Aller au contenu

Bienvenue futur forcené de l'éponge

Nous t'attendions, prépares tes produits et inscris toi.

BMW serie 3 E90 sapphire black mettalic


jfs

Messages recommandés

  • Forcenés de l'éponge

Bonjour à tous

Voici une petite vidéo de ma dernière réalisation.

Il s'agit une BMW serie 3 E90 d'occasion totalisant 150000kms et peinte en sapphire black mettalic un noir très pailletés.

Elle a toute sa peinture d'origine sauf le capot.

Le véhicule m'a été confié pour un polissage complet et une protection ceramique en 2 couches.

Les défauts sont habituels swirls et microrayures a part la portière passager arrière qui présente plusieurs rayures importants mais peu profondes.

Pour ce travail je vais tester les polishs sonax une marque qui a le vent en poupe en ce moment chez les detailers.

Les machines seront mes fidèles Krauss s75 et la nouvelle shine mate E605.

Habituellement je polis avec les zvizzer que l'on a découvert il y a peu aussi qui me servent lors de rénovation complète en plusieurs passes.

J'utiliserais d'ailleurs les pads de la marque en combinaison avec des nouveaux polishs sonax.

Le vernis des autos allemandes est éputé "dur" je confirme après cette prestation mais ça n'a rien d'insurmontable.

Apres lavage et decontamination le combo choisi sera le suivant pour obtenir un résultat le plus brillant possible

Cutmax abrasif le plus fort avec le pad rouge ou bleu zvizzer voir le whoolpad purple.

Cut and finish le médium pad orange

Enfin perfect finish et le pad jaune 

Le vernis va se rectifier assez facilement il faut juste être lent dans les passes pour que le polish travaille bien et longtemps. Les polishs sonax sont estampillés low dust technology en effet très peu de poussières à déplorer malgré les multiples passes.un bon point!!!

Le cutmax mérite un pad hard pour donner tout son potentiel.

Le cut and finish porte bien son nom il rectifie les dernières mr présentes et donne une finition presque parfaite.

Qu'en au perfect finish il donne un gloss important et finit le travail de polissage avec brillo!!!

Pour gagner du temps un travail à la rotative aurait été possible les sonax combinés avec des pads fins doivent être redoutables!!!

J'ai mis 12 heures environ pour cette étape ce qui reste raisonnable vu la taille de la voiture.

Apres l'inspection méticuleuse et une bonne nuit de sommeil le vernis a été préparé pour l'étape suivante le protection ceramique.

Le combo choisi est très connu et efficace le carpro Cquartz UK 3.0 et le gliss.

Les 2 couches se succèdent après 2 heures je procède à la protection des plastiques de rétroviseurs avec le Dlux carpro également.

Le dégraissage sera fait avec le Eraser de la marque que j'affectionne particulièrement.

Avant la sortie de l'auto une couche sacrificielle de reload carpro sera posée avec le propriétaire pour renforcer le vernis avant les premiers kilomètres et les premiers intempéries!!!

L'intérieur cuir que vous verrez sur la vidéo a reçu un traitement gyeon cuir complet avec le nettoyant strong et le leather shield.

Le nettoyant cuir strong que je teste ici pour la seconde fois ne m'a pas convaincu il faut en mettre énormément ou faire plusieurs passages avec la brosse pour qui retire les saletés incrustées...le colorlock puissant fait beaucoup mieux je reprendrai celui-ci à ma prochaine commande.

La livraison de la série 3 se fera sous un ciel plutôt clément.les photos finales sont plutôt sympathiques.

Conclusion je valide les nouveaux abrasifs sonax il mérite leur réputation, facile à travailler sans poussière et efficace!!!

Place maintenant à la vidéo et vos commentaires merci de m'avoir lu

Amicalement JF 

 

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Forcenés de l'éponge

Merci de vos commentaires 

ça change des teintes que je fais depuis un moment blanc gris etc...

le noir ça vous claque aux yeux avec un effet miroir incroyable 

je l’attends dans quelques semaines pour son premier lavage entretien 

je ferai un retour ensuite 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super taf ! Tu as sublimé les paillettes :classic_love:

 

Le 16/08/2020 à 17:51, jfs a dit :

Le nettoyant cuir strong que je teste ici pour la seconde fois ne m'a pas convaincu il faut en mettre énormément ou faire plusieurs passages avec la brosse pour qui retire les saletés incrustées...le colorlock puissant fait beaucoup mieux je reprendrai celui-ci à ma prochaine commande.

Donc , si j'ai bien suivi , selon tes retours : le nettoyant cuir soft de Gyeon est plus efficace que le soft de chez Colorlock mais le Strong de chez Gyeon est moins efficace que le Puissant de Colorlock ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Forcenés de l'éponge
Le 19/08/2020 à 12:02, arakis02 a dit :

Super boulot et vidéo top (j'aimerai bien savoir faire ça )

Les teintes foncée ça rend tout de suite mieux après un tel travail....par contre ça reste moins longtemps aussi beau, surtout quand la voiturer est dehors.

 

Merci oui la couleur a changé après le polissage et aussi avec la ceramique qui a légèrement foncée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Forcenés de l'éponge
Le 19/08/2020 à 12:02, arakis02 a dit :

Super boulot et vidéo top (j'aimerai bien savoir faire ça )

Les teintes foncée ça rend tout de suite mieux après un tel travail....par contre ça reste moins longtemps aussi beau, surtout quand la voiturer est dehors.

 

Pour les vidéos jutilises l'appli gopro directement sur mon smartphone elle est top pour cela 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Forcenés de l'éponge

Merci de votre support!!!

J'avais un peu le traque de travailler sur ce vernis BMW réputé très dur à corriger comme je l'ai mentionné dans mes commentaires plus haut.

Il suffit juste de bien trouver le bon polish hard pour commencer à corriger les défauts 

Curieusement la finition a été plus simple à effectuer 

Je ferai le parallèle avec un vernis tendre qui lui ne nécessite pas de polish trop hard en correction mais réclame une attention particulière à la finition!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...