Jump to content

Bienvenue futur forcené de l'éponge

Nous t'attendions, prépares tes produits et inscris toi.

Rencard mai le 27 mai 2023

tonton bruno

Recommended Posts

• Administrators

Slt à tous les amoureux de l éponge 

Allez en Mai....oui oui  je vous entend en Mai fait ce qu'il te plaît

Et bien alors rdv   le samedi 27 Mai 

Pour le Rencard du printemps .

à Aubange pour une journee de detailing,d échanges et de partage. 

en résumé la devise du fofo

Amateurs passionnés et pro on se donne rdv  autour du véhicule de @Joelpour une prepa digne de se nom.

Plusieurs véhicules pour tester les produits ramenés du detailing show et autres

On s'inscrit ci dessous 

Le tonton Bruno 

• Like 2

• Forcenés de l'éponge

Présent!!!!! Sauf imprévu je ramène les viennoiseries comme à chaque fois!

Encore merci à toi d’organiser ses rassemblements si régulièrement et depuis si longtemps 🥰

• Like 1
  • Thanks 1

Je serai plus près qu’à l’accoutumé mais occupé avec une soixantaine de Mini Cooper pour le Topdown annuel du club en Bretagne cette année. 

J’en profite pour prendre 2 semaines de congés dans la région car on ne vient pas souvent dans ce coin. 2011 la dernière fois. 
Vous allez nettoyer vos vhl moi je vais le salir ce week-end là.  

• Haha 2

Bonjour a tous !

C'est avec grand plaisir que je me joint a vous les potes !!

- Tonton

- A3 Life

- Denis

- Oliv

• Like 2

• Forcenés de l'éponge

On rassemble l’équipe de choc

présent également!!!

• Like 2

• 1 month later...
  • Forcenés de l'éponge

Accueil au top, tu es mis à ton aise dès ton arrivée. Tout est prévu pour que tu te sentes bien et c’est super agréable! Merci à tonton et la famille pour votre accueil qui est toujours royal.

Arrivé le vendredi entre 15h30 et 16h après avoir fait le plein au Lux. On attaque directement par Besa, shop très sympa avec des conseils et des explications. Adresse que je conseille vivement. On passe devant le fameux Fortador qui fait toujours autant rêver 😅

Le temps de rentrer et de s’installer les copains arrivent. On peut donc passer à l’apéro!

Puis il est temps de préparer le travail de demain et c’est lavage de l’Ateca! Quelle caisse… Intérieur comme extérieur très très sympa! Normalement pas fan des jantes noires car trop sensibles mais ici on a une finition matte. Du coup on se dit que ce n’est pas si mal les jantes noires 😅

On peut passer au repas! Préparation exotique cette fois-ci! 🤣

Puis c’est une soirée comme on les aime! Discussion et rire non stop jusque 2h30 3h! Ho purée les copains que je vous aime… Ça devrait être prescrit par les médecins des moments comme ça, tellement c’est bon, tellement ça recharge et ça fait du bien! Merci à tous pour ces moments 🥰

Malgré le peu d’heures de sommeil on est debout entre 7h30 8h pour la suite des hostilités!

On a eu la chance d’avoir la visite d’un carrossier avec 30 ans d’expérience  nous avons assisté à une démonstration de débosselage. Impressionnant! Le gars sait de quoi il parle  il nous confirme nos bonnes pratiques pour la partie polissage et donne quelques explications technique concernant le ponçage. Explication aussi de la partie peinture, des différences de rendu selon le support. Qui ne sont d’ailleurs pas dûes à la couleur du support mais à sa composition. La peinture ne réagit donc pas de la même manière car la tension électrostatique dépend du support!

Polissage rapide vu le nombres de machines et de copains 👍 Et là la peinture révèle toute sa beauté avec ses paillettes. La couleur est magique.

Lavage de l’une ou l’autre voiture et test d’anti moustique. L’infinity wax s’en sort superbement bien face à ces deux concurrents 👍 Ça tombe bien, on rentre à la maison avec 2,5L diluable en 1:5 😅

Il aura fallu rentrer pas trop tard finalement donc je n’ai pas eu la chance d’admirer le rendu final avec la protection graphene de chez Puris mais ce n’est que partie remise.

Bref, un week-end encore au top comme à chaque fois chez le copain Bruno. Merci à ceux qui sont venus et qui m’ont permis de passer un si bon moment. Merci à Bruno et sa femme pour l’accueil et la façon dont vous recevez. Vous êtes au top!

Merci 🥰

• Like 2
  • Thanks 2

• Forcenés de l'éponge

Déjà une semaine... 

A mon arrivée chez Bruno, l'accueil est toujours exceptionnel. On se fait la bise, on vanne directement mais qu'est-ce qu'on est content de se revoir! 

Pas le temps de poser le baluchon, tu t'assieds et tu prends un verre. Julien et Joël sont déjà là. Personne ne change. Joël est toujours beau gosse quant à Julien, il est toujours chauve. 

J-F et Romain arrivent également, bisous, asseyez-vous et buvez. Se pose le premier dilemme de la soirée. On lave le Cupra de Joël ou on boit? A notre honneur, le lavage l'emporte. La soirée se poursuivra jusque 3h au matin. 

Réveil à 8h, ça pique un peu. Mais un bon litre de café et un petit déjeuner plus tard, on passe aux choses sérieuses: polissage du Cupra ensuite protection céramique. 

A 5 pour polir, ça va vite. Je m'occupe du hard, tonton me suit avec la finition. Pour ma part, essai des polishs Scholl et belle découverte! Un peu déroutant de travailler les polishs à vitesse lente (2-3 sur ma Rupes) mais résultat bluffant! 

Voilà la pose de midi. Belgique oblige, direction la baraque à frites. Pause déjeuner faite, on continue l'après-midi. 

Je dois quitter les copains prématurément pour éviter la fatigue du à la route et ma santé me rappelant de temps à temps à l'ordre. Mais j'ai tenu le coup...

Encore merci pour le rencard Tonton, ton accueil, ta bienveillance et ta sympathie se résument en un mot: exceptionnel. 

• Like 1
  • Haha 1

Je vois que vous vous êtes amusés comme des oufs et bien moi aussi !!

IMG_0540.thumb.jpeg.5c03372ec72cda80ee211fe247fb001d.jpeg

Concernant le "detailing" cela se résume aux car-wash du secteur ; 2 fois et une 3eme samedi matin après notre retour à la maison mercredi. 
IMG_0942.thumb.jpeg.6f280c255f775c77a62177daff6811b1.jpeg

Un vrai bonheur le nettoyage avec le PPF

Quelques accessoires pour le dernier car-wash mais pour le voyage j’avais seulement 2 MF. 

IMG_9932.thumb.jpeg.ea1120117a758cc586bc62ade96e6917.jpeg

On laisse agir la mousse, un coup de MF partout puis rinçage ; évidemment ce n’est pas parfait mais ça fait le job.

Environ 4000 km parcouru en 10 jours et 3 passage en Car-Wash.

Pas une goutte de pluie pendant ce voyage en Bretagne !!

IMG_0895.thumb.jpeg.3ef4bfd32bfb25913566972a83158f8c.jpeg

• Like 1
  • Thanks 1