Aller au contenu

Bienvenue futur forcené de l'éponge

Nous t'attendions, prépares tes produits et inscris toi.

Quelques questions


Yanz10

Messages recommandés

Salut à tous,

J'ai quelques questions auxquelles je n'arrive pas à trouver réponse que ce soit théoriquement ou dans la pratique, peut-être pourriez-vous m'aider 🙂

1) Il m'arrive de recevoir des véhicules avec des jantes très noires et goudronnées, j'applique le Iron X ainsi qu'un autre produit acide qui fait encore un meilleur effet, je frotte avec une brosse type EZ pour les jantes, malheureusement je n'arrive pas à ravoir la jante, surtout les extrémités qui sont plus durs à avoir. Je suis obligé de frotter avec une éponge émaillée type cuisine (en fer) ce qui laisse des micro-griffes sur les jantes. Auriez-vous d'autre solution ? En annexe vous trouverez une photo de ma dite jante sur laquelle il reste des contaminants très difficile à faire partir (type goudron)

Y'aurait-il une brosse spéciale pour aller plus en profondeur, ou alors faut-il obligatoirement enlever la jante?

2) Quand savoir quand son pads de polisseuse n'est plus bon à l'emploi? 

3) Est-ce qu'il est bon de passer toute la voiture au gant claymitt ou alors juste les parties contaminées ? 

Merci 🙂

jantes.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pour les jantes perso j'utilise une wheel woolie mais aussi des pinceaux qui me permette d'aller partout sur la jante... Si y'a du goudron c'est dégoudronnant type TarX si tu veux rester chez CarPro sinon y'a Tardis de chez Autosmart ou plein d'autres. 

Pour les pads tu le vois quand il commence à fatiguer, et puis si j'ai un doute je préfère le jeter plutot que le pad s'envole pendant le polissage. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fous furieux

Si le vernis de tes jantes est "cuit", faudra passer par la case polissage (et pas avec le gratte gratte de l'éponge!) et même comme ça des fois cela ne suffira pas.

En dernier recours, utilises du nettoyant frein, ça pourra t'aider. Bien rincer derrière.

Pour ton pad, il suffit de regarder sa texture. Penses qu'un pad c'est du consommable. Toujours en avoir deux de chaque (au minimum).

Le claymitt est à passer sur les parties contaminées avant polissage. Ça va tellement vite avec ce genre d’accessoire, pourquoi le passer que sur certaines parties. Autant tout faire. comme ça tu es sûr que ta base est bonne.

Pour tes dilution, @arakis02 t'a répondu. Voici le lien d'un site qui pourra t'aider.:classic_smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fous furieux

je vois que les copains on deja repondu a tes questions

Pour les jantes /  L’idéal est de les demontées pour avoir un accès plus facile au nettoyage ,et en meme temps les passages de roues une formalité 

les différents produits tels que:

cartec + un deconta ferreux + un shampoing + dégoudronnant  et surtout pas mal d huile de coude mais a bannir l’éponge a récurer

un passage de clay 

le travail des jantes est fastidieux , donc derrière pense a la protection pour avoir un entretien hyper facile 

 

Les pads , vu les tarifs pense a leur entretient , moi avant la première passe je  spray un qd dessus

le lavage des que tu a fini ton travail un apc et trempage brosse douce  et surtout séchage a l'air libre en ce moment je les rentre pour séchage plus rapide 

évite de les chargé trop en polish ( souvent on a fait cette erreur ) 

2 pads identiques pour un travail serein 

Pour le gant de deconta c est mieux de faire la voiture entièrement ..moi je lui prefere la clay un travail plus précis mais malheureusement plus longt mais un resultat au top 

 

Voila en espérant que cela puisse répondre  a tes questions

 

le tonton bruno

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Pour les jantes comme dit plus haut ça va être une succession de passes avec les produits classics.
Pour les angles j’utilise parfois une vieille brosse à dents ça a fait ses preuve.

Pour des jantes qui n’ont jamais été faites, ça peut facilement prendre 1 heure par jante rien qu’en nettoyage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...