Aller au contenu

Bienvenue futur forcené de l'éponge

Nous t'attendions, prépares tes produits et inscris toi.

Giulietta 1.4L multi-air 170 distinctive de Rom


romL

Messages recommandés

  • Forcenés de l'éponge
Il y a 3 heures, wireliner a dit :

Très sympa ta vidéo. emoji108.pngemoji106.png

Merci ! La fin ça coupe d'un coup mais j'ai pas trouvé comment faire autrement ^^

Il y a 1 heure, jfs a dit :

Merci pour ton retour 

juste un rinçage NHP???

Oui là elles étaient sale de 1 semaine et j'ai juste mis un coup de nhp pour tester 🙂

ça enlève quasiment tout c'est top ! j'ai fait le lavage après 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Forcenés de l'éponge

comme derssing pneu j'utilise le fireball ultimate tire coating wax blue, je le trouve très bien et comme c'est un produit économique va falloir pas mal de temps avant de finir la bouteille ^^

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boulot courageux de ta part , vu que tu n'as pas de garage , comme moi , c'est plutôt contraignant ....

En polish , si tu cherche un compromis entre Cut et gloss , c'est à dire une correction d'environ 50% , je te conseille le Cut & finish de chez Sonax . Je l'ai testé , il est au top pour les préparations en 1 step . Je ferais un retour sur le forum 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Forcenés de l'éponge

Complètement d'accord en extérieur c'est vraiment pas pratique 😞

Merci pour la réf hâte de voir ton retour 😄

je n'en aurai pas besoin car j'ai trouvé une autre solution qui sera plus efficace que tout ce que je pourrais faire. J'en dis pas plus 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, romL a dit :

je n'en aurai pas besoin car j'ai trouvé une autre solution qui sera plus efficace que tout ce que je pourrais faire. J'en dis pas plus 😂

Un peinture complète ou changer de voiture ? :classic_laugh:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • Forcenés de l'éponge

Changement des pneus avant hier j'en ai profiter pour demander de changer la jante en sale état.

voici l'ancienne jante  😖

190609030639578709.jpg

et maintenant c'est quand même mieux  😘

190609030639368909.jpg

oui elle est derrière parce que j'ai demander aussi de permuter pour avoir les pneus neuf derrière et finir les autres tranquillement devant. pour les pneus j'ai choisi les goodyear efficientgrip performance, j'avais les efficientgrip et je trouvais ces pneus très bon.

j'ai profité aussi du temps pour un petit lavage  :rs:

190609030639837137.jpg

19060903064098238.jpg

les points noirs que l'on voit sont des mouches elles kiff ma voiture quand elle est propre 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop bien rattrapé ta jante 🤣

Pour ta gouverne toujours à l'arrière un train de pneu neuf ; je sais que maintenant on te prend entre 10 et 15€ pour permuter les roues chez les poseurs de pneus mais ça évite de se retrouver à l'envers dans les virages serrés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Forcenés de l'éponge

j'ai bien bossé hein 😁 j'avais pas le choix il m'en fallais une autre ^^

oui j'ai bien mis à l'arrière, j'ai su ça il n'y a pas longtemps avant on me disais qu'il fallait les mettre devant... Il ne m'a rien demander pour permuter ça va, heureusement sinon je l'aurais fait tout seul faut pas déconner ça leurs prends 2 minutes avec leurs outils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Forcenés de l'éponge

Eh ben ça continue les modif!!!

bon choix les Goodyear un très bon rapport qualité prix

pas trop de bruit de roulage cependant par rapport aux anciens Pirelli???

oui toujours pneus neufs sur le train arrière bien entendu!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Forcenés de l'éponge

Les Goodyear sont normalement plus silencieux, bruit à 69 dB contre 71 pour les pirelli. Je n'ai pas encore trop testé et comme je mets toujours de la musique je ne sais pas si je vais entendre une différence 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme ce sont les fabricants qui notent les pneus, les chiffres ne veulent pas dire grand chose. 😉

cependant, j’ai eu des Bridgestone que j’étais bien content de changer tellement ils étaient bruyants à la longue.  C’est surtout flagrant sur le train avant.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Forcenés de l'éponge

J'avais eu un bon ressenti avec les efficient grip sur la megane autant pour le bruit que pour la tenue de route alors je leurs fais confiance, le jour où je suis allé chercher la voiture j'ai tout de suite senti que c'était plus bruyant que dans la megane, à voir quand j'en aurais 4 ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • Forcenés de l'éponge

Maintenant que la juju est bien belle grâce à JF,  je vais pouvoir bientôt attaquer les étriers de frein ^^ 

190620040553698194.jpg

 

Petit achat d'un cric et de 4 chandelles pour l'operation 😁 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Forcenés de l'éponge

je vais mettre le kit blanc comme je l'ai déjà 😊 je sais que tu aime bien le rouge mais le problème du rouge c'est que ça ce fait beaucoup et je trouve que c'est plus à réserver pour une sportive 🙂

tu verra ça va faire joli 😁 

J'ai aussi pris des plaques d’immatriculation avec le bon département ^^

 

le mois prochain j’espère me prendre un diffuseur arrière double sortie avec changement du silencieux 😍

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Forcenés de l'éponge

Top tout ça!!!

ben elle est un poil sportive non avec ses 170 poneys???

 »cuore sportivo »c’est la devise d’alfa!!!

Modifié par jfs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Forcenés de l'éponge

Un poil oui, c'est sympa à conduire ça y'a pas de soucis mais la sportive c'est la QV. Si c'était une QV peut-être que j'aurais mis rouge ^^

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Forcenés de l'éponge

Peinture des étriers en cours j'attends que ça sèche pour mettre une couche de céramique  (Mr fix 🤐)

Après nettoyage des étriers :

190621052754191074.jpg

Après 3 couches au pinceau :

190621052753459152.jpg
190621052752759862.jpg

Ça fera plus Jolie avec les jantes 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Forcenés de l'éponge

🤣 c'est ça je suis influencé par mes amis detaileur ^^ 

Voilà le rendu final :

 

1906210826478626.png

190621082647345880.jpg

190621082648433151.jpg

190621082649352644.jpg

Je suis content du résultat! Enfaite J'aime quand ça ce rapproche de la couleur carrosserie 🙂

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...