Aller au contenu

Bienvenue futur forcené de l'éponge

Nous t'attendions, prépares tes produits et inscris toi.

Qu'avez-vous fait sur votre véhicule aujourd'hui ?


Guymauve

Messages recommandés

  • Forcenés de l'éponge
Le 28/09/2019 à 19:41, arakis02 a dit :

Pour ma part rien sur les voitures, mais j'ai monté mes projecteurs fraîchement reçu sur sur pied.
J'en ai profité pour mettre un interrupteur sur chaque projecteur, pour adapter la luminosité aux besoins de travail que j'ai a faire.

20190928_161106.jpg.dc9e3ef2be3d18661d2c37301d255230.jpg

2x100W en Led ça éclaire pas mal

J'ai mis 10m de câble pour ne pas devoir utiliser une rallonge à chaque fois.
Budget : env 75€ le tout

20190928_160815.jpg.90348fab063bc2a7170dfc5f4de40e82.jpg

20190928_160823.jpg.45a5bd254b039bbbb37a7f9ea10fde20.jpg

C'est vraiment top et l'idée des interrupteurs est intéressante! 

Tu pourrais me filer, même en mp, les liens pour les projecteurs et le support stp? Cela m'intéresse énormément. Merci à toi 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, romL a dit :

🖐️

aujourd'hui j'ai installé une dashcam, ça fait un moment que je voulais essayer ça ^^ je pourrai faire des petites compil de gens qui conduisent mal  🤣

pour ne pas être embêté avec le câble j'ai trouvé un + après contact en haut (toit ouvrant) j'ai coupé le fil et gardé le transfo allume cigare pour avoir 5V en sortie.

la qualité vidéo n'est pas au top mais bon c'est suffisant, je ne voulais pas mettre cher, je l'ai payé 30€ en promo.

 

IMG_20191201_125858_1.jpg

IMG_20191201_141438.jpg

Cool, moi j'en ai une en stock depuis quelque temps mais je ne m'en suis pas occupé. J'aimerai bien faire un truc propre sans les fils apparents mais j'hésite à me raccorder sur le câblage existant de la voiture comme elle est encore garantie :classic_wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Denis a dit :

C'est vraiment top et l'idée des interrupteurs est intéressante! 

Tu pourrais me filer, même en mp, les liens pour les projecteurs et le support stp? Cela m'intéresse énormément. Merci à toi 😉 

Pas de soucis.

pour le trépied je l'ai pris chez Amazon à 24€: Lien Trépied , mais apparemment plus dispo en ce moment, par contre on en trouve facilement dans les GS de bricolage pour même moins cher.

Pour les projecteur Les c'est sur Ebay:  Lien Projecteurs 43€ les 2. Plusieurs personnes de groupe FB et forum ont pris les même et en sont content. Pour ma part je m'en sert très peu mais je les trouvent nickel :classic_wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Forcenés de l'éponge
il y a une heure, arakis02 a dit :

Cool, moi j'en ai une en stock depuis quelque temps mais je ne m'en suis pas occupé. J'aimerai bien faire un truc propre sans les fils apparents mais j'hésite à me raccorder sur le câblage existant de la voiture comme elle est encore garantie :classic_wacko:

à voir si tu as un + après contact dispo en haut et avec des petites cosses ça se fait bien sans devoir couper les fils 🙂

j'avais pris ça:  https://www.amazon.fr/Connecteurs-électriques-100PCS-Tap-connecteur/dp/B07BVFD353

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, romL a dit :

à voir si tu as un + après contact dispo en haut et avec des petites cosses ça se fait bien sans devoir couper les fils 🙂

j'avais pris ça:  https://www.amazon.fr/Connecteurs-électriques-100PCS-Tap-connecteur/dp/B07BVFD353

Merci. je vais regarder ça car j'en ai une depuis quasi un an et c'est quand même dommage de ne pas s'en servir.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un boîtier chinois car pour ma voiture il faudrait changer tout le système infotainement (MMI) environ 2500€ sur le net. 
Je l’ai eu pour 10 fois moins cher et franchement ça vaut pas le coup de sans priver. 
 

