Aller au contenu

Bienvenue futur forcené de l'éponge

Nous t'attendions, prépares tes produits et inscris toi.

Toyota Corolla TS B3njam1


B3njam1

Messages recommandés

il y a 4 minutes, SoG a dit :

La couleur me fait penser au gris nardo de chez Audi... 

Très beau modèle en tout cas, et tu vois pour avoir conduis plusieurs fois des CH-R de chez Toyota aussi, j'ai aussi eu cette impression ou quand tu accélères tu montes direct à 6000tours et je trouvais ça bruyant, mais le reste de la route est d'un silence. 

C’est exactement cela. Quand elle est à l’ombre, la couleur s’en rapproche  vraiment.  Alors qu’au soleil, c’est très clair je trouve. 

Je m’attendais plus à un Pure grey en fait, mais ce n’est absolument pas le cas.

Finalement au niveau crasse, je préfère comme cela, c’est pas trop voyant. 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normal je crois qu'il est propre là :classic_biggrin: c’est juste pour que tu vois mon gris .

Quelque soit la couleur il y aura toujours (de notre point de vue) un truc qui va pas j'ai testé gris argent, gris mousson (top si flemme de l'entretenir), brun, orange, blanc ibis, noir, rouge et ce gris moon je crois le nom ... bref toujours un truc à redire.

La prochaine mini cooper S ou Works de madame on verra en décembre pour la configurer et la commander ;  pour la couleur je ne sais pas ce qu'elle va me choisir cette fois. Je m'attends à tout avec elle 😂 

Pour ma part leurs bleus me font de l'oeil mais c'est elle qui aura le dernier mot !!

Modifié par Mazagrand
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha, ok. 😂

Je vois bien le gris que c’est... je ne vais pas dire que je n’aime pas. 😄  Au soleil elles doivent avoir une teinte assez proche. 

Sinon, je ne vais pas t’aider pour la prochaine, personnellement je ne connais absolument pas le nuancier de chez Mini.  (Elle était bien en Orange. 😬

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Parce que les photos, ça ce fait aussi par mauvais temps...

Sinon, bientôt 10.000 km et toujours aussi content à son volant. ☺️

Conso un peu élevé sur autoroute, mais c'est toujours moins qu'avec la Leon pour l'instant... je verrai si cela diminue encore avec les KM.

 

Corollaoctobre3c5d73f5de35199e0.jpg

Corollaoctobrebc4d0ac8c08d80a6.jpg

Corollaoctobre2aad620ab3eeab36b.jpg

Corollaoctobre52ff1032f97e91898.jpg

Corollaoctobre4a523f3b667e7aeda.jpg

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On verra avec le temps. 😉

J’ai eu une Corsa D 1.3 cdti avec laquelle j’aurais du avoir toutes les misères du monde... Finalement, jamais une panne et seulement de l’entretien courant.

Ici, il y a quand même des points qui fâchent... qui n’ont rien avoir avec la fiabilité, mais dont la durée de vie risque d’être fortement limité...  J’en parlerai un peu plus tard en voyant ce que le garage dira.  Mais j’ai peu d’espoirs. 🙄 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Merci, cela faisait un moment que je n’avais pas été mettre le nez dans le bois, je ne savais pas à quoi m’attendre et la voiture n’est pas lavée depuis 2 semaines... mais quand j’ai vu le tapis de feuilles... 🤪

Pour la signature lumineuse... elle a 10.000 km et je viens seulement de remarquer que le dessus est allumé. Je pensais qu’il n’y avait que les 2 virgules. 🤣

Modifié par B3njam1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l’instant je suis à 6,38 de moyenne.  Avec la Leon j’étais à 6,74 après 90.000 km, mais comme je ne roulais plus aussi sport qu’au début, j’arrivais régulièrement à faire des plein à 6,3-6,4 de moyenne. Donc ce n’est pas franchement économique.  Sur le réseau secondaire, là c’est autre chose. Il est possible de tomber à 4,5 litres sans forcé.  Chose rarement faite avec mes anciens diesel. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rapporté à la puissance, c’est peu effectivement.  Pas certain que j’aurais fait beaucoup moins avec une Leon en TDI 184, et maintenant il fait faire avec l’adblue.  J’étais déjà à 5.7 de moyenne avec l’Ibiza.  Par contre, je serais curieux de savoir ce que j’aurais pu consommer avec la Leon en 190 essence.  A mon avis un bon 7 litres, sans jamais atteindre de 4,5 litres sur réseau secondaire. 😂

Ce qui me tue réellement, ce sont les talibans de l’hybride qui te vendent cela comme un truc hyper économique alors qu’en fait... non.  J’habite en montagne et je ne dépasse pas les 5 litres de moyennes... 🙄  Ouais mon coco, en descendant en roue libre et en remontant avec le tire fesses... 🤭

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a toujours des gens qui vont te dire qu'il consomme 2l/100 juste pour dire que c'est les meilleurs. Je ne vois pas l’intérêt, le principale c'est de se faire plaisir et si on peut consommer un peu moins tant mieux.
Pour ça l'hybride est intéressant, c'est pas miraculeux comme certains le disent mais au niveau conso c'est quand même performant. 

Toyota a une grande expérience dans ce domaine,  et rajoute à cela la fiabilité, ce qui n'est pas négligeable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...