Aller au contenu

Bienvenue futur forcené de l'éponge

Nous t'attendions, prépares tes produits et inscris toi.

Demande de conseils pour un polish sur une peinture brillant direct .


Rickymustang66

Messages recommandés

Bonjour , je suis nouveau sur votre forum . J'ai fait ma petite présentation en vous montrant quelques photos de ma voiture ancêtre , une Ford mustang de 1966 de couleur vintage Burgundy . 

Quand j'ai acheter la voiture , il y avait quelques défauts que je qualifierais d'un début de carton de polissage , la personne qui avait la voiture à surement voulu attaquer trop fort ,  mais je ne sais rien de plus . 

Je souhaiterais essayer d'atténuer ces défauts  plutôt que de devoir faire ne peinture complète , le problème c'est que la peinture est en brillant direct et non vernie . Je n'ai jamais osé m'attaquer à un polissage à l 'orbitale de peur d'aggraver encore plus . Je vous joint une photo du plus gros défaut sur l'aile arrière droite pour vous rendre compte . 

Que me conseiller vous comme méthode pour atténuer un peu ce défaut et rendre  un bon brillant à la peinture . Je ne cherche pas la perfection mais un truc acceptable  . J'ai déjà eu des petits conseils de certains d'entre vous , tels que l'utilisation d'un all in one et une bonne cire .

Bien à vous et belle journée .

Ricky .

340540584_100495506359124_8686136288868579942_n.jpg

340482995_1214235229456958_5411078443243988477_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Forcenés de l'éponge

Salut j’ai déjà poli quelques autos en brillant direct 

Une chose à savoir et tu l’as deviné il ne faut pas essayer de polishs trop abrasifs au risque de marquer la peinture 

le vernis étant inexistant on travaille directement sur la peinture elle même 

le travail avec une polisseuse orbitale est recommandée également avec un pad de grand diamètre 

pour les polishs faut tester plusieurs choses pour trouver le bon comme sur un vernis en fait 

Enfin la protection derrière le polissage reste indispensable pour ne pas voir rapidement revenir le ternissement de la peinture 

lavage avec un shampoing lustrant en entretien et cirage tous les 3 mois minimum

voila si ça peut t’aider 

je te poste quelques photos de mes archives 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...