussi ça aide ! 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
  • Forcenés de l'éponge

Petite mise à jour sur la voiture de @romL

En effet suite à un accrochage il y a quelques mois la portière l'aile avant droite ainsi que le pare-choc avant ont été repeintes.

Une nouvelle pose de céramique a ces endroits est donc obligatoire.

La guillietta a reçu un traitement avec le combo carbone collective platinum paint/oracle en juin 2019 on repart donc sur celui-ci pour les éléments réparés.

Avant cela une contamination du vernis va être effectué avec la gamme labocosmetica le primus en prélavage et le purifica en 2BM.

 

 

 

20200718_093511.jpg

20200718_224305.jpg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Forcenés de l'éponge

Apres cela sechage de la belle italienne et démontage des jantes pour un detailing complet également avec la gamme carbon collective qu'affectionne romain!!!

20200718_164919.jpg

20200718_164941.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Forcenés de l'éponge

On passe à l'étape polissage après le travail du carrossier plus que correct!!!

Zwizzer orange one step et pas dédié feront l'affaire.

Puis pose du combo 

On profitera pour protéger les plastiques extérieurs avec le Dlux carpro tiens tiens pas carbon 😂😂😂

Diffuseur rétros baie de parebrise etc...

Romain postera ses photos

20200718_224417.jpg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...