Aller au contenu

Bienvenue futur forcené de l'éponge

Nous t'attendions, prépares tes produits et inscris toi.

Nouvelle auto de JFS...the next level!!!


jfs

Messages recommandés

  • Forcenés de l'éponge

Voici une capture d’écran des équipements de série de la cupra pour ceux que ça intéresse 

également le flyer de la Carpro Professionnal posée ce week-end 

la voiture sort du garage ce mardi après la pose effectuée ce week-end 

je vais mettre une couche de reload en sacrificielle pour la préparer à ses premières kilomètres de roulage 

les jantes seront faites le week-end prochain (Carpro delux)mais les écrous antivol sont déjà en place.

je vais passer faire mon premier plein de 98 aussi 

le moteur doit être rodé pendant 500 kms environ sans dépasser 3500 tours 

ensuite on passe par paliers de 500 jusqu’à 1500 kms

 

6AB9C995-DB12-49D8-A7E7-D587BFBAEF9C.png

66F80564-494E-4C68-9080-E70FC6FF7960.png

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Forcenés de l'éponge

Oui Cupra est devenue une marque à part entière. Elle s’occupera des versions sportives des modèles Seat. La Léon devrait être la dernière sous la marque Seat. Après ce sera Cupra mais c’est encore une production de l’ancien département Cupra de Seat donc ça reste une Seat 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Forcenés de l'éponge
Il y a 20 heures, Nikkö KRAZZY a dit :

image.png.7e6679222c380be8f1b515d9a218e99d.png

Mdr @Nikkö KRAZZY pas de reprog prévue!!! La puissance est largement suffisante pour mon usage 

je verrai après le rodage et sur autoroute allemande bien entendu...

les « petites » pièces déjà changées le premier week-end sont suffisantes c’est plus pour un gain psychologique mais elles sont la lol (gain de 10ch à vérifier au banc courant 2020) j’ai pensé à un échangeur air/air gros volume mais après c’est l’escalade decata etc...

elle se trouve en stage OEM plus et c’est bien comme ça 

idem pour l’échappement qui est assez bruyant à mon goût en mode confort et Cupra il semble même que ca s’améliore avec les kilomètres parcourus

la voiture semble très silencieuse à l’intérieur ce qui n’est pas le cas en extérieur malgré le filtre à particules installé depuis cette année 

les points négatifs après 100 kilomètres 

l’indicateur de température de clim trop petit à mon goût sur le comodo 

le bruit de roulements des pneus continental eco-sportcontact 5

les montants de pare-brise en simple plastique noir...au lieu d’un tissu 

les points positifs...

la visibilité de la position de conduite vers le pare-brise la rétro vision etc!!! Un gage de sécurité 

la technologie intérieure le virtual cockpit en particulier , l’info-divertissement le changement a induction etc...

Et puis TOUT LE RESTE!!!
 

 

 

Modifié par jfs
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Forcenés de l'éponge

Chez nous, en Belgique, tu ne peux plus circuler à Bruxelles avec une Golf III car considérée comme trop polluante (car âgée)... Par contre, tu peux rouler avec une C63 AMG (car voiture neuve, donc pollue moins 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Forcenés de l'éponge

La cupra est « protégée » avec l’alarme constructeur montée d’origine à l’usine en option à ma demande.
modele périmétrique et volumétrique ainsi que l’anti- soulèvement 

d'autres ruses existent cependant comme le mouse jacking vol à la souris d’ordinateur pour s’attaquer à nos autos 

c’est pourquoi j’ai décidé de monter un verrou OBD pour supprimer l’accès à la prise diagnostique trop facilement identifiable!!!

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon tu peux aussi y mettre un traceur GPS https://www.invoxia.com/fr/gps-tracker

ça n'empêche pas le vol mais au moins tu peux la retrouver.

 

https://www.01net.com/tests/test-invoxia-gps-tracker-un-boitier-connecte-redoutable-pour-suivre-a-la-trace-son-deux-roues-6078.html

 

Modifié par wireliner
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, wireliner a dit :

Sinon tu peux aussi y mettre un traceur GPS https://www.invoxia.com/fr/gps-tracker

ça n'empêche pas le vol mais au moins tu peux la retrouver.

 

https://www.01net.com/tests/test-invoxia-gps-tracker-un-boitier-connecte-redoutable-pour-suivre-a-la-trace-son-deux-roues-6078.html

 

Je crois qu'il y a des brouilleurs qui existent, pour justement, contrer ce type de tracker. A vérifier quand même sui je ne dis pas de bétises...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui un tracker ça peut aussi être utile. C'est le ministre Julien Denormandie qui a pu retrouver sa Talisman de fonction (et démantellement du réseau) grâce à ça cet été. Sont con les mecs aussi 😅

Je pense que c'est brouillable, mais peut-être pas sur tous les modèles, je ne sais pas. 

