Aller au contenu

Bienvenue futur forcené de l'éponge

Nous t'attendions, prépares tes produits et inscris toi.

Musique et Detailing


tonton bruno

Messages recommandés

  • 3 semaines après...
  • Forcenés de l'éponge

Oui c’est vrai ça, il y avait même une photo de la pochette! Je m’en souviens. Décidément que des souvenirs ce soir lol Tes reportages me manquent d’ailleurs. Ils étaient bien détaillés, bien écrits et ils permettaient d’apprendre pas mal. C’était agréable à lire.

Bref, pour en revenir au thème du post quand même moi je suis plutôt rap français, chansons françaises et variétés françaises. Je vais essayer de poster quelques musiques tient...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Forcenés de l'éponge

@Denis c’est sûr que si on aime pas c’est de la musique qui va vite irriter les oreilles lol Mais il y a rap et rap. Un peu comme dans tout... Je posterai quelques chansons que j’aime bien à l’occasion. Et d’autres qui ne sont pas du rap mais que j’aime bien. Faut que je fasse un jukebox...

Modifié par A3life
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Forcenés de l'éponge

Bon on va commencer sagement pour ne pas faire fuir @Denis tout de suite :classic_biggrin:

On va donc commencer avec du Renaud, le vrai. J'aime tout avant 2002 et Boucan d'enfer. Là je trouve que c'est parti en sucette et je n'aime pas du tout...
Une de mes préférées:

En chanson française il y a les grands classiques évidemment: Jacques Brel, Brassens, Yves Montand, Claude Nougaro, ...
Une de Nougaro que j'aime beaucoup:

 

Ensuite vient ce que j'appelle la variété française parce que je ne sais pas trop où classer ces artistes...
Thomas Fersen (j'adore!!!!):

On a aussi Debout sur le Zinc:

Ou alors La Rue Ketanou:

Puis vient Les Ogres de Barback:

Il y a aussi les classiques comme Louise Attaque, Bénabar, Raphaël et Cali évidemment... Ils ne sont plus à présenter...

As de Trefle:

Et que dire de Ridan qui a du arrêter la chanson très vite suite à une maladie de la gorge ou des cordes vocales je ne sais plus... Une de mes préférées (écrite pour le fils qu'il aurait aimé alors qu'il n'a pas d'enfant):

Après on a aussi Stupeflip et les Wriggles...

Voila un peu mon univers que j'appelle chanson française et variété française... Bonne écoute à tous!

La suite au prochain épisode, on ne va pas vous faire peur tout de suite lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Forcenés de l'éponge

Sur tout ce qui est Louise Attaque, Renaud (avant 2002) et les grands noms de là chansons françaises, je te suis à 100%! Je peux passer des soirées à écouter ces chansons ou chaque mot te prend aux tripes...

Niveau rap français, je ne suis pas totalement réfractaire même si j’avoue avoir beaucoup de mal. Par contre, j’aime bien MC Solaar pour ces textes 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Forcenés de l'éponge

Pour contribuer un peu plus au topic, j'aime beaucoup Mattrach 

C'est un jeune guitariste qui, pour moi, fait partie des meilleurs guitaristes de ce monde... Il reprend les morceaux les plus connus (anciens et récents) et les réinterprète à sa sauce. J'aime vraiment bien ce qu'il fait! 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Forcenés de l'éponge
il y a 28 minutes, Denis a dit :

@A3life Tu m'as fait découvrir Ridan, que je ne connaissais pas du tout, et je dois bien avouer que je kiffe! 😉 Merci pour la découverte, copain!

Content que tu aimes. J'adore cet artiste. Malheureusement on devra sans doute se contenter de ses uniques 4 albums. Il y a peu de chance qu'il chante encore :classic_sad: Ce qui est dommage car vu son âge il aurait pu nous en offrir encore pas mal... Je suis dégouté... Il a une malformation artério-veineuse cérébrale (Wikipedia)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout et rien à la fois ; pas de passion particulière pour la musique ; tous les albums que j'écoute me saoule au bout de 15mn quelque soit l'artiste(s). En ce moment je suis NIGHTWISH ; SCOOTER mélangé avec du PLACEBO, Mylène FARMER et quelques compilations d'une radio nationale ceci en aléatoire. Quand çà me prend je charge une carte SD avec l'envie du moment et je transfère dans la voiture.

Sans oublier le DVD de RATATOUILLE  😂 pour les embouteillages

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...