Aller au contenu

Bienvenue futur forcené de l'éponge

Nous t'attendions, prépares tes produits et inscris toi.

Qu'avez-vous fait sur votre véhicule aujourd'hui ?


Guymauve

Messages recommandés

  • 2 semaines après...

Quand ton épouse essaye de sortir mais que le portail n'est pas complètement ouvert ....

C'est arrivé il y a quelques mois déjà mais la mini à besoin de mon attention cette semaine.

IMG_9931.thumb.jpg.c425dfdbefdc0b98bd01fbef30719a3e.jpg

 

IMG_9932.thumb.jpg.d8fa34a3129cb90b307d9722c7000dda.jpg

 

IMG_9933.thumb.jpg.8dd90276039fa072d36e2ffde67ccb21.jpg

Puis un coup de SF4000

IMG_9934.thumb.jpg.e1e0338b25c58146b058e5dbf2fefb7b.jpg

IMG_9935.thumb.jpg.4fe8579857202b1eae054878529cf648.jpg

La voilà presque toute belle malheureusement le vernis à sauté à plusieurs endroits.

Ensuite un dernier lavage

IMG_9936.thumb.jpg.06b6d13686bd3f2099822e4b72586561.jpg

Je sais j'ai pas fais l'échappement ; demain avec le reste ; mais j'ai fais le compartiment moteur.

Demain l'intérieur et vendredi 8h15 rdv en concession pour rendre le véhicule.

La LOA étant terminée depuis mi juin ; on attendait d'avoir une date de livraison pour la prochaine depuis vendredi dernier elle est en transit vers la concession.

Soit on repart avec notre nouvelle ; soit véhicule de prêt vendredi à l'issue de l'expertise ..... à suivre

 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit tu achètes à la fin de la location, soit tu rends le véhicule. Mais le rachat c’est clairement une bêtise sauf si tu le revends plus cher, mais chez Mini c’est pas possible de faire ça. Ils estiment la revente beaucoup trop haute en fin de LOA l’avantage c’est que tu as des petits loyers pendant la loc. 

Le prix de celle ci si je veux l’acheter est 10000€ de moins que le prix neuf il y a 3 ans  autant dire impossible à vendre à ce prix surtout pour ce modèle qui est devenu quasi invendable. 

La prochaine c’est la mini électrique ; ils estiment son prix de revente dans 3 ans à 73% du prix neuf ; je pense qu’ils ce trompent mais ça me permet d’avoir des loyers moindres sans apport. Bref moi je vois le coté financier dans l’histoire et mon épouse adore ses Mini donc tout le monde est content. 
L’électrique c’est intéressant maintenant bientôt les gouvernements vont trouver de quoi taxer. Il faut aussi être dans le créneau d’utilisation des citadines électriques pour ce modèle ce n’est pas le cas de tous le monde. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Forcenés de l'éponge
Il y a 9 heures, Mazagrand a dit :

Soit tu achètes à la fin de la location, soit tu rends le véhicule. Mais le rachat c’est clairement une bêtise sauf si tu le revends plus cher, mais chez Mini c’est pas possible de faire ça. Ils estiment la revente beaucoup trop haute en fin de LOA l’avantage c’est que tu as des petits loyers pendant la loc. 

Le prix de celle ci si je veux l’acheter est 10000€ de moins que le prix neuf il y a 3 ans  autant dire impossible à vendre à ce prix surtout pour ce modèle qui est devenu quasi invendable. 

La prochaine c’est la mini électrique ; ils estiment son prix de revente dans 3 ans à 73% du prix neuf ; je pense qu’ils ce trompent mais ça me permet d’avoir des loyers moindres sans apport. Bref moi je vois le coté financier dans l’histoire et mon épouse adore ses Mini donc tout le monde est content. 
L’électrique c’est intéressant maintenant bientôt les gouvernements vont trouver de quoi taxer. Il faut aussi être dans le créneau d’utilisation des citadines électriques pour ce modèle ce n’est pas le cas de tous le monde. 

