Aller au contenu

Bienvenue futur forcené de l'éponge

Nous t'attendions, prépares tes produits et inscris toi.

Giulietta 1.4L multi-air 170 distinctive de Rom


romL

Messages recommandés

  • Forcenés de l'éponge

Salut à tous,

ça ne parle pas beaucoup detailing ici, après les led voilà ma p'tite sono !

installation aujourd'hui d'une petite sono pour améliorer grandement le rendu global. je ne peux pas me passer de caisson  😞

après 6h de boulot... j'ai perdu du temps sur la mise en place de l'autoradio.
pas evident quand-même.

avant:
190322085636866006.jpg


mon meilleur ami aujourd'hui le fil de fer !  😄

j'ai fais un trou au tounevis puis j'ai envoyé mon fil de l'autre coté pour y accrocher les câbles et le faire passer dans l'autre sens.

190322085637255383.jpg

190322085637509686.jpg

190322085637765391.jpg

câble d'alim pour l'ampli et le +APC pris dans la boite à fusible oui car chez alfa il n'y a pas de +APC qui arrive derrière l'autoradio...
19032208563820325.jpg

190322085638283559.jpg

comparaison des façades:

190322085643152805.jpg

190322085643276149.jpg

comment on fait pour faire passer un 2 din là-dedans ?
190322085643535864.jpg

on découpe tout...  😅
190322085645665702.jpg

préparation du RCA + remote:
190322085645786371.jpg

 tout y est: +APC, remote, RCA et USB (j'ai pas mis le micro pour le Bluetooth, j'aime pas téléphoner en conduisant  ^^)
19032208564635858.jpg

premier test, ça marche  😍
190322085646289749.jpg


j'ai bataillé pour positionner l'autoradio juste derrière la façade mais pas moyen du trouver le bon réglage donc ça c'est términé avec le cache par desssus.
190322085646684031.jpg

190322085646828580.jpg

ensuite après avoir ramener tout dans le coffre on place le petit caisson, petit mais costaud! sub de 20cm, caisson type basse-reflex, vraiment agréablement surpris par son comportement, un rendu qui me correspond totalement  😀
190322085650320427.jpg

190322085650914772.jpg

demain ça sera réglage  😄

Modifié par romainlaetitia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Forcenés de l'éponge

Ouah le taf de malade ça me rappelle des souvenirs lol

ca va te changer le son ça c’est clair 

Prochaine étape insonorisation des portes parce que ça va taper « grave »

Modifié par jfs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Forcenés de l'éponge

je n'ai pas résisté, j'ai besoin d'un son qui tape un peu sinon je ne suis pas bien 😂

l'insonorisation des portes ça serait une bonne chose en effet ! il faudra que je me penche là-dessus 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Forcenés de l'éponge

Merci bruno, ça me plaît moi l'élec le moins marrant c'est de passer les câbles... 

Pour l'instant je n'ai pas beaucoup roulé, il faut que je vois si les réglages que j'ai mis me vont ^^ je ferai une petite vidéo !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Forcenés de l'éponge

Coucou,

Après pas mal d'écoute et d'essais j'ai enfin trouvé les réglages qui me plaisent pour un rendu sonnore sympa. En plus j'ai réussi pour une fois à ne pas utiliser les loudness  😅

La navigation via l'écran étant ambétante pendant la conduite j'ai acheté une télécomande oui car elle n'était pas fournis... Comme ça je n'aurai presque plus à toucher l'écran ! ce qui évite de quitter la route des yeux et aussi les traces de doigts  😁

petite vidéo du rendu, je trouve le son bien équilibré, les basses sont bien présentes et comme les haut-parleur sont plutôt bon pas de soucis avec les mediums.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Forcenés de l'éponge

Beau montage de qualité bravo 

la qualité ou le rendu sonore dépend de chacun 

tu as laissé tes enceintes d’origine ou tu as un kit dédié en cours de montage???

penses a bien insonorisé les portières (kit Bam de focal) pour moins de vibration et une qualité encore meilleur!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Forcenés de l'éponge

Merci à vous 🙂 faudra que je vous fasse écouter ça au prochain rencard ^^

C'est toujours les HP d'origine, je trouve qu'ils se débrouillent plutôt bien donc pas besoin de les changer. Par contre oui j'ai des petites vibrations je vais devoir mettre du goudron !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Forcenés de l'éponge

Le goudron est à proscrire mon pote 

hautement toxique voir cancérigène!!!

utilise le kit Bam de focal ou dynamat (dispo sur le net)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Forcenés de l'éponge

