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Mazda CX-3 de madame


arakis02

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Bonjour,

Après 6 ans avec une Peugeot 2008 HDI ma femme change de voiture. 

Elle ne fait que 7/8000 kms par an et donc un diesel n'est pas vraiment recommandé. Elle souhaitait garder un petit SUV mais en essence et toujours en boite manu. Après avoir testé un 2008 puretech 130 et un C3 Aircross, je lui ai proposé de tester le CX-3 que je trouvai plus sympa et mieux fini. L'essai sur route l'a convaincu et même si le coffre et les places arrières sont un peu plus petit que ce qu'elle voulait, elle a choisi cette petite mazda sans hésiter.

C'est un CX-3 2.0 SKYACTIV-G 121 cv SELECTION avec pack Driver et intérieur Cuir de couleur céramic (c'est un blanc métallisé qui devient gris suivant la lumière)

Voilà quelques photos de la belle:

DSCF2580.jpg.b6e8e727ecdde998db4b72a7112964b9.jpgDSCF2564.jpg.4e6bc3fa17eba13da888e16fe5a96846.jpgDSCF2566.jpg.ae361b64425f7e1a7d7161f1f6879ae9.jpgDSCF2576_1.thumb.jpg.8f1daf3b1b082f1f785fbfce6f0b0af4.jpgDSCF2570.jpg.e0e6fa2903db1c985c5e6c6a8bca15d1.jpgDSCF2572.jpg.6cc8f6c534cbad00a71bbdfa5457746d.jpgDSCF2575.jpg.8e1960de5da6d46ae49d223691de53f5.jpgDSCF2577.jpg.b410acd219b08b223168d730a185da22.jpg

 

La 2008 à était vendue très rapidement, J'ai pris plaisir à l'entretenir malgré sa couleur qui n'était pas simple à garder propre. Voilà 2 photos souvenir que j'ai faite le jour de son départ pour immortaliser le passage de témoin :classic_biggrin::

DSCF2594.jpg.f250f7de0f0773641b1dada37dc83c98.jpgDSCF2600.jpg.f209bec6d365c3022f77cd62e2bbd3bd.jpg

 

Pour la petite dernière, je pensai lui faire poser une céramique pour la protéger mais j'ai finalement décidé de partir sur une autre protection que je pourrai appliquer moi même.
Je détaillerai cette préparation dans le prochain post :classic_wink:

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Donc voilà le programme que j'ai retenu en fonction de mon stock et de l'état du véhicule:

EXTERIEUR:

Nettoyage des roues :

Alchimy7 U7 : dégraissage des pneus et des arches de roues

Alchimy7 Iron7HD : nettoyage des jantes

Prélavage :

Alchimy7 M7 en foam lance

Lavage :

Alchimy7 M7 (technique des 2 sceaux)

Décontamination :

Chimique : Autosmart Ferrouge 7 puis rinçage

                    Autosmart Tardis puis rinçage

Mécanique : Clay Bar Valet Pro + Alchimy 7 Nett’Lux Pro

Lavage :

Alchimy7 M7 (technique des 2 sceaux)

Séchage :

Mammoth Triple Twist Drying Towel + Metrovac air force blaster sidekick

Protection :

Carrosserie : repoussé ulterieurement

Jantes : Gtechniq C5 (après dégraissage Alchimy 7 U7 et nettoyage Koch Chemie Fleckenwasser )

Pneus : Dressing avec Gtechniq T2

Vitrage: INNOVACAR SC3 après nettoyage au Invisible Glass et polissage au Ceriglass de Carpro   

Dressing des plastiques extérieurs (j’hésite entre le PSS et le VRP)

INTERIEUR:

Aspiration et nettoyage au Koch Chemie Green Star pour les plastiques tissus et Colourlock pour le cuir

Protection plastique : Polish Angel Snowcake  

Protection Cuir : Scellement colourlock

Protection Tapis : Gtechniq Smart Fabric

 

J'essayerai de mettre des photos des différentes étapes. Je pense planifier ça le week-end prochain donc si vous avez des remarques n'hésitez pas je prend tous les conseils qui passent, car je suis loin d'avoir le niveau que beaucoup ont ici :classic_blush: 

 

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Je connais pas trop la marque mais je sais que c'est normalement très bien équipé ; un oncle roulait avec des coupé Mazda (6 je crois) quand j'avais 15 ans et c'était déjà le cas.