Est-ce que tu as un kilométrage annuel défini comme un leasing? Chez nous, les leasing sont intéressant si tu fais moins de 10000/an. Au-delà, le financement reste la meilleure solution (je parle pour un privé) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu choisis ton kilométrage en général c’est 10000/an mais celle-ci c’était 25000/3ans ; la prochaine c’est 10000/an. Fiabilité rien à dire; ce sont des moteurs BMW depuis 2015 plus de problèmes comme les moteurs Peugeot des années précédentes. C’est notre troisième mini 0 pb. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/07/2020 à 18:36, Mazagrand a dit :

Quand ton épouse essaye de sortir mais que le portail n'est pas complètement ouvert ....

 

La LOA étant terminée depuis mi juin ; on attendait d'avoir une date de livraison pour la prochaine depuis vendredi dernier elle est en transit vers la concession.

Soit on repart avec notre nouvelle ; soit véhicule de prêt vendredi à l'issue de l'expertise ..... à suivre

 

 

 

Bon alors, maintenant il va falloir dire à ta femme de rester garer dehors! 😂😊

 

Vous avez réceptionné la nouvelle? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Forcenés de l'éponge

De retour de vacances avec le SUV de madame 
2500 kms de route en 10 jours en Bretagne et Normandie 

la voiture va subir un gros lavage et une nouvelle préparation complète extérieur 

pose de sa nouvelle protection céramique Carbon collective 9H!!!

je vous met les photos dans la section adéquate 

le travail se déroulera sur 2 jours 

jour un lavage décontamination et Léger polissage 

jour 2 pose du combo carbon collective molécule et Nero 

j’espère ne pas être gêner par la canicule les céramiques n’aime pas la chaleur à la pose!!!

mon nouveau garage étant en sous-sol la température y semble plus clémente 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • Forcenés de l'éponge

aujourd'hui gros lavage sur la Mégane de mes parents et j'en ai profité pour essayer de retirer quelques défauts présents.
elle est en sale état...

1599079906-img-20200902-160116.png
1599079910-img-20200902-160615-1.png

1599079916-img-20200902-161201.png
1599079919-img-20200902-161550.png

1599079946-img-20200902-164632.png
1599079946-img-20200902-165702-1.png

1599079946-img-20200902-165328-1.png
1599079946-img-20200902-165548-1.png

ça lui fait déjà beaucoup de bien !


bon j'ai aussi eu une mauvaise expérience, j'ai merdé et j'ai percé le vernis à un endroit.

J'ai utilisé le pads zvizzer rouge en slim et la sensation n'est pas du tout la même ça attaque plus fort j'ai l'impression et surement à cause de la forme de la carrosserie en voulant augmenter la vitesse j'ai perdu le contrôle de la polisseuse et le vernis n'a pas aimé.

je me dis que vaut mieux sur celle là que sur la mienne vu l'état xD  mais quand même il faut toujours rester vigilant quand on veut que ça cut bien...

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, romL a dit :

bon j'ai aussi eu une mauvaise expérience, j'ai merdé et j'ai percé le vernis à un endroit.

J'ai utilisé le pads zvizzer rouge en slim et la sensation n'est pas du tout la même ça attaque plus fort j'ai l'impression et surement à cause de la forme de la carrosserie en voulant augmenter la vitesse j'ai perdu le contrôle de la polisseuse et le vernis n'a pas aimé.

Sur un angle (pli) de la carrosserie je présume... style passage de roue ou autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Forcenés de l'éponge

Exactement, au niveau du passage de roue. 

Sur le pare choc on passe d'une courbe convexe à concave puis ça devient plat, il faut vraiment faire attention avec un pad hard de bien maîtriser la trajectoire de la polisseuse et bien l'orienter. 

Ça me servira de leçon 🙂

Modifié par romL
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, A3life a dit :

Top 👍 @Oliv

Tu as déjà nettoyer le compartiment moteur à l’eau et/ou à la foam? Je n’ai jamais osé...

Oui je le fait parfois,  cela ne pose pas problème si tu seche bien les éléments électriques et sans insister dessus

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...