Aller au contenu

Bienvenue futur forcené de l'éponge

Nous t'attendions, prépares tes produits et inscris toi.

conseil achat d'un PTG


tonixm

Messages recommandés

  • Forcenés de l'éponge

Le plus répandu reste l'etari qui est une valeur sûre. 

J'avoue que J'ai commandé un pdg sur aliexpress pour comparer. Sachant qu'on trouvait un ptg sur aliexpress à 32€ et le même était vendu 90€ sur un site bien connu... Je ferai un retour quand je l'aurai reçu 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Denis a dit :

Le plus répandu reste l'etari qui est une valeur sûre. 

J'avoue que J'ai commandé un pdg sur aliexpress pour comparer. Sachant qu'on trouvait un ptg sur aliexpress à 32€ et le même était vendu 90€ sur un site bien connu... Je ferai un retour quand je l'aurai reçu 

Ah oui, ça serai super un comparatif de valeurs entre les 2. Merci @Denis ! Du coup j'attends ton verdict ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Forcenés de l'éponge

Je possède le modèle etari ET-111

satisfait de mon achat en tout point 

L'écran est de taille idéal 

rétro éclairage et lampe pour détecter les défauts (type swirls pen)

détection des parties ferreuses (acier) et non ferreux (aluminium) 

pochette de rangement et housse de protection silicone sont fournit également 

 

20200424_134800.jpg

20200424_134831.jpg

20200424_134836.jpg

Modifié par jfs
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

J'ai une question d'amateur (j'espère pas trop aberrante :classic_biggrin:)

L’intérêt d'un PTG d'après ce que j'en ai compris et d’éviter de travailler sur un vernis  trop mince pour ne pas risque de le percer.

Hors sauf erreur, avec un PTG on mesure l'épaisseur total (apprêt+peinture+vernis) . Donc comment savoir ensuite ce qui correspond au vernis seul ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le Ptg est utile pour savoir si cela a été repeint et de quelle manière. En effet la plupart mesure toute la hauteur de matière entre la taule et le sommet du vernis. Pour trouver l épaisseur de vernis tu peux mesurer le capot et ensuite sous la capot car en général il n y a pas de vernis. 
ensuite faut pas oublier que nous sommes dans des mesures au micron et qu il est impossible de polir au micron... pour exemple un cheveu fait 100microns de diamètre 😉 

pour ne pas percer c est l expérience 😉 faut sentir le vernis, le bruit etc.. et surtout bien regarder ce que tu fais 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je ne sors quasiment plus mon PTG, sauf si mon client me dit que ça a été repeint ou si je vois des signes ou si je sais que j'ai du sanding a faire mais même avec tu peux percer un vernis peut importe le type de polisseuse, cela fait belle lurette que je ne cherche plus la perfection. Mike PHILLIPS dit souvent "people don't know the difference between swirls and squirrels" en Français ça donne les gens ne savent pas faire la différence entre un swirl et un écureuil LOL.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...