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jfs

Préparation véhicule neuf Seat Leon Cupra

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Posted (edited)

Bonjour à tous 

Voilà la préparation de mon nouveau véhicule arrivée en novembre.

Je louais une Peugeot 308 GT bleu magnétic depuis 3 ans avant le terme de mon contrat je me suis mis à chercher sa remplaçante.

Mon choix s'est vite porté sur une auto toujours compacte mais plus puissante que ma THP 205ch. Apres essai dynamique d'une version dispo en concession je signais le bon de commande avec les options suivantes 

Toit ouvrant panoramique 

Alarme 

Sièges baquets chauffants 

Beats audio (8 HP et caisson de basses)

Et évidemment la couleur un gris sombre appelé magnétique!!!

Pour les performances la Cupra est équipée du même moteur et châssis (MQB) que la golf 7.5 GTI TCR. Un 2 litres essence de 290ch 380n/m de couple et boîte DSG 7 de série.

Sollicité de temps à autre pour préparer des autos justement dans cette concession j'ai pu à réception de l'auto (avec un mois d'avance Genial!!!) La préparer directement dans le garage avant d'en prendre le volant pour la première fois.

Baie de lavage dédiée NHP de qualité (Karscher) et surtout un espace de travail immense et dégagé pour travailler.

Après signature des papiers je stationne la Cupra dans l'aire de lavage pour son premier bain!!! La voiture n'a pas été touchée depuis sa descente du camion poussière à gogo.

 

 

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La voiture va subir plusieurs prélavages avant le premier lavage à la main je commence toutefois par un gros rinçage NHP.

Et je prépare le premier mélange hard avec Le M7 de alchimy 7.tres efficace.

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On rince le tout et je passe au second prélavage avec le valet pro FOAMULA one lui soft et on passe toutes les interstices au pinceau avec APC dilué pullimax.

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Place enfin à la 2BM avec un gant neuf de chez rag compagny acheté et prévu pour la Cupra.

Le shampoing utilisé sera le valet pro carwash concentrate.

On.passe ensuite à l'étape décontamination ferreuse l'auto a été stationnée quelques temps à l'extérieur après sa sortie d'usine barcelonaise.le produit utilisé sera le carpro ironX que j'utilise depuis quelques années déjà et qui reste le plus efficace pour ma part.

Pour finir l'étape décontamination je vais une clay neuve de marque fichtec soft et lubrifiée par de l'ONR.

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Voici la voiture propre et decontaminée je la sèche avec la MF neuve également qui lui est réservée la carpro deshydate.

Je sors la voiture de l'aire de lavage pour faire quelques clichés le choix de la couleur lui va à ravir!!!

Avant de la ramener à la maison je pose évidement les plaques d'immatriculation!!! Et je fais une photo devant la concession pour marquer le moment!!!

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Allez il est temps de ramener la Cupra dans son niveau garage!!! Les premiers tours de roues dans une auto toute neuve ont toujours quelques choses de spéciales on fait attention à tout et surtout aux autres lol.

C'est également frustrant de ne pas pouvoir exploiter les 290ch de suite...rodage oblige durant les 1500 premiers kilomètres.

L'intérieur a gardé ses protections d'usine sur les sièges et le sol.

J'ai demandé une protection de clé pour personnalisé celle-ci également un modèle blanc pour le rappel des surpiqûres de siège et de volant.

La dernière photo ce sont les cadeaux offerts par le concessionnaire le blouson et la montre de la marque un grand merci à eux!!!

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Voiture stationnée au chaud je passe de suite à la protection des vitrages je choisis dans le catalogue Gyeon pour cela avec mes retours positifs sur le View.

Le kit comprend un polish vitres que je ne poserai pas je lui prefere le ceriglass de carpro qui sera poser å l'orbitale avec un pad spécifique de la même marque et la céramique vitres proprement dite.

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Il faut passer à l'inspection du vernis avant pose de la protection.

L'auto est neuve je le rappelle mais la peinture peut souffrir pendant le transport et son stockage.

Pas de défauts ici à part un éclat de peinture sur la portière arrière gauche et un autre sur le bas de pare choc arrière...on fera avec.

Je sors quelques polishs et j'arrête mon choix sur le reflex un polish de finition suffisant juste pour donner une brillance supplémentaire avec le pad vert de zvizzer.

Le résultat me plaît beaucoup ça promet pour les LSP.

En parlant de protection il est temps de vous donnez mon choix.

C'est une céramique évidemment pour la durabilité et la facilité d'entretien.

Je souhaitais une protection durable mais aussi exclusive.Je contacte donc plusieurs marques et revendeurs pour connaitre la possibilité d'obtenir une céramique dans leurs gammes pro respectives sans être accrédité mais juste autoentrepreneur.

Disposant donc d'un numéro de siret j'envoie quelques mails malheureusement plusieurs refus arrivent rapidement.

Cependant j'obtiens une réponse positive de carpro france pour l'achat de leur céramique carpro professionnal!!!

Ayant déjà posé à de multiples reprises le combo Cquartz Cquartz UK 3.0 et Gliss j'ai hâte de tester la version Pro c'est une version bicouche mais sans base et top coat on pose simplement 2 couches successivement.

Son avantage d'après le fabricant c'est le gloss le beading et la résistance aux waterspots qui sont un point faible des revêtements céramiques.

je disposerai pour la pose des nouveaux applicateurs MF de carpro qui sont des consommables bien entendu et qui peuvent remplacer les petites suédine habituelles.

