Aller au contenu

Bienvenue futur forcené de l'éponge

Nous t'attendions, prépares tes produits et inscris toi.

Garage de Denis (new project!)


Denis

Messages recommandés

  • 3 mois après...
  • Forcenés de l'éponge

Hello la team! 

Un peu d'avancement dans le garage... Avancement avec beaucoup de retard! Merci la Covid-19 et le confinement... Fermeture des magasins + chômage. Cela à niquer un peu le portefeuille et il fallait cibler ses priorités! 

Quoiqu'il en soit, je continue sur mon but d'en faire quelque fonctionnel, au meilleur rapport qualité/prix. Si certaines choses peuvent vous sembler "bizarres", je ne suis que locataire du garage et donc, je ne peux pas faire ce que je veux. De plus, je dois pouvoir tout démonter et tout récupérer si je devais quitter les lieux. Avec ces détails, vous comprendrez pourquoi certaines choses ne sont pas forcément faites dans les règles du l'art (et du bricolage!) 

Alors, dans l'évolution il y a la mise des murs en couleur. Un beau blanc pétant qui apporte déjà plus de lumière dans le garage. Ensuite, il y a eu la pose d'un vinyl sur le sol. C'était la solution la moins chère pour obtenir une protection sur la chape de béton qui n'est pas des plus belle (béton brut). Pas d'égaline pour le coup, un double face extra puissant tient le sol en place (si vous voyez des bosses sur les photos c'est justement parce qu'il n'y a pas d'égaline en-dessous).

Ensuite, montage de l'étagère (merci Ikea!) et rangement des produits. 

Les prochaines étapes seront l'installation de dalles led au plafond, une amélioration de l'établi et l'installation du récupérateur d'eau. Une fois cela réalisé, on sera vraiment bien! 

Bon j'arrête le blabla et place aux photos...

Avant... (petit rappel) 

gavant.jpg.525afc157fe90e80f61bc888de8c36d9.jpg

Après... (une partie de ce qui se trouve sur la gauche de la photo va voler à la poubelle 😉 )

20200606_162053.thumb.jpg.ebd41f78e0323226a6771969cf5f8259.jpg

Avant..

prout.jpg.634ee43adfa701dc6cc166154b887283.jpg

Après...

20200606_161750.thumb.jpg.e7332f7e027c9053a83f014b7ae2def0.jpg

20200606_161819.thumb.jpg.f22e2a36269774bf2502267338fc85b9.jpg

20200606_161901.thumb.jpg.7962a07da8f1f881560701ff7522230e.jpg

Le fofo jamais loin... 🙂 

20200606_162224.thumb.jpg.af315516293f45169892204a1f9b33be.jpg

Petites vues des différentes protections Carpro avec les temps de flash et de séchage (toujours utile) 

20200606_162215.thumb.jpg.4d7bdfc132574c1ecbdda83df46e9a30.jpg

 

Voilà! La suite dans les prochaines semaines si tout va bien... 

Merci de votre attention! 

Denis 

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ce que tu as fait là.

Dans du locatif c'est très bien voir même plus, je serais ton proprio je serais bien content.

Le résultat est en effet bien plus lumineux et l'idee du lino au sol est parfaite. 

Quant à tes posters de detailing ils sont au top 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Forcenés de l'éponge

L’aménagement d’un garage et pour nous d’un espace dédié au Detailing prend du temps

d’abord le temps de réfléchir à son projet taille espace disponible etc..

puis le projet se concrétise et on avance tout doucement...pour jamais s’arrêter et le faire évoluer!!!

beau projet pour toi Denis 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chouette résultat 👍.

Avec la peinture des murs et le vinyl au sol, ça fait propre et bien lumineux. 

ça va être bien agréable de travailler dans cet endroit. Ikéa c'est souvent une bonne solution de rangement et d'astuce sans dépenser une fortune.

Belle collection de produits, avec une mention spécial pour le must have du detailling : Le WD-40 ! :classic_laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Forcenés de l'éponge
Il y a 4 heures, arakis02 a dit :

chouette résultat 👍.

Avec la peinture des murs et le vinyl au sol, ça fait propre et bien lumineux. 

ça va être bien agréable de travailler dans cet endroit. Ikéa c'est souvent une bonne solution de rangement et d'astuce sans dépenser une fortune.

Belle collection de produits, avec une mention spécial pour le must have du detailling : Le WD-40 ! :classic_laugh:

Le WD-40 c'est la vie. Je fais tout avec ça 🤣🤣🤣🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...