Aller au contenu

Bienvenue futur forcené de l'éponge

Nous t'attendions, prépares tes produits et inscris toi.

Garage de JFS


jfs

Messages recommandés

  • Forcenés de l'éponge

Salut à tous 

Voici la présentation du lieu où je passe le plus clair de mon temps libre lol

Arrivé depuis 7 ans dans notre humble maison je continue au fur et à mesure d'équiper mon garage pour qu'il soit le plus agréable à utiliser et fonctionel 

Les dimension sont les suivantes je dispose de 11m2 juste assez pour s'occuper de mes autos avec 4.8m de long en utilisation réelle!!! Longueur totale au sol 6m sur 3.5m de largeur.

J'aurai voulu un mètre de plus en longueur et la même chose en largeur

Le prochain sera mieux encore je l'espère...

L'éclairage est full leds au plafond la porte de garage a été isolée des la premiere année.

Je dispose aussi d'un compresseur d'air avec un gaine qui accède à un dérouleur vers la porte d'entrée accompagné d'un autre dérouleur électrique celui la de 11 mètres.

Pour le sol une peinture spécifique fut posé en 3 couches également.

Dernier équipement en date une installation de chauffage pour travailler sereinement l'hiver ou les poses de céramiques par exemple .un modele soufflant réglable en température temps d'utilisation et télécommande et un autre radiant de 200watts max. (Leroy merlin gamme equinoxe)

Pour les meubles il s'agit de la gamme de chez brico dépôt magnusson en métal ou plastiques.

Place aux photos et vos commentaires

 

20190206_171756.jpg

20190207_174411.jpg

20190207_174426.jpg

20190207_174438.jpg

20190207_174459.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Forcenés de l'éponge
Il y a 2 heures, arakis02 a dit :

Très sympa ton garage.

Il faut vraiment que je peigne les murs de mon garage. ça fait quand même  plus propre.

ton vax, tu en est content ? et les pinceaux accrochés comme ça, il n'y a pas de risque qu'ils prennent la poussière (surtout pour ceux destinés à la carrosserie)?

Merci du compliment 

pas de soucis pour les pinceaux ils sont tête en bas Et n’ont jamais le temps de prendre la poussière lol!!!

le vax oui vraiment un bon investissement attention à la pompe et le calcaire Utilisation d’eau déminéralisée ou de pluie...

Modifié par jfs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, jfs a dit :

Merci du compliment 

pas de soucis pour les pinceaux ils sont tête en bas Et n’ont jamais le temps de prendre la poussière lol!!!

le vax oui vraiment un bon investissement attention à la pompe et le calcaire Utilisation d’eau déminéralisée ou de pluie...

Merci. je pense acheter un I/E à l'occasion mais comme j'ai déjà 2 aspirateurs et que je suis moins "à fond" que vous tous. Il n'y a pas d'urgence.

J'aime bien voir les garage des autres car ça donne des idées comme ton chariot à roulettes (moi je sais jamais où poser mes pinceaux, spayer ou microfibre quand je les utilise).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Forcenés de l'éponge
il y a 54 minutes, Denis a dit :

Un garage a ton image mon jeff... net, précis, l’indispensable à porter de main 😉 

J’attends les premiers rayons de soleil printaniers pour passer te saluer 🙂

 

Merci mon Dénis pas besoin d’attendre qu’il fasse beau sinon on va atttendre un moment lol

merci pour ton compliment mon garage fait rêver surtout dans ma famille lol 

mes belles sœurs le montrent en exemple à mes frères à chaque passage chez moi!!!

je vais continuer à m’équiper je recherche en ce moment une clé dynamométrique par exemple 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 1 an après...
  • Forcenés de l'éponge

Mon déménagement a eu lieu il y a 2 semaines déjà!!! Il est temps de s'occuper du garage 

On commence aujourd'hui avec la réception des dalles de sol spécifiques swisstrax spécial detailing!!!

Le montage aura lieu très bientôt après un lavage du sol et une couche de peinture minimum sur les murs qui sont déjà blanc 

20200609_194524.jpg

20200609_194810.jpg

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cool, j'ai hésité avec ces smoothtrax mais j'ai pris les ribtrax car je trouvais que ça drainait mieux la poussière. 

Par contre celle que tu as sont plus facile à nettoyer, plus confortable si on est à genoux et aussi un peu moins cher ☺️

hâte de voir le rendu.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Forcenés de l'éponge
Il y a 11 heures, arakis02 a dit :

cool, j'ai hésité avec ces smoothtrax mais j'ai pris les ribtrax car je trouvais que ça drainait mieux la poussière. 

Par contre celle que tu as sont plus facile à nettoyer, plus confortable si on est à genoux et aussi un peu moins cher ☺️

hâte de voir le rendu.

Le commercial m’a proposé cette version de dalles pour le confort d’utilisation en effet 
elles permettent de faire rouler sans soucis une servante ou un siège et c’est aussi plus simple à nettoyer 

en ce qui concerne la poussière le Sol du garage  il en rend un peu c’est du béton brut

je verrai si j’ai le temps de le peindre avant la pose 

sinon la couleur choisie est top un léger effet nacrée sur le gris qui sera entouré de noir sur les côtés 

je vais faire un test de pose ce matin 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Forcenés de l'éponge

Après le premier lavage de la cupra dans ma nouvelle allée de garage place à un test de pose et un rendu visuel avec les bordures de finition côté porte.

La pente sest sympa pour évacuer la mousse mais le seau de lavage jantes a tendance à se faire la malle le mien est sur roulettes lol

20200610_093904.jpg

20200610_104639.jpg

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Forcenés de l'éponge
Il y a 6 heures, arakis02 a dit :

il n'y a pas de freins sur les supports à roulettes ?

cool le rendu, ça change vraiment l'aspect du garage, les dalles :classic_wink:

Le chariot du seau possède bien sur des roulettes mais un peu fatiguées après 12 ans de Detailing lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Forcenés de l'éponge

Voila pose intégrale et définitive du sol aujourd'hui je vous fais quelques photos du montage très simple et rapide!!!

Le résultat final vous sera présenté ultérieurement il faut encore quelques aménagements pour que le garage ressemble à un atelier detailing!!!

20200614_121906.jpg

20200614_121927.jpg

20200614_141329.jpg

20200614_142944.jpg

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...