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Lancia Delta Evo 2 by RP-DETAILING


RP-DETAILING

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Bonjour, 

Dans cet article nous allons vous faire découvrir une de nos plus belle réalisation en terme de rendu mais aussi en terme "psychologique". On peut dire que cette belle Lancia Delta Evo 2 nous en a fait voir de toutes les couleurs. Pour donner un ordre d'idée de temps que nous avons passé dessus: 100heures. Le vernis n'était pas un cadeau! 

Nous avons comme mission de supprimer la peau d'orange, de rattraper quelques trace d'ancien polissage et de ponçage. 

Une fois n'est pas coutume, nous allons directement aller à l'opération de ponçage afin de supprimer la peau d'orange. 

Sur cette photo, nous voyons bien la présence de peau d'orange. Elle se reconnait au fait que l'image n'est pas du tout net. 

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Premières opérations, nous ponçons à la main avec une calle avec du papier 1000, 2000, 3000.

Sur cette photo nous voyons encore des endroits avec cette fameuse peau d'orange. 

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Une fois les retouches effectuées, nous pouvons passer au ponçage à la machine 3000 et 6000

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Et ensuite on prend la polisseuse pour faire le polish avec les menzerna 300, 2200 (attention il n'est plus fabriqué...) pad lake country HDO et beaucoup beaucoup de patience pour enlever tous les défauts. Pour les voir: tube luminescents et spot LED les 2 sont obligatoires 

 

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Un petit avant / après

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Nos fidèles machines de polissage Krauss S75 avec le pad lake country HDO 

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Une fois le capot terminé! 

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Reflet de la prochaine qui attend son tour.

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Une fois ces opérations terminées, place au nettoyage. 

Et lorsque nous faisons un poly lustré, nous avons plein de vernis melangé à l'eau, les résidus de polish etc.. à enlever. 

Pour ce faire un bon snow Foams bien corsé: Gtechniq W4 snow foam!

on laisse agir. 

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Ensuite rinçage et séchage.

Avant de poser notre céramique Gtechniq, nous devons dégraisser 2 fois la carrosserie afin d'être sur que le traitement sera posé sur une surface parfaitement dégraissée. 

Après la céramique, nous pouvons prendre les photos finales!

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Il y a 2 heures, Mazagrand a dit :

Un mythe roulant cet engin. 
Elle est magnifique maintenant 😍

Merci beaucoup 😊 

il y a 1 minute, A3life a dit :

Wouaw!!! Je ne savais pas que dans certains cas on pouvait polir avant d’avoir laver le véhicule... Superbe taf encore une fois!

Alors je me suis mal exprimé : je voulais dire que je n allai pas tout écrire sur la phase de préparation. Oui bien sûr qu il faut la faire. C est super important 

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  • Forcenés de l'éponge

Un mythe automobile cette delta...encore un!!!

le poli-lustrage a le vent en poupe chez les detailers pro 

on en a parlé avec des pratiquants de cette technique lors du premier Detailing show

un résultat qui dépasse l’entendement en terme de rendu brillance reflets etc...

un technique qu’il faut savoir maîtriser cependant!!!

j'ai aussi lu que ce travail Pouvait nuire à la qualité de protection UV du vernis en question mythe ou réalité???

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Oui un sacré mythe surtout quand tu en as 2 à faire 😂 

oui c est un peu une mode mais peu le maîtrise vraiment car suivant le mode d éclairage cela te change beaucoup le rendu. Une tube luminescent sera beaucoup plus qualitatif qu un spot par exemple. Les queues de cochons ou défaut de ponçage se voient bien plus avec un tube luminescent qu un spot par exemple. 
pour les UV aucune idée ici je ne me pose pas la question car c est protégé par une céramique 😉

 

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  • Fous furieux

Résultat bof ..vraiment bof même a chié je dirai ......

Je voulais juste une fois pouvoir Ecrire ce genre de phrase ,comme ton travail est toujours au top ..merci de le partager avec nous 

j'aurai bien aimé voir la tète  des cales a poncer.... 

donc en gros nous on fait  de la " prepa auto"  et toi du detailing ...

 

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😂 😂 😂 😂 

je ferai une présentation de mes cales à poncer. C est américain, c est la référence dans ce domaine. 
merci pour ton compliment mais c est exagéré à mon sens. Tu as et comme beaucoup d autres personnes ici une passion sans limite qui fait que vous faites de très très belles prestations de detailing. D après ce que je vois en photo y a des pros qui ne font pas autant. Pour plusieurs raisons dont certaines je suis sûr indépendantes de leur volonté. 
 

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Une de mes voiture de rêve quand j'étais jeune :classic_tongue:

Super boulot comme d'hab (j'ai l'impression de répéter toujours la même chose :classic_biggrin:). 

Tu utilise toujours la S75 comme tu me l'avais dis quand tu m'en a vendu une. Comme quoi, pas besoin de machine hors de prix pour faire du bon boulot !

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  • Forcenés de l'éponge

Bordel, quand je vois tes prépas, je me dis que j'ai encore un long chemin à parcourir avant de t'arriver à la cheville! 

Quel job! Quelle caisse! Wouaw! 

Pour la première partie du ponçage, tu ponces à sec au 1000,2000,3000 ou à l'eau?

Et pour la 2e passe de ponçage, c'est avec une rotative et des pads trizac? 

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