Aller au contenu

Bienvenue futur forcené de l'éponge

Nous t'attendions, prépares tes produits et inscris toi.

Prélavage - Préparation du snow-foam ?


Enrike

Messages recommandés

Salut les detailleurs ! 

Une petite question me vient à l'esprit, lorsque vous préparez votre snow-foam dans le canon à mousse vous y mettez de l'eau chaude ou froide ? 

Je l'ai toujours fait avec de l'eau chaude, mais je me demande si je ne peux pas le faire avec de l'eau froide / eau de pluie ? Puisque de toute façon l'eau venant de ma cuve est froide 😄

Bonne journée à tous ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fous furieux

et bien moi comme je ne fait rien comme tout le monde a l'eau froide a 9 fois sur 10 un peu moins en cette période hivernal 

et pour avoir fait les deux perso la différence moi je la voit pas trop ,

j'utilise de bon produits ..ok je sort

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Le 21/01/2020 à 19:19, Enrike a dit :

Je me posais la question vis à vis du fait qu'ici l'eau du robinet est dure/calcaire, contrairement à l'eau de pluie. 

Et la dureté de l'eau à une influence sur l'efficacité des produits ? Je pense. 

Moi j'utilise de l'eau chaude dans la bouteille de foam lance. c'est surtout qu'avec de l'eau chaude le mélange avec le produit se fait mieux dans la bouteille (je trouve).
Ensuite comme le dit @tonton bruno la différence n'est pas forcement énorme car comme on utilise de l'eau froide pour l'alimentation du karcher le volume de la bouteille du foam lance n'impact pas beaucoup le résultat.

Pour la dureté de l'eau c'est en effet très important pour l'effet moussant donc ça peut jouer mais surtout si on parle de l'alimentation du NHP. L'idéal serait de mettre de l'eau chaude adoucis dans la foam lance et pour l'alimentation du nhp. Enfin c'est mon rêve :classic_tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Forcenés de l'éponge

Attention que tout en eau chaude n’est pas le top non plus... Trop chaude, là mousse sèche beaucoup plus vite sur la carrosserie... J’ai fait l’expérience avec une Foam manuelle... Comme elle n’est pas alimentée en eau, il n’y a que ce que tu mets dans la bouteille au départ. Si le mélange est vraiment chaud, la mousse sèche sur la carrosserie très rapidement et n’a finalement pas le temps de faire son taf...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...