J'adore son fessier avec ses deux sorties :classic_love: çà change tout !!

Juste un bémol sur le tour de caisse en plastique noir qui je pense serai bien mieux couleur carrosserie ; en plus c'est pénible à entretenir (mini même combat).

Cette couleur lui va très bien hâte de la voir sublimée sous un couché de soleil.

121 ch avec un 2 litres, il va tourner au ralenti ce CX 3 ....

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  • Forcenés de l'éponge

Et ben tout le monde change de voitures lol

belle acquisition un beau SUV qu’on ne croise pas partout 

en rouge il est à tomber!!!! L’intérieur est très qualitatif en effet

bizarre quand même un bourrin de 2 litres qui ne sort que 121ch...

pour la prepa comment ça pas de céramique c’est une blague lol

c'est le moment de s’y mettre!!!

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il y a 13 minutes, jfs a dit :

Et ben tout le monde change de voitures lol

belle acquisition un beau SUV qu’on ne croise pas partout 

en rouge il est à tomber!!!! L’intérieur est très qualitatif en effet

bizarre quand même un bourrin de 2 litres qui ne sort que 121ch...

pour la prepa comment ça pas de céramique c’est une blague lol

c'est le moment de s’y mettre!!!

mazda n'aime pas le downsizing et là avec un 2.0l atmo de 120ch il parait que c'est increvable.

Pour la céramique, j'ai peur de faire des bêtises, car je suis novice en polissage et jamais posé de céramique. Donc je préfère pas prendre de risques.

Je vais donc  utiliser des produits "plus facile" à poser

 

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il y a 11 minutes, B3njam1 a dit :

Je suis pas certain que tu gagnes au change au niveau de l’entretien extérieur. 😂

Une chose est certaine, c’est que pour l’avoir vu en vrais, j’adore cette teinte!  Si j’avais pu avoir la même sur la mienne, je n’aurais pas hésité. 😍

Disons que c'est surtout au niveau des micro-rayures que les teintes claires "pardonnent" plus. Le blanc c'est pas top quand c'est fort sale et c'est un peu moins beau quand c'est propre. Mais les couleurs foncées ce n'est jamais propre :classic_sad:. Et comme cette voiture sera toujours dehors...

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J’ai hésité un moment avec le blanc nacré dispo... et à cette période là, c’était l’hiver avec un soleil relativement bas.  Et bien franchement, au niveau des micro rayures, cela se voit autant que sur une autre en plein soleil rasant.  😕

Après, sous un soleil d’été,  ce sera peut être moins flagrant. 

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il y a 5 minutes, B3njam1 a dit :

J’ai hésité un moment avec le blanc nacré dispo... et à cette période là, c’était l’hiver avec un soleil relativement bas.  Et bien franchement, au niveau des micro rayures, cela se voit autant que sur une autre en plein soleil rasant.  😕

Après, sous un soleil d’été,  ce sera peut être moins flagrant. 

En fait, comme j'ai vendu la 2008 en quelque heures (ce qui n'était pas prévu), il a fallu prendre un véhicule en stock et pour le cx-3 il y avait soit ceramic, soit rouge cristal (qui était le véhicule de démo) ce rouge mazda m'a fait un peu peur. Surtout que sur les forums beaucoup de retour sur la fragilité de cette peinture "spéciale" qui marque beaucoup et facilement apparemment.

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Pour moi, cela reste de la légende urbaine.  Juger de la qualité d'une peinture sans faire les mêmes trajets à la même vitesse. 

Peu importe la peinture, je doute que le vernis posé par dessus soit différent.  Depuis 2010 que j'ai des véhicules neufs, peu importe la couleur, le résultat est le même suivant les routes empruntées.  Avec 22.000 km minimum sur autoroute à l'année sur 30-35.000, la peinture prends très cher!  Et au niveau des micro rayures, le résultat est le même aussi, c'est juste que sur des teintes claires, cela se voit nettement moins... mais ce n'est pas pour autant que ce n'est pas présent. 