Modifié par Enrike
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Forcenés de l'éponge

Par définition, tout ce qui se fait en informatique se défait. Toujours.

Maintenant la difficulté peut varier en fonction de la « force » de protection... Mais il faut aussi que le voleur pense à utiliser le brouilleur et espérer qu’il fonctionne sur le traceur en question...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Forcenés de l'éponge

Je suis quelque qui anticipe beaucoup je n’attends pas que les problèmes arrivent pour réagir 

sans toutefois entrer dans la psychose mdr 

maison sous l’alarme et télésurveillance..depuis notre emménagement etc...

comme celle-ci si le voleur voit des alarmes et qu’il est plutôt pressé il ne s’attarde pas et passe à la suivante 

tout cela reste de la théorie en effet 

en ce qui concerne le SUV de ma femme (pour rappel un Jaguar Epace ) il est fournit avec un traceur GPS et appli smartphone dédiée Et l’alarme est en dotation d’origine!!!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Forcenés de l'éponge

On est jamais trop prudent... j’ai vu une vidéo sur les nouvelles techniques de vol. On ouvre la voiture, on branche un boîtier sur la prise ODB et ensuite sur l’application il sélectionne « démarrer le moteur »... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Forcenés de l'éponge
Il y a 13 heures, Denis a dit :

On est jamais trop prudent... j’ai vu une vidéo sur les nouvelles techniques de vol. On ouvre la voiture, on branche un boîtier sur la prise ODB et ensuite sur l’application il sélectionne « démarrer le moteur »... 

C’est exactement ce qui m’a fait réagir en effet @Denis la prise OBD de la cupra n’est même pas caché par une trappe!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Forcenés de l'éponge

Allez parlons un peu consommation 

le 2.0 TSI est très coupleux comme j’aime 

couple Max disponible de 380 n/m dispo des 1500 tours!!!

le moteur est « plein » de ce régime jusqu’à 5500 zone rouge à 6500

le rodage est en cours 350 kms parcourus en 2 semaines environ 

la ligne d’échappement se libère progressivement le son est surtout extérieur 

de 12l environ au début je suis passé à 9.7 exactement en 300 kms c’est pas mal

mes parcours sont ville et route pour aller bosser 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Forcenés de l'éponge

ça va, en usage normal je pense  que la conso sera raisonnable pour ce type de moteur 👍

a voir quand tu va pouvoir t'amuser un peu avec  😁

Modifié par romL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Forcenés de l'éponge
Le 19/11/2019 à 17:50, romL a dit :

ça va, en usage normal je pense  que la conso sera raisonnable pour ce type de moteur 👍

a voir quand tu va pouvoir t'amuser un peu avec  😁

Les kilomètres défilent bientôt 500 kms on va pouvoir passer les 3500 tours!!!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
  • Forcenés de l'éponge

Le rodage est terminé la Cupra a désormais plus de 1500 kms 

oui je roule peu 1500 effectué en un peu plus de 2 mois... 

cote conso pas de changement autour des 9 à 10 litres au 100 toujours au 98

le plus actuel étant la puissance maintenant utilisable à tous les régimes!!!

l'auto est très vive en mode sport je vous parle pas du mode cupra 

a ne pas mettre entre toutes les mains!!!

les 290ch sont bien la ils passent très bien au sol ainsi que le couple 

les dépassements sont stratosphériques!!!

les vitesses atteintes sont vites déraisonnables sur routes ouvertes...

le plaisir c’est d’emprunté une bretelle accès autoroute sans risque pour le permis et les autres usagers!!!

les montées en régime sont rapides et constantes pas d’effet turbo vraiment ressenti 

la boîte DSG gère les changements comme il le faut rapide imperceptible linéaire voir trop...

les down shifts (en mode sport) sont accompagnés d’un talon pointe et de petites pétarades à l’échappement sympa!!!

la dernière modif en date est la pose de la fameuse boîte à air R600 de VW racing elle donne plus d’air au moteur avec un son de la dump valve plus présent 

bref un vrai plaisir au quotidien!!!

les prochaines modif à venir les extensions de palettes et les clignotants de retros à défilements (leds)

un passage au banc est prévu cette année pour connaître sa puissance réelle 

20191215_183507.jpg

Modifié par jfs
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...