Aller au contenu

Bienvenue futur forcené de l'éponge

Nous t'attendions, prépares tes produits et inscris toi.

Arche de roues


tonton bruno

Messages recommandés

  • Fous furieux

Bonjour a tous,

Je viens de changer les roues hiver/été a mes 2 voitures.

Je nettoie donc mes arches de roues 

On voit moins de plastiques a cette endroit la mais une" pseudo moquette " que je trouve pas facile a nettoyer

Une fois les roues enlevées on peut bien brosser laver , foam etc... 

Mais dans l'entretien quotidien vous avez une astuce? car la brosse n’enlève pas tout ,j'ai beau utiliser mon APC passer le nhp l’idéal est de frotter directement a l'endroit precis.  

Une céramique peut etre ? avez vous deja essayé?  ou 

Un truc infaillible pour nettoyer correctement a cet  endroit . 

Merci pour vos astuces ,je suis preneur 

 

le tonton bruno

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous en parle pas, c'est une tanasse, moi c'est pareil sur la Puma et c'est d'ailleurs ce qui me cause de la rouille sur les ailes arrières. 

Bref j'avais test le 3D moquette qui était diablement efficace sur ces sortes de moquettes, sinon à la brosse ! Je voulais test le 303 imperméabilisant mais je ne l'ai toujours pas fais. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Forcenés de l'éponge

Pour ma part un rinçage ensuite apc pulllimax dilué et re-rinçage c’est à peu prêt net!!!

en sortie d’hiver ou si j’ai le courage la brosse vikan pour agiter l’APC 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/04/2020 à 19:50, romL a dit :

il faudrait faire la technique de la brosse comme pour les tapis peut-être

Oui c'est vrai bonne idée la brosse avec perceuse combiné à un APC , une protection textile par la suite peux être...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fous furieux

NHP pour ma part, APC Pullimax ou autre (en 1: 10) et brosse Daytona SpeedMaster Pro (celle qui ressemble au brosse de WC)

Les protections textiles sur ce genre d'endroit ne durent pas longtemps. Pourtant j'ai essayé le 303 Fabric Guard et le Gyeon Fabric Coat. C'est toujours un plus mais le jeux n'en vaut pas la chandelle. J'ai arrêté de le faire.

  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

J'avais lu quelques part. Dans un premier temps frotter avec une brosse pendant que tout est encore bien sec pour faire partir le plus gros. Puis APC et frotter à la brosse puis rincer.

J'ai testé et ça fonctionne bien, avec la roue en place pas optimale mais c'est deja bien mieux.  Donc si tu sais retirer les roues, il y a moyen de bien tout ravoir avec cette technique.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...