Rickymustang66 Posted April 11 Share Posted April 11 Bonjour , je suis nouveau sur votre forum . J'ai fait ma petite présentation en vous montrant quelques photos de ma voiture ancêtre , une Ford mustang de 1966 de couleur vintage Burgundy . Quand j'ai acheter la voiture , il y avait quelques défauts que je qualifierais d'un début de carton de polissage , la personne qui avait la voiture à surement voulu attaquer trop fort , mais je ne sais rien de plus . Je souhaiterais essayer d'atténuer ces défauts plutôt que de devoir faire ne peinture complète , le problème c'est que la peinture est en brillant direct et non vernie . Je n'ai jamais osé m'attaquer à un polissage à l 'orbitale de peur d'aggraver encore plus . Je vous joint une photo du plus gros défaut sur l'aile arrière droite pour vous rendre compte . Que me conseiller vous comme méthode pour atténuer un peu ce défaut et rendre un bon brillant à la peinture . Je ne cherche pas la perfection mais un truc acceptable . J'ai déjà eu des petits conseils de certains d'entre vous , tels que l'utilisation d'un all in one et une bonne cire . Bien à vous et belle journée . Ricky . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Forcenés de l'éponge jfs Posted April 13 Forcenés de l'éponge Share Posted April 13 Salut j’ai déjà poli quelques autos en brillant direct Une chose à savoir et tu l’as deviné il ne faut pas essayer de polishs trop abrasifs au risque de marquer la peinture le vernis étant inexistant on travaille directement sur la peinture elle même le travail avec une polisseuse orbitale est recommandée également avec un pad de grand diamètre pour les polishs faut tester plusieurs choses pour trouver le bon comme sur un vernis en fait Enfin la protection derrière le polissage reste indispensable pour ne pas voir rapidement revenir le ternissement de la peinture lavage avec un shampoing lustrant en entretien et cirage tous les 3 mois minimum voila si ça peut t’aider je te poste quelques photos de mes archives 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Forcenés de l'éponge jfs Posted April 13 Forcenés de l'éponge Share Posted April 13 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Administrators tonton bruno Posted April 14 Administrators Share Posted April 14 Je me.rappelai déjà plus de la.ford..... Éviter d envoyer trop de tours minutes pour le polissage plutot travailler en douceur et avec peu d appuie. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts