Aller au contenu

Bienvenue futur forcené de l'éponge

Nous t'attendions, prépares tes produits et inscris toi.

[A3life] Mes voitures


A3life

Messages recommandés

  • Forcenés de l'éponge

Salut les gars,
Première voiture essence pour moi... Du coup je me pose la même et éternelle question que tout le monde:SP98 ou SP95?
J’ai été lire pas mal de forum et plusieurs utilisateurs semblent prôner le SP98 malgré la différence de prix à son désavantage...
Qu’en pensez-vous Cher copains utilisateurs essence depuis de longues dates?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Sp98 est primordial pour les moteurs reprogrammés ; pour le reste il y à une surconsommation avec le 95 mais à toi de faire le calcul.

Installe  spiritmonitor pc/smartphone test les carburants 1 mois chacun et les chiffres parleront d'eux même.

Tu trouveras surement les conso des mêmes véhicules que le tien mais pour que ce soit réaliste il faudrait qu'il roule exactement comme toi donc impossible à trouver mais çà peut néanmoins donner une idée.

https://www.spritmonitor.de/fr/

 

capture d’écran de ma conso ( ne prend pas peur :classic_laugh:)

DF2848C8-7024-4450-AB59-8860DF9B5BCE.thumb.png.6c585190ff9270c2c4019eb287401bc5.png
 

459EBD3B-266A-4A6D-8C24-1968BBD0947F.thumb.png.6ae165e4cb98c26baa15aec7f082ec19.png

 

 

Modifié par Mazagrand
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Forcenés de l'éponge

Oui j’ai été voir un peu sur ce site mais comme tu le dis ce n’est qu’une indication vu que cela dépend énormément du conducteur... Je vais faire un mois avec l’un et un mois avec l’autre. On verra bien...

Moi j’utilise Road Trip sur iPhone. Il est gratuit je crois et tu peux ajouter toutes les dépenses possibles et imaginables (le moindre frais, l’assurance, les entretiens etc...) Super complet. Tu as du coup pas mal d’infos du prix de revient au km, par jour, par mois, par an etc...

Merci pour ta réponse 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Forcenés de l'éponge

Ma 308 a roule au SP98 99% de son temps

les seuls écarts avec le 95e10 non pas été concluant

mon moteur montait moins vite dans les tours il hésitait à l’accélération etc... bref pas adapté 

je roule vraiment peu moins de 10000kms par an et avec un moteur performant ou pas (ma GT possède 205ch)

l’écart de prix entre les 2 carburants et le point de vue financier ne justifie pas de choisir un carburant moins cher 

ca n’est que mon avis...

mo prochaine auto ne roulera qu’à l’essence 98 le moteur n’acceptant que ce type de carburant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Mazagrand (non pas les mêmes conso hein :p)j'utilise spritmonitor, une bonne appli... tu peux rentrer toutes les infos, les dépenses, tout est prix en compte et tu peux te comparer avec les autres conducteurs des mêmes modèles ! 

Perso je prends que du SP98 casiment sauf quand j'ai pas le choix, mais moi je roule très très peu, et peut être que c'est dans la tête mais je trouve qu'elle tourne mieux, et que je fais un peu plus de kms avec un plein. 

Modifié par SoG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Forcenés de l'éponge

Merci [emoji106]
J’ai installé l’application. Pour l’instant j’utilise les deux et je vais voir à terme celle qui me plaît le mieux...
Je suis sur un plein de SP98 pour l’instant. Je vais faire un ou deux mois avec ce carburant puis j’essaierai SP95 et on verra ce que ça donne.
Merci pour vos réponses les gars [emoji106]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous roulez peu il y a un gros avantage à prendre du 98.

En effet avec le 95 la proportion d'ethanol est plus importante et ce dernier à tendance à se charger en eau plus facilement et également perdre ses qualités de combustion avec le temps. Donc si le carburant stagne longtemps dans le réservoir il vaut mieux privilégier le 98 qui n'a quasi pas d'ethanol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Forcenés de l'éponge

Merci pour l’info 👍 Je roule entre 20.000 et 23.000 km par an... Pour l’instant je suis sur du 98, on va voir dans le temps...

Bien dégoûté, j’espérais faire mon premier lavage avec une petite protection provisoire pour l’hiver ce week-end mais finalement ... il pleut comme vache qui pisse et on a les neveux à la maison, avec 5 enfants ça risque d’être compliqué 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • Forcenés de l'éponge
Il y a 9 heures, jfs a dit :

Donne  nous tes premières impressions et surtout ce que tu vas utiliser en entretien 
tu prévois une petite protection???

Je compte un jour lui donner une protection digne de ce nom mais ce n'est pas pour tout de suite malheureusement... Manque de place et d'infrastructure pour le faire sérieusement... Dans moins d'un an je devrais avoir un garage... Peut-être que j'aurai l'occasion de le faire avant mais ce n'est pas évident... Je pense que pour mettre une céramique sérieusement par exemple il faut immobiliser le véhicule 2 jours ou alors prier pour qu'il ne pleuve pas 😅

Sinon au niveau de la voiture je suis très content pour l'instant, en même temps ce serait malheureux vu l'âge du véhicule... Ce que je redoute le plus c'est dans 5 ou 6 ans... J,'espère que j'en serai toujours aussi satisfait. Comme je l'ai toujours fait avec mes voitures, je vais l'entretenir correctement donc niveau mécanique j'espère ne pas avoir de surprise... Pour l'esthétique je vais reprendre un peu plus sérieusement les choses en mains surtout une fois le garage acquis! 😝 Je suis assez impatient, j'ai déjà fait