Au fil des utilisations et les réglages adéquats l’environnement multimédia de la voiture change d’époque ...

 

A86D2FD0-3B83-48D3-A217-F1BE2C6D58BB.thumb.jpeg.b980e6f9fb26435bfead9aeefb44359d.jpeg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas ce que tu entends par sans fil, le boîtier est branché au cul du MMI et génère un wifi pour communiquer avec le téléphone.

Voilà l'objet en question pour ma part je n'ai pas branché la fiche usb/vidéo car j'ai la caméra d'origine ; l'usb c'est pour faire du mirroring pas d'intérêt pour moi. 

BCBB55F5-D143-4965-B880-A8D7AAB60DD2.thumb.png.b3c1c6d0d414871aee42027e6aa41171.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Forcenés de l'éponge

Haaa ok je n’avais pas compris qu’il s’agissait de ton installation... Je pensais que tu confirmais connaître le système mais sans avoir percuté que tu l’avais installé! Trop la classe! Ben ça m’intéresse du coup 😜

Tu peux me dire ce que je dois rechercher exactement? Comme ça je regarde si ça existe pour un 5008... Je n’y connais pas encore grand chose, c’est nouveau pour moi ce système. Premier véhicule compatible pour moi donc je ne sais pas par où chercher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Forcenés de l'éponge

Merci 👍

Je me suis effectivement inscrit sur un forum Peugeot 🤗 D’après certains retours, techniquement, tout est déjà prêt: il y a un module WiFi et un module Bluetooth... Il semblerait qu’une MAJ du système apporterait le support de CarPlay sans fil... D’autres disent même l’avoir déjà testé dans une Peugeot... Je n’ai pas pu refaire ce qu’ils décrivent en respectant pourtant les mêmes étapes... À mon avis certains s’amusent lol

Je pense qu’il y a effectivement déjà ce qu’il faut dans le véhicule, j’ai un module WiFi (je peux partager une connexion WiFi avec les occupants du véhicule par exemple, depuis le système embarqué) Par contre de là à être certain que Peugeot activera cette fonctionnalité, seul l’avenir nous le dira 🤪

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi la voiture peut créer un wifi d'origine mais sans abonnement Audi connect il sert à rien si ce n'est écouter la musique de ton téléphone en wifi donc inutile vu qu'il y a le bluetooth.

Pour Peugeot c'est pareil il faut souscrire un abonnement d'après ce que je vois sur youtube et leur carplay fonctionne en filaire ...

https://youtu.be/pNrrpCBtkJY

https://www.youtube.com/watch?v=Ag_hZDP7l4k

 

Çà existe bien sans fil aussi : https://www.hightech-privee.com/apple-carplay-iphone/carplay-androidauto-peugeot/apple-carplay-mirroring-peugeot-2008-3008-5008-expert-traveller.html?gclid=CjwKCAiAob3vBRAUEiwAIbs5TnDBuMc1TOf9D7l_332fFHWPHLRRCd5HXMh4OHDp9VHto0y1w9JrJRoCg-sQAvD_BwE

Pour passer du filaire au wifi si déjà à bord https://carplay2air.com/?gclid=CjwKCAiAob3vBRAUEiwAIbs5TqwCfjslvKGiJeQjHAVB8dSpXcdqBJ9f_ZEjgmhKqUDM9nBX0NmwlRoC_oUQAvD_BwE

J'ai trouvé que ces produits mon vendeur ne fait pas les peugeots ...

Modifié par Mazagrand
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Forcenés de l'éponge

Oui j’ai vu ces liens en cherchant un peu hier mais je n’y connais vraiment rien. Il faudrait que je me documente un minimum...

Mais d’après certains sur le forum Peugeot il y aurait moyen sans rien modifier et/ou ajouter... Ça par contre je n’y crois pas trop... En tout cas pas pour le moment...

Merci pour ton aide 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...