Aller au contenu

Bienvenue futur forcené de l'éponge

Nous t'attendions, prépares tes produits et inscris toi.

Ici on parle de tout et de rien


tonton bruno

Messages recommandés

  • Fous furieux
Il y a 3 heures, arakis02 a dit :

D'après vous sur les montants de portes en plastique noir laqué, on peut poser une céramique jantes ?

 

 

moi j ai deja posé ceram carrosserie a l’époque la cristal de chez fichtec 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Forcenés de l'éponge
Le 21/04/2020 à 09:12, arakis02 a dit :

D'après vous sur les montants de portes en plastique noir laqué, on peut poser une céramique jantes ?

 

 

@arakis02 j’ai posé plusieurs céramiques sur les parties gloss black ce qui fonctionne le mieux ce sont les céramiques plastiques Dlux chez Carpro ou trim de Gyeon 

ces parties très sensibles sont en effet sans peinture ni de métal c’est un plastique teinté dans la masse 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, arakis02 a dit :

c'est moi ou c'est un peu le bordel dans les pads machines ?

Entre les couleurs rarement identiques, les trucs du style medium/soft et soft/medium sans compter les medium plus dur que des hard, c'est pas simple de s'y retrouver :classic_biggrin:

les marques n'ont pas d'obligation d'harmoniser les couleurs par rapport à la dureté, chez Buff&shine par exemple leur brique est marron et leur cutting est bleu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fous furieux
Il y a 5 heures, arakis02 a dit :

c'est moi ou c'est un peu le bordel dans les pads machines ?

Entre les couleurs rarement identiques, les trucs du style medium/soft et soft/medium sans compter les medium plus dur que des hard, c'est pas simple de s'y retrouver :classic_biggrin:

c'est un joyeux bordel organisé pour vendre du produit ,du produit et du produit....les usines a PADS  sont elles aussi nombreuses...la réponse est non

Du temps d'un detailing a la papa" France detailing" avait fait des pads orange et noir (j'en ai encore) 

un pad pour le gros du taf et un pad de finition 

J'ai longtemps utilisé ce combo et j'en était ravi ,maintenant comme toi des fois je suis perdu dans les couleurs les formes les trucs les machins 

pour avoir un meilleur approche ,un meilleur cut pour ceci cela 

le detailing façon YouTube ou fb ou on montre des effets miroirs a tomber des retours monstrueusement brillant ,trop peu pour moi 

faut vendre du matos du produit et de la main d'oeuvre 

ici sur DT nous avons la chance d'avoir un garçon  @RP-DETAILING  qui sort des préparations d'un haut niveau  quand on voit ses retours boum sur le cul 

Je pense qu'il seras a même de nous donner son avis sur les différents produits qu il utilise ....

En espérant ne pas avoir été trop  ... 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, tonton bruno a dit :

c'est un joyeux bordel organisé pour vendre du produit ,du produit et du produit....les usines a PADS  sont elles aussi nombreuses...la réponse est non

Du temps d'un detailing a la papa" France detailing" avait fait des pads orange et noir (j'en ai encore) 

un pad pour le gros du taf et un pad de finition 

J'ai longtemps utilisé ce combo et j'en était ravi ,maintenant comme toi des fois je suis perdu dans les couleurs les formes les trucs les machins 

pour avoir un meilleur approche ,un meilleur cut pour ceci cela 

le detailing façon YouTube ou fb ou on montre des effets miroirs a tomber des retours monstrueusement brillant ,trop peu pour moi 

faut vendre du matos du produit et de la main d'oeuvre 

ici sur DT nous avons la chance d'avoir un garçon  @RP-DETAILING  qui sort des préparations d'un haut niveau  quand on voit ses retours boum sur le cul 

Je pense qu'il seras a même de nous donner son avis sur les différents produits qu il utilise ....

En espérant ne pas avoir été trop  ... 

 

 

Merci pour le compliment 🙂 Cela fait super plaisir 🙂

Chez Lake country, les couleurs ne sont pas forcement en phase avec les produits de leur gamme. 

Perso je pense qu'un amateur averti pourra toujours s'en sortir avec 3 PAD: HDO bleu avec menzerna 300, Hdo orange avec Menzerna 2200 et le hdo noir avec menzerna 3500 ou 3800. Tout ceci avec une roto orbitale 🙂

Apres pour le plus hard on peut prendre les wool pad toujours de chez lake country avec le menzerna 300. La nous aurons un sacre cut! 

Et si cela ne suffit pas faut y aller au ponçage. Et la tout dépend de tellement de paramètre que les tests sont obligatoires! 

Et attention la surface peinte réagis différemment selon le type de matériaux qu il y a dessous: alu, plastique, matériaux composites ou de la tôle acier.

il y a une heure, arakis02 a dit :

c'est clair.

D'ailleurs en temps que débutant je lui ai fait confiance pour acheter mon 1er kit polisseuse :classic_smile:

Ahhhhh la fameuse S75 🙂 Je viens de flinguer le plateau de la mienne pour la 5 fois. je me suis encoublé dans les cables et elle est de nouveau tombée... encore et toujours 😛 

 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Forcenés de l'éponge

Chaque marque a son code couleur pour les duretés de pads 

c’est pas évident de s’y retrouver en effet 

le mieux c’est de limiter son choix 

les polishs sont désormais tous en majorité à base d’eau et sont compatibles avec n’importe quel pad

je mixe souvent les pads et les polishs 

pour ma part j’utilises zvizzer en pad (4 modèles) et les abrasifs de cette marque mais aussi les Carpro et depuis peu les sonax 

Et ça fonctionne parfaitement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Forcenés de l'éponge

Je rejoins @jfs sur le fait de limiter son choix dans les pads. Encore une fois, on en revient à un principe de base: le feeling. C'est vrai qu'il est intéressant de pouvoir tester plusieurs pads pour son ressenti mais au final, on reviendra toujours sur son combo "préféré".

Pour quelqu'un qui débute, je ne vais pas par quatre chemins et je lui conseille la marque Zvizzer en polishs et pads. Zivzzer à une gamme de pads qui va du wool au pad de finition, sans complication, avec un code couleur produits/pads  des plus simples.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le peu de pratique que j'ai dans la phase de correction , je rejoins RP Detailing dans l'idée que 3 degrés d'abrasivités de pads sont largement suffisant  ( + un padgros cut MF ou wool ) ça avec un trio de polish , on peut avoir de très bon résultat .
Pas besoin d'un arc en ciel de pads  :classic_laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Forcenés de l'éponge
il y a 19 minutes, tonton bruno a dit :

Les FDP en période de Covid on aussi une belle augmentation ...

est ce que cela vous freine dan vos achats? 

C'est le chômage temporaire qui freine mes achats! 🤣🤣🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, tonton bruno a dit :

Les FDP en période de Covid on aussi une belle augmentation ...

est ce que cela vous freine dan vos achats? 

un peu, surtout, qu'à la sortie du confinement, il y aura des promos ( fête des pères, mères, etc .....) et des soldes pour relancer l'économie donc je préfère économiser et attendre.

En plus, on pourra plus en profiter qu'aujourd'hui "normalement"

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...