Je pensais que c'était des plaques de goudron aussi les focal, le problème c'est le prix ^^ 

Pour la Megane j'avais trouvé des plaques pas trop cher il faut que je retrouve le lien

enfaite c'est parce-que je n'utilise pas le bon mot, ce n'est pas du goudron mais du bitume 🙂

Modifié par romainlaetitia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Forcenés de l'éponge

Bitume/goudron même combat c’est pour les keke tuner qui font du SPL (sound pression level)  mdr

28e les 2 plaques de Bam pour mettre derrière les HP ça va niveau budget lol

le reste tu poses de la mousse acoustique alvéolée derrière le panneau de portes et le tout est joué 

j’ai fait cette modif sur les portes avant de ma 308 ça a transfiguré le son et zéro vibration

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Forcenés de l'éponge

dans mon esprit il fallait plus que ça de bam si il faut juste 1 paquet ça va en effet ^^

la mousse dans les panneaux de portes ça suffit pour surimmer les vibrations ?

parce-que moi ça vibre vers le bas et si j'appuie dessus ça s'arréte... je pensais mettre un petit morceau de mousse pour eviter que le panneau touche la carrosserie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Forcenés de l'éponge

J’ai posé le Bam derrière les HP avant (elles sont autocollantes)

ça renvoie l’onde vers l’avant et non plus aussi vers l’arrière ça supprime la perte de son et renforce le signal audio vers l’habitacle 

la mousse alvéolée a suffit à supprimer les vibrations du au montage d’origine de pièces plastiques et métalliques contenues dans les portes (câbles électriques des vitres HP et métalliques des poignets de portes)

tu découpes la mousse en fonction de tes besoins pour éviter que toutes ces parties se touchent sur le contreportes en plastique Dur qui a tendance a vibrer même à faible volume 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Forcenés de l'éponge
il y a une heure, jfs a dit :

J’ai posé le Bam derrière les HP avant (elles sont autocollantes)

ça renvoie l’onde vers l’avant et non plus aussi vers l’arrière ça supprime la perte de son et renforce le signal audio vers l’habitacle 

la mousse alvéolée a suffit à supprimer les vibrations du au montage d’origine de pièces plastiques et métalliques contenues dans les portes (câbles électriques des vitres HP et métalliques des poignets de portes)

tu découpes la mousse en fonction de tes besoins pour éviter que toutes ces parties se touchent sur le contreportes en plastique Dur qui a tendance a vibrer même à faible volume 

Merci pour ta réponse, je vais faire ça !

il y a 2 minutes, wireliner a dit :

Super montage dis donc 👍.

Je suis un peu comme Tonton, c'est le genre de boulot qui ne m'attire pas trop, mais je suis admiratif! 

Merci ! 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau boulot, j'aime bien tes raccords je connaissais pas à vrai dire... 

Pour le poste Pioneer ne fournit casi jamais ( sauf les postes très cher ) la télécommande, un petit accessoire qui est pourtant bien pratique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Forcenés de l'éponge

Merci 🙂

pour les cosses j'ai acheté ça spécialement pour l'occasion, je voulais éviter de couper les fils et je suis tombé dessus, c'est pas mal ! Mieux que les cosses vampire.

ce sont des radins chez pioneer ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Forcenés de l'éponge

Hello! 

J'avais parlé de mon soucis de jante en sale état, j'ai enfin trouvé une jante d'occasion en bon état pour la remplacer!

Et avec ça j'ai prix un kit pour peindre les étriers couleur ----------------> blanc !

Ça va me faire pas mal de boulot.

- Peinture étriers 

- Nettoyage des jantes + céramique (Mr fix ^^)

- et le plus gros un Detailing complet ! 

DSC_2040-01.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Forcenés de l'éponge

Bien vu la peinture des étriers 

une étape que je fais aussi depuis peu sur les autos et les autres 

çà permet aux étriers de rester propre plus facilement 

 

Modifié par Guymauve
étape :-)
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le kit Foliatec : une valeur sûr ! 👍

Concernant ton installation audio , je rejoins JFS : l'insonorisation est un point crucial .

J'ai posé du Bam dans mes portières , puis bande top coat + mousse alvéolé et ouate dans les garnitures. C'est vraiment un plus .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Forcenés de l'éponge

Oui c'est assez rare, souvent c'est rouge mais j'ai voulu essayer autre chose ^^

J'y est pensé à la céramique, Je ne sais pas si ça va aider mais je crois que je vais en mettre, la MR fix pour pas avoir mal d'utiliser une céramique à cet endroit 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...