Jump to content

jfs

Forcenés de l'éponge
  • Content Count

    1,031
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    125

jfs last won the day on March 21

jfs had the most liked content!

Community Reputation

679 Excellent

About jfs

  • Rank
    (Ir) Responsable Pros

Profil Information

  • Localisation
    Aulnoy lez Valenciennes
  • Car
    Seat Leon Cupra

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Voici quelques photos du beading après les giboulets de Mars dans le NORD😁😁😁
  2. Merci comme tu le signales c'est en effet un investissement le rapport prix prestations ne me paraît pas énorme je pense faire 3 autos avec les 60ml ça me paraît raisonnable. Le produit est pour l'instant réservé aux pros mais ça va se democratiser comme le reste et les grandes marques du domaine vont sortir leur version c'est sur😉
  3. Oui la lampe UV est à posséder dans son arsenal pour une pose plus aisée. Le flash arc en ciel reste visible a l'œil nu mais pour éviter de laisser des hotspots (residus non essuyer) c'est toujours mieux. Niveau tarif oui c'est du pro je laisse Ulrich de @Best Auto Shopreveler s'il le souhaite le prix mais on est au delà des 150e😉 Pour les jantes je pense appliquer cette graphène dans les semaines qui suivent je donnerai mon ressenti a ce moment Côté tenue si on arrive à la moitié des 7 ans annoncées ça sera très bien!!!
  4. Merci Bruno oui la pose doit être méticuleuse comme le reste mais sans réelles difficultés. Temps de pause à respecter bon éclairage matériel de buffing de qualité et prendre son temps!!! Le buffing est assez aisé le produit est collant à la pose mais apres le flash c'est facile. Ne pas attendre trop longtemps apres ce flash la céramique devient vite dure ça se ressent sous la MF. J'ai procede en sections de 60x60 ça semble le.mieux.
  5. Oui la carpro a fait le taf de protection ça se voit et c'est un bon indicateur des performances réelles des céramiques. Un bon retour produit qui se constate en temps réel avec évidemment un entretien sérieux comme tu le soulignes. Pour le beading ben ya qu'à demander...😉
  6. Merci Nikko ça claque grave!!! Aussi glossy qu'une carnauba c'est impressionnant la teinte aide beaucoup au rendu mais c'est tres brillant en effet. Merci des compliments j'essaie de rédiger avec mon ressenti en étant le plus clair possible et détailler évidemment!!!
  7. Après quelques heures je fais un shooting intérieur voici la surprise cette protection apporte un effet wet peu présent sur les céramiques habituelles qui ont plutot un look froid. La voiture restera 48 heures au sec avant de sortir. Pas de soleil malheureusement mais j'ai la banane en découvrant le résultat a l'extérieur!!! C'est tres glossy les reflets sont dingues je suis conquis!!! Une petite pluie va accompagner mon trajet vers le boulot et un joli beading va se manifester. Les nouvelles céramiques graphène ne présentent donc que des avantages le meilleur avec la
  8. Autre différence avec les céramiques graphène c'est la versatilité!!! En effet elles sont applicables sur toutes les surfaces vernis verre plastique et meme les jantes. J'en profite pour passer une couche sur le diffuseur arrière les grilles d'aération du pare-choc avant et le support plaque d'immatriculation arrière. Particularité le graphène ne se buffe pas sur ce support. La dernière photo c'est le contenu restant de la bottle apres toute la voiture je dirais qu'il reste 70% du produit.
  9. Voici venue la pose proprement dites elle se déroulera comme les autres céramiques. On secoue la bottle on verse un peu de produit sur l'applicateur ici un modele chez carbon collective en MF dispo aussi chez @Best Auto Shop. J'applique le produit en mode # sur une surface de 60x60cm environ. Contrairement a d'autres marques il faut attendre que la phase de flash l'effet arc en ciel disparaît pour buffer le produit. Pour les autres cette indication est instantané pour la Adams il faut attendre qu'il disparaisse. Ça prend quelques minutes 2 a 3 ici avec une température
  10. L'étape polissage est une formalité une passe sans appui suffira. La finition doit être ultime mais la voiture a peu souffert depuis sa sortie de garage et moins de 10000 kms effectués. Je vais utiliser en machine les Krauss s21 et s75 et la nano de liquid élément pour chaque élément distinct. On inspecte la totalité du vernis apres un passe d'IPA ici le koch chemie FW un autre coup de coeur de l'année 2020!!!
  11. Le sidero réagit tres peu mais les waterspot qui étaient présents ont disparu surtout localisés sur le capot moteur. Mon dernier lavage la semaine précédente avec le primus er purifica de labocosmetica avait déjà bien nettoyés la céramique. Celle-ci n'avait plus cependant un beading et sheeting satisfaisants a mes yeux. Pour remplacer la dites protection céramique il faut la retirer alors une seule solution le polissage machine afin de repartir sur un vernis nu. Je vais procéder après inspection a cette étape avec la marque zvizzer pad orange et polish orange one step.
×
×
  • Create New...