Maintenant, si les gens préfèrent penser qu'une peinture est soit disant plus fragile qu'une autre sur un même modèle.... tant mieux pour eux, je ne chercherai pas à les en dissuader.  Je pense qu'ils se cachent surtout derrière excuse pour ne pas assumer un véhicule rouge, un peu plus voyant au quotidien. 

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Salut, 

Superbe le CX-3, une de mes petite voiture préférée, elles sont très réussie, le gabarit, le look, et l'intérieur à l'air vraiment sympa.

Le combo polish angel me fait de l'oeil depuis fort longtemps, mais j'avoue avoir du mal à me séparer du combo Wolfgang...Un jour j'essayerai car ça à l'air vraiment sympa en terme de résultat. 

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  • 1 mois après...

Le weekend dernier,  Je me suis occupé du lavage du CX-3 de madame.

Lavage complet intérieur/extérieur, soin cuir, dressing etc..

Comme je ne suis pas très rapide :classic_biggrin:, je pense avoir mis quasiment 4/5h. Mais je l'ai fait avec plaisir et bonne humeur :classic_tongue:

En plus de ça j'ai posé un traitement sur les vitres: le SC3 Glass Sealant de chez Fra-ber ( Gamme  Innova Car). Je ferai un post la dessus prochainement :classic_wink:

Voilà donc quelque photos du pendant et surtout de l'après. Malheureusement la météo était de saison, ce qui ne met pas vraiment la voiture en valeur une fois le travail effectué mais je suis satisfait du résultat et l'avantage c'est que je n'ai pas étais embêté par le soleil pendant le lavage. Pour le Séchage j'ai préférai la mettre au garage pour être plus tranquille.

Le Lavage:

 20191109_161202.jpg.3f26ead716e4d86e7d860c8a4ce63ab2.jpg20191109_161931.jpg.88f58bb9fce62332647ae9e24970479d.jpg20191109_162325b.jpg.4199ba04acabcec080b7a565987752c1.jpg20191109_162525-2.jpg.29d2bc0fd1c288effa76c8275a7f1ca9.jpg 

 

Le Séchage:

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Photos Une fois terminé (le lendemain):

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Une Petite de L'intérieur:

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On se vois dedans dit donc ! 

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  • arakis02 a modifié le titre en Mazda CX-3 de madame

Comme je suis en congés aujourd'hui, j'ai décidé de m’attaquer à la carrosserie du CX-3 

J'ai un peu mal au dos ça devrait tenir pour le weekend (je prendrais mon temps)

Voilà donc le programme:

1er Jour:

Nettoyage des roues :

Alchimy7 U7 : dégraissage des pneus et des arches de roues

Bilt Hamer Auto Wheel : nettoyage des jantes

Prélavage :

Alchimy7 M7 en foam lance

Lavage :

Alchimy7 M7 (technique des 2 sceaux)

Décontamination :

Chimique : Autosmart Ferrouge 7 puis rinçage

                    Autosmart Tardis puis rinçage

Mécanique : Clay Bar Valet Pro + Alchimy 7 Nett’Lux Pro

Lavage :

Alchimy7 M7 (technique des 2 sceaux)

Séchage :

Mammoth Triple Twist Drying Towel + Metrovac air force blaster sidekick

Une fois fini la voiture sera stockée dans le garage pour la nuit et les masquages pour le lendemain seront posés

2eme Jour:

Préparation protection :

Polish Angel INVINCIBLE PRIMER posé avec Krauss S75 et pad zvizzer trapèze médium

Protection :

Carrosserie : Polish Angel COSMIC V2 en 3 couches (pose avec Krauss S75 et pad zvizzer trapèze Soft + Pad Manuel)

Polish Angel COSMIC SPRITZ en 4eme couche

3eme Jour:

Pneus : Dressing avec Infinity Wax Tyre Coat V2

Vitrage: Stoner Invisible Glass 

Dressing des plastiques extérieurs : Carpro Perl

Echappement: Belgom 

 

 

 

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