Aller au contenu

Bienvenue futur forcené de l'éponge

Nous t'attendions, prépares tes produits et inscris toi.

Votre Première Liste D'achat


Betto

Messages recommandés

Bonjour à tous 👋🏼
Je suis un petit nouveau sur le forum et j’aurais aimée passée ma première commande sur le site de hygiemeca car je trouve qu’il explique très bien chaque produit mais non ça après ces mon avis perso 😅

ayant découvert la passion du nettoyage de sa voiture par un ami avec de bon produit pour un bon rendu j’aurai aimer me lancée à mon tours.

je vient d’acheter un bon karcher et un canon à mousse, seconde étape les produits

pourriez vous me dire ci ma futur commande sont de bon produit il y en a tellement dans chaque catégorie que au final on ne sait plus vers quoi partir ou plutôt partir sur les produit précédemment proposée pour débutant ?

J’aurais aimée avoir vos avis sur les produit choisit 🤷🏻‍♂️

4020192B-E3D9-4531-931B-B17483D13F53.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Betto a dit :

pourriez vous me dire ci ma futur commande sont de bon produit il y en a tellement dans chaque catégorie que au final on ne sait plus vers quoi partir ou plutôt partir sur les produit précédemment proposée pour débutant ?

J’aurais aimée avoir vos avis sur les produit choisit 🤷🏻‍♂️

J'aurai plutôt envie de te demander vers quel type de préparation souhaites tu partir ? Et de quoi pars -tu ? ( cela rejoins la question de @A3life concernant les seaux ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fous furieux

la liste de débutant est faire pour t aider a construire un premier panier 

on te donne une base après tu peut rajouter des choses mais la base est la 

ta liste n'est ni bonne ni mauvaise chaque membres te donneras une réponse différente 

les produits des shops sont de  bon produits

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Betto a dit :

Salut @sam974 ça peut paraître bête mais je ne comprend pas ta questions quand tu me dit quel type de préparation souhaites tu partir, qu’entend tu par la ?

Tu souhaites juste partir sur du lavage basique avec une protection type cire rapide ( pulvériser sur la carrosserie puis essuyage ) ou sur une préparation plus poussé avec décontamination et pose du cire ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D’accord je vous remercie pour ses infos 

@sam974 je vais devoir faire une décontamination de la carrosserie car je commence à avoir des résidus des plaquettes et du goudrons sur la carrosserie et j’aurais aimer faire l’intérieur des jantes aussi Car elles sont toutes noir à L’intérieur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Comme évoqué plus haut, les listes créées dans la section guides sont parfaites pour bien commencer. Ensuite tu peux t'aider des fiches/retours/compte-rendus des membres pour choisir des produits et accessoires supplémentaires.

Pour les jantes prends par exemple un APC, faiblement dilué il nettoiera le plus gros. Suivi d'un décontaminant ferreux et un dégoudronant pour nettoyer et dėsincruster le reste. 

Pour ta carrosserie, un bon prėlavage et un bon lavage. Idem que pour les jantes, pulvérisation d'un décontaminant ferreux et utilisation d'un dégoudronant. 

Tu auras retirer une grande partie de la contamination présente sur ta voiture, et tu pourras passer à la décontamination mécanique à l'aide une clay (+lubrifiant) ou d'un gant de décontamination.

Reste à poser une protection, pourquoi partir sur un quick wax dans un premier temps, avant d'envisager la pose d'un autre type de protection. 

Modifié par Enrike
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes conseilles 👌🏼
pour ce qui est de la protection pour débuter je pense partir sur le Speed wipe quick detailer 

par contre j’aurais une questions sur mes baguette chrome j’ai beau les lavée avec un shampoing ou autres elle ne sont jamais brillante et il y a comme des taches de calcaire déçu (tâches blanchâtre) quelqu’un serait comment je pourrait avoir un bon rendu ? 

1D7C2A79-C34F-4494-94B8-227FCFA190FB.jpeg

4F17D6F5-E869-449D-9208-EF57326DAB83.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/05/2020 à 00:24, Betto a dit :

D’accord je vous remercie pour ses infos 

@sam974 je vais devoir faire une décontamination de la carrosserie car je commence à avoir des résidus des plaquettes et du goudrons sur la carrosserie et j’aurais aimer faire l’intérieur des jantes aussi Car elles sont toutes noir à L’intérieur 

Alors @Enrike t'a très résumé plusieurs point .

Je tiens juste à te préciser que le prélavage que tu as sélectionné dans ton panier et un prélavage hard , à savoir qu'il n'est pas conseillé de l'utiliser sur un véhicule une fois qu'une cire y est posé car il nuira à la durabilité de cette dernière .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah merci beaucoup les gars pour ce coup de main 

@Enrike d’ailleurs j’ai adorer ton poste sur le vision très détaillée 

@sam974 tu a raison pour ce qui est du prélavage que j’ai choisit je vais aller voir sur le forum ce qui le mieux, merci pour l’info 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors suivant vos conseils je pense avoir terminer ma liste d’achat 😅
voilà la liste final + AF vision que je vais devoir trouver sur un autre site car inconnu au bataillon sur ce site 

 

AEF06A6F-FFD1-42E7-870E-65CEEB76FDCB.png

B90478B8-F475-4089-AECA-234A0254B62C.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je pense que à la place du clean Wheels je vais partir sur le Impérial Wheel Cleaner de auto finesse pour les jantes ou Autrement faire un prélavage avec le cirrus pré Walsh et passer le trix après 

Modifié par Betto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu’un serait m’expliquer la méthode de dilution car je ne comprend pas le mode de calcul en rapport à la contenance du réceptacle (ex: 1:2, 1:6, 1:60, 1:15, 1:10 et bien d’autres) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...