Le kit est livrée avec un sticker numéroté la classe!!!

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Apres quelques recherches sur le site officiel de carpro je note que l'on peut ajoute une couche de Gliss le top coat de la marque par dessus la professionnal ça sera chose faite suivie d'une couche de reload le Qwax de Carpro pour la protection sacrificielle.

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Superbe ! super travail JF, ça me fait toujours bizarre de voir toute cette contamination sur un véhicule neuf ^^

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J'aime conserver la même marque pour les protections quand je commence une auto.

Je continue avec carpro et le Dlux pour les jantes et plastiques extérieurs.

 

 

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Voici pour continuer le détail de l'application céramique Dlux sur les jantes 19 pouces.

Démonter et lever la voiture n'est pas anodin il faut un matériel spécifique et surtout bien travailler en sécurité.

Cric de bonne facture chandelles et divers accessoires pour enlever les écrous mais aussi les reposer et serrer de la bonne façon clé dynamometrique par exemple.

Je profite du démontage pour protéger les étriers de freins siglés et peints.

Décontamination ferreuse tar and glue remover pour retirer les Stickers Stickers d'usine.

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Apres tout ça je fait une passe de finition sur ce vernis noir brillant cauchemardesque à entretenir!!!

Pour cela j'opte pour une utilisation de ma nouvelle polisseuse à batterie liquid élément avec pad microfibre et polish carpro AIO Fixer.

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On passe enfin à la pose de la céramique jantes Dlux une première pour moi elle est assez grasse (applicateur Gtecniq) donc buffing délicat j'utilise donc 2 MF un jaune kirkland signature et la seconde suédine carpro pour la finition.

Pour les étriers je dispose des suédines blanches d'origine du kit elles feront l'affaire.

La Dlux nécessite 2 couches j'accélère le séchage entre chaque couche avec des lampes infrarouges.

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On remonte le tout dans les règles de l'art.

Je réfléchis à disposer d'un pont pour faciliter le montage démontage des roues mais aussi le polissage.

Mon nouvelle atelier sera disponible bientôt je pense investir dans un modèle mécanique restez connecter!!!

Je termine avec les écrous antivol constructeur.

 

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Les préparations extérieures c'est bien mais l'intérieur mérite aussi leurs protections adéquates.

C'est du côté de chez Gyeon quartz que je vais trouver mon bonheur!!!

Le Préserve pour les plastiques le fabric coat pour les moquettes et alcantara des sièges et le leather shield pour le volant et le pommeau en cuir.

Enfin les plastiques moteur après dégraissage recevront le 303 protectant qui me satisfait depuis plus de 10 ans!!!

J'ajoute un additif deperlant de chez invisible glass dans le réservoir de lave-glace.

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Quel travail! J’espère un jour pouvoir faire autant sur ma voiture... Tes années de perfectionnement dans le domaine se ressentent dans la propreté et la beauté de ton travail. Bravo JFS

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S'en suivront quelques modifications moteur avec quelques pièces performances du catalogue VOLKSWAGEN racing pour respecter la garantie constructeur.

Inlet et outlet et durites de turbo renforcées pour faire respirer le 2.0 TSI😁

Merci de vos commentaires 

Amicalement JF

Edited by jfs

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Bravo pour cette préparation 👍 très beau boulot.

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Comme d'habitude rien à dire du beau travail.

Pour les écrous anti vol je ne sais pas le "taux de criminalité" chez toi mais sache que l'on trouve toutes les clés sur le web donc je te conseil de prendre autre chose.

J'ai mis des mcgard pour ma RS.

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super taf l'ami 

Un beau gris qui est bien mis en valeur avec cette carpro ....bravo 

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il y a 18 minutes, Mazagrand a dit :

Comme d'habitude rien à dire du beau travail.

Pour les écrous anti vol je ne sais pas le "taux de criminalité" chez toi mais sache que l'on trouve toutes les clés sur le web donc je te conseil de prendre autre chose.

J'ai mis des mcgard pour ma RS.

La cupra n’est jamais stationnée en extérieur dans des zones à risque mdr merci pour l’info en tout cas

 

il y a une heure, romL a dit :

Superbe ! super travail JF, ça me fait toujours bizarre de voir toute cette contamination sur un véhicule neuf ^^

La cupra fut stationnée plusieurs mois à m’attendre la contamination ne m’a pas trop surpris par contre on voit bien qu’un véhicule même neuf non protégé se retrouve bien vite contaminé même sans rouler!!!

 

il y a 36 minutes, A3life a dit :

Quel travail! J’espère un jour pouvoir faire autant sur ma voiture... Tes années de perfectionnement dans le domaine se ressentent dans la propreté et la beauté de ton travail. Bravo JFS emoji106.png

Merci du compliment Julien j’attache de l’importance au travail bien fait j’ai un sens du perfectionnisme assez exacerbé en effet!!!

 

il y a 15 minutes, tonton bruno a dit :

super taf l'ami 

Un beau gris qui est bien mis en valeur avec cette carpro ....bravo 

Comme je l’ai écrit plus haut je souhaitais quelque chose d’exclusif mon choix s’est révélé le bon en look et protection après 6 mois la professionnal est comme au premier lavage PARFAITE!!! 

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super complet comme reportage au top 🙂

Par contre je ne sais pas pour toi mais avec ce genre de crique je ferai tres attention, je mettrai des chandelles (pas vu sur la photo) 

bien du plaisir avec ta nouvelle tuture 🙂

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Si elles y sont Raph. En jaune

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