Aller au contenu

Bienvenue futur forcené de l'éponge

Nous t'attendions, prépares tes produits et inscris toi.

Pack intégral céramique Kia stonic


jfs

Messages recommandés

  • Forcenés de l'éponge

Salut à tous 

voici une petite vidéo du mon travail effectué ce week-end 

un ami rencontré pendant un voyage bla-bla car m’a confié la nouvelle auto de sa femme 

pour effectuer une protection intégrale du véhicule avec l’utilisation exclusive de produits céramiques.

après réception de l’auto chez un mandataire celle-ci va parcourir environ 1500 kms avant de rejoindre mon atelier.

On se met d’accord sur les marques et produits à utiliser en faisant référence de mes différents retours et impressions 

le combo choisi sera le suivant

carrosserie: combo Cquartz UK 3.0 et Gliss en top coat ( 10e pose de ce combo dans mon cas une référence en rapport qualité prix durabilité et pose)

 jantes : Carbon collective Platinum wheels ( une nouveauté découverte chez @Best Auto Shop)

vitrage: Gyeon View ( 3e pose pour moi un effet deperlant incroyable et durable et une pose bluffante de facilité)

volant cuir: Gyeon lathershield ( pose réalisée sur le cuir du jaguar Epace de ma femme une révolution!!!)

Enfin l’interieur en tissu: Carpro Fabric ( test réalisé sur L’alcantara de ma 308)

le Petit SUV va recevoir un prélavage et lavage (test du wash plus Meguairs)

un shampoing que j’utilises pour mes préparations véhicules neufs en concession (un seul seau à utiliser gain de temps pour ce genre de prestation et restrictions d’eau oblige dans ma région des hauts de France!!!)

 

suivi d’une décontamination ferreuse à l’IronX qui va relever que le véhicule fabriqué en Corée a subit des dépôts pendant son transport et son stockage!!! 

L’inspection du vernis va révéler quelques défauts mineurs qui seront rectifiés par un léger polissage à l’essence de Carpro un produit non abrasif qui prépare à la pose des céramiques de la marque.

voici sans plus tarder la vidéo et place à vos commentaires

les photos en extérieur seront postées ultérieurement 

amicalement JF

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fous furieux

merci pour ton retour @jfs  une céramique qui reste une référence et surtout  pionnière dans l’évolution du procédé

je reste  perplexe avec le shampoo  meg pour une prepa ok car derrière on va polir ,mais dans la vidéo il nous le présente comme shampoo entretien sans risque pour le vernis et la peinture

Mais bien sur ...De cela on échangeras au rencard 

de beau reflet sur la teinte blanche qui je trouve est magnifiquement sublimé par la carpro 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Forcenés de l'éponge

Merci pour ce retour et magnifique travail! 

Je reste dubitatif sur le shampoing Meg’... Mais bon, je devrais le tester pour me faire un avis concret. 

Ce qui est dingue, c’est que cela fait pas mal de temps que vous êtes en restriction d’eau par chez toi et moi qui habite à 50 km de chez toi, je n’ai aucune restriction 😕 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Forcenés de l'éponge

Merci de vos premiers commentaires 

le wash plus n’a pas à vous inquiéter 

je l’utilise avec un seul seau celui de rinçage 

le gant est nettoyé après chaque élément et je remet du shampoing directement sur le gant 

ça lubrifie un Max et ça mousse fort 

le pouvoir nettoyant est efficace

test en live au rencard chez tonton 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Forcenés de l'éponge

Alors le temps c’est simple environ 16 heures

lavage décontamination 2 heures 

séchage inspection 1h30

polissage léger a l’essence Carpro 2h30

démontage/remontage  et céramique des jantes 3 heures (sans le temps de pause)

polissage et céramique des vitres 2h30

pause céramique carrosserie 2h30

dressing divers et finition intérieur 2 heures 

voilà...

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Forcenés de l'éponge

J'ai profité pour ajouter au réservoir de lave-glace un additif de la marque stoner pour que l'effet deperlant de la céramique vitres se prolonge même durant l'hiver qui approche. Je ferai un petit retour d'ici 3 mois au premier entretien prévu de la kia.

20190915_100301.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Forcenés de l'éponge

Une dernière pour la route!!!

Une couche sacrificiel de reload fût appliqué avant la sortie du garage 

Le fabricant Carpro indique dans sa notice d'utilisation d'appliquer une couche pour éviter les waterspots pendant la première semaine après la pose du combo céramique.

20190915_181804.jpg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...