Aller au contenu

Bienvenue futur forcené de l'éponge

Nous t'attendions, prépares tes produits et inscris toi.

Mon Ateca Fr TSI 150 DSG


arakis02

Messages recommandés

  • 4 mois après...

Comme c'est la voiture de ma femme qui occupe le garage en ce moment et qu'il a plu la nuit dernière. J'ai retrouvé mon Ateca plein d'eau ce matin ! 😱

FXT33589.jpg.5f4cc51687a2b2ca6055315a267fd27e.jpg

FXT33590.jpg.a620955b843c46089b868dc00ebf0325.jpg

FXT33591.jpg.5924f29c41fbed3a24782c6fce230f56.jpg

La céramique à maintenant 2 ans et je pense que le beading commence à diminuer.

En effet les billes d'eau ne sont plus rondes comme avant.

Au prochain lavage, je vais devoir redonner un petit coup de boost à la céramique. J'utiliserai le Gtechniq C2 Liquid Crystal qui est fait pour cela et que j'ai acheté chez notre partenaire RP-Detailing, il y a quelque temps :classic_wink:

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, A3life a dit :

Et la céramique c’était quoi encore? Une Gtechniq?
Ceci dit l’effet est encore bien je trouve non? Dès que tu roules tout part?

c'était une Gtechniq crystal serum ultra (version pro) posée chez un professionnel.

Et oui dès que je roule tout part en quelques mètres. Elle est effectivement bien présente encore, c'est juste les gouttes d'eau qui ne sont plus comme au départ, mais c'est normal. En la reboostant avec le C2V3, ça va rentrer dans l'ordre 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Forcenés de l'éponge

L’effet de protection est encore bien présent pour 2 ans mais moins efficace en terme de gouttelettes on est d’accord 

un reboost de tout ça est sa rentrera dans l’ordre pour quelques mois

je te propose lavage hard décontamination ferreuse (pas de clay) et tu devrais trouver l’aspect exacte de ta céramique.

tu comptes reposer une céramique sur l’Ateca???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, jfs a dit :

L’effet de protection est encore bien présent pour 2 ans mais moins efficace en terme de gouttelettes on est d’accord 

un reboost de tout ça est sa rentrera dans l’ordre pour quelques mois

je te propose lavage hard décontamination ferreuse (pas de clay) et tu devrais trouver l’aspect exacte de ta céramique.

tu comptes reposer une céramique sur l’Ateca???

merci du conseil pour le lavage hard+décontamination ferreuse. J'avais un doute sur le fait de pouvoir faire ça :classic_wacko:

Je compte poser après du C2V3 de Gtechniq pour rebooster. Je ne pensai pas reposer une céramique sur l'Ateca tant que celle-ci tiens. Le jour où ça ne sera plus le cas, (et si j'ai encore la voiture :classic_biggrin: ) j'en remettrai une. Ce jour là, j'aimerai en poser une moi-même ( en espérant d'içi là avoir appris suffisamment pour pas faire de bêtises).
Je suis aujourd'hui un débutant voir un ignorant en polissage et pose de céramique donc il faut que celle là tienne encore un moment ! :classic_laugh:  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Forcenés de l'éponge

C’est le moment de sauter le pas justement de poser une céramique 

meme si tu changes de voiture dans un court laps de temps 

cela peut être un argument à la revente 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Quand j'ai acheté mon Ateca, n'hésitai avec le 3008 et après essai et calcul, j'ai choisi la Seat. Choix que je ne regrette pas encore aujourd'hui.
Le hasard des parking à voulu qu'elle se rencontre donc voilà un petit "VS" :classic_biggrin:

 

De Dos un peu à l'hombre :

20180628_143304.thumb.jpg.650ecee120f75cdf99679fc6b11d86a1.jpg

 

De Face en plein soleil :

20180628_143408.jpg.2ff63e022ee1eb8d6794128353a36002.jpg

Et vous, vous êtes plutôt Peugeot ou Seat ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Forcenés de l'éponge

Le 3008 est une réussite esthétique et technique j’avais fit plusieurs essais avec différentes version et motorisation 

il vieillit très bien!!!

le rouge lui va bien mais L’ateca semble plus sportif et dynamique même à l’arrêt 

Comme @Enrike je ne peux pas être très objectif lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.
Je suis actuellement en Normandie pour quelques jours dans la famille de ma femme et hier catastrophe: orage de grêles !

L'Ateca à morflé et toute la voiture est criblée d'impacts 😭

Voilà une petite vidéo du capot:

 

 

Modifié par arakis02
  • Sad 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Forcenés de l'éponge

Ho putain la misère! J’ai vécu ça une seule fois il y a 6 ans sur Bruxelles. Heureusement pour moi la voiture était sous un arbre. Je crois que je n’ai qu’un seul impact sur toute l’auto. Ton assurance prendra ça à sa charge? Dégât naturel?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Forcenés de l'éponge

Oui j’imagine!

Pour ce genre de travail on tape avec un marteau spécial autour de l’impact et ça redresse la carrosserie non? Je sais que ça porte un nom spécifique mais je ne reviens plus dessus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Capot en aluminium, non? Chez Audi c’est sûr depuis 2012 dans la gamme A3 donc étonnant que ce soit de la tôle et peut-être d’autres parties de la carrosserie en alu sur les modèles plus récents...

Un aimant pour savoir ; je ne sais pas si l’alu ce travail comme de la tôle ????

Modifié par Mazagrand
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Forcenés de l'éponge

Je suis dégouté autant que toi...

j’ai scruté la météo chaque jour pendant mon séjour!!!

un conseil un peu tardif si jamais ça vous arrive et sur vous êtes pas loin de voir auto 

et sans possibilité de la protéger sous un pont ou autre 

poser une couverture sur les parties planes capot coffre etc

ça va absorber l’impact des grêles!!!

mon beau-père la fait plus de 20 ans en camping dans le sud 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite de mes petits malheur...

En attendant la semaine prochaine la réouverture des garages susceptibles de faire le boulot, je me suis "amusé" à faire le compte des impacts de grêles.

J'ai du le faire en plusieurs fois car je n'avais que 80 aimants ! 😭

Voilà les photos :

Capot (environ 60 impacts):

FXT34078.jpg.f55b296c1eed1b680561672b9018e1b6.jpg

Côté chauffeur, le côté le plus touché (environ 75 impacts):

FXT34080.jpg.5022e9f444f38ce42c5f65cd2238a57b.jpgFXT34081.jpg.33593a7c0a34effad5fa07df340cfe80.jpg

 

Côté passager, le côté le moins touché (environ 10 impacts):

FXT34082.jpg.9edd8cf26229daa666596dd10ccbbd61.jpg

Arrière (environ 6 impacts):

FXT34083.jpg.76d1727f61142bc757cc4495156ba8d1.jpg

Le toit, j'ai dû faire un montage car je n'avais pas assez d'aimants (environ 165 impacts): 

145997091_toitreconstitu.jpg.fc590d0caf9bc9a65d120897ae79b2cc.jpg

 

Au total, un peu plus de 300 impacts et encore j'en ai certainement loupé ...

J'espère que tout pourra être fait en "débosselage sans peinture" car c'est certainement la méthode qui risque moins de laisser des traces. 

Je ne sais pas mais à mon sens il faudra faire ensuite un petit polissage pour avoir une finition la plus parfaite possible . Dans ce cas quid de ma protection céramique 🤔.

L'idéal pour moi serai de débosseler, faire un polissage et remettre une céramique mais pas certain du tout que l'assurance accepte de payer pour ça 😢Pourtant ça ne serait que remettre dans l'état d'avant le sinistre (comme l'assurance doit théoriquement le faire)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Forcenés de l'éponge

Tu as du courage moi je n’aurais même pas compté 

j’ai déjà assisté à de la DSP en live c’est impressionnant (coup de portière)

mais la le cas est spécifique la grêle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...