Aller au contenu

Bienvenue futur forcené de l'éponge

Nous t'attendions, prépares tes produits et inscris toi.

Quel pad de cutting - DAS 6 Pro


Guymauve

Messages recommandés

  • Fous furieux

Bonjour,

Je me demandais si vous aviez des recommandations concernant les pads à utiliser avec ma DAS6Pro double action 850W.

J'utilise jusque maintenant le combo suivant :

Menzerna FG 500

Menzerna Power Finish

Menzerna Final Finish

menz.jpg.ddfd426bc53e6b37bef5c1181367f26d.jpg

Mon souci est que j'ai tué tous mes pads de cut et mes pads de polishing font la gueule.

Lake_Country_-_Hydrotech_5_5__Cutting_Pad.png.d36531cca398fe2406e4ae1d9475832d.png

 

Avez-vous un conseil des meilleurs pads à utiliser pour mon combo et ma machine. (cutting dans un premier temps)

Sinon mes réserves menzera s'épuisent donc preneur aussi d'un combo de polish tant qu'on y est.

Merci les amis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fous furieux

slt

si tu veut du cut  il te faudra un pad qui envoie un peu du lourd  ( une brique) c est ma spécialité

A mon avis il y a pas des pads super top du mega hyper et j'en passe il y a surtout de mauvais detailers 

Tout va dépendre de ton travail a effectuer du résultat souhaité ( comme disait notre ami @falgarff  savoir ou tu veut aller)

Moi je suis encore avec mes zvizzer le rouge ou le pad mf ( le violet ) qui est top et avec un peu de concentration il te feras une pas si mauvaise finition que cela 

 les pad nanolex ou gyeon on de très bon rendement  

on en trouve plus mais les pads de chez france detailing était top 

maintenant on trouve de plus en plus moins de pads et de polish 

l’idée de nos jours est d avoir deux polishs un qui a du cut et un de finition et les pads idem 

a toi de trouver ton combo  , pas toujours évident  

 

 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part , les pads MF de Meguiars m'ont agréablement surpris par leur Cut . Cependant , il demande une utilisation différente qu'un pad mousse classique : brossage et passage d'un coup de soufflette , entre chaque passe pour nettoyer le pad .

Sinon , les pad HD de chez Lake country ou même les pads Zvizzer sont du bon matos .

En termes de polish : c'est soit du 300 menzerna ou H8 / H9 de chez koch Chemie .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...

Bonjour,

Pour éviter de créer un autre topic sur les pads, je pose ma question ici.

Etant débutant, j'ai comme polisseuse une Shinemaster S8 de chez Krauss (plateau 125)

Niveau polish, j'ai 3 produits de chez Menzerna à savoir le 400, 2500 et 3500.

Niveau pads, j'ai des Lake Country CCS. Des jaunes (Cutting pad), des blancs (Light cutting pad) pour les plus gros. Puis des blancs (polishing pad) et des noirs pour la finition.

Concernant le mélange de pad et polish.

Le polish 3500 s'utilise bien avec le pad de finition ?

Le 2500 avec pad blanc ? Peut-on utiliser le 2500 avec un pad Light cutting par exemple afin de couper un peu plus fort sans devoir passer par le compound ?

Le 400 avec le cutting et light cutting ?

 

Niveau plateau, un 125 est juste bien pour les portes, toit, capot ? Le reste vaut mieux un plateau plus petit ? Vous me conseillerez un plateau de combien ? Et pour le parchoc, il vaut mieux le faire à la main ou  à la mini polisseuse non ?

Sorry, j'ai pas mal de question.

 

Merci à vous.

 

Modifié par davevador
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Forcenés de l'éponge
Le 14/07/2019 à 13:14, Guymauve a dit :

Bonjour,

Je me demandais si vous aviez des recommandations concernant les pads à utiliser avec ma DAS6Pro double action 850W.

J'utilise jusque maintenant le combo suivant :

Menzerna FG 500

Menzerna Power Finish

Menzerna Final Finish

menz.jpg.ddfd426bc53e6b37bef5c1181367f26d.jpg

Mon souci est que j'ai tué tous mes pads de cut et mes pads de polishing font la gueule.

Lake_Country_-_Hydrotech_5_5__Cutting_Pad.png.d36531cca398fe2406e4ae1d9475832d.png

 

Avez-vous un conseil des meilleurs pads à utiliser pour mon combo et ma machine. (cutting dans un premier temps)

Sinon mes réserves menzera s'épuisent donc preneur aussi d'un combo de polish tant qu'on y est.

Merci les amis.

Il y a des bonnes référence chez Detailing Mafia (pad mf) et les pads Sonax à utiliser avec les produits Sonax offrent un bon combo. Si tu veux "cutter", tu peux aussi aller au woolpad (Zvizzer est très bon). Et pour finir, s'il faut vraiment un combo qui bombarde: rotative + woolpad pour cutter à mort et faire les finitions à l'orbitale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Forcenés de l'éponge
il y a une heure, davevador a dit :

Bonjour,

Pour éviter de créer un autre topic sur les pads, je pose ma question ici.

Etant débutant, j'ai comme polisseuse une Shinemaster S8 de chez Krauss (plateau 125)

Niveau polish, j'ai 3 produits de chez Menzerna à savoir le 400, 2500 et 3500.

Niveau pads, j'ai des Lake Country CCS. Des jaunes (Cutting pad), des blancs (Light cutting pad) pour les plus gros. Puis des blancs (polishing pad) et des noirs pour la finition.

Concernant le mélange de pad et polish.

Le polish 3500 s'utilise bien avec le pad de finition ?

Le 2500 avec pad blanc ? Peut-on utiliser le 2500 avec un pad Light cutting par exemple afin de couper un peu plus fort sans devoir passer par le compound ?

Le 400 avec le cutting et light cutting ?

 

Niveau plateau, un 125 est juste bien pour les portes, toit, capot ? Le reste vaut mieux un plateau plus petit ? Vous me conseillerez un plateau de combien ? Et pour le parchoc, il vaut mieux le faire à la main ou  à la mini polisseuse non ?

Sorry, j'ai pas mal de question.

 

Merci à vous.

 

Hello, 

Pour ton combo Menzerna, tu es dans le bon. Sachant que tu peux aussi utiliser le le 3500 avec ton pad medium (light cutting). Souvent, les pads de finition peuvent s'utiliser pour appliquer un glaze et/ou une cire.

Pour les machines, l'idéal est d'avoir 3 machines dans son kit. Une avec un plateau 125 mm (les diamètres plus grand entraînent souvent plus de vibrations), une de 75 mm et une nano polisseuse. Certaines machines proposent un plateau de 75 mm adaptable. Sans monter dans le haut de gamme, Liquid Element propose des bonnes machines au rapport qualité/prix incomparable.

Et pour ta question sur les pare-chocs, personnellement je polis avec une nano polisseuse et une de 75 mm.

 

En espérant t'avoir été utile! 😉  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Forcenés de l'éponge
il y a 37 minutes, davevador a dit :

Merci pour ta réponse qui est clair et me réconforte de mon idée de base.

Je pourrai prendre un plateau de 75 pour ma krauss avec les pads correspondants.

La nano pour l'instant je pense pas mais dans le futur, ca sera une certitude.

Je te conseille la Liquid Element A1000 que tu trouves chez notre partenaire Spiritofshine. Elle est vendue en kit avec 2 batteries, un chargeur et un jeu de pads. Elle est aux alentours de 230€ mais Nico fait souvent des commandes groupées pour cette machine qui te permet d'avoir une belle réduction! 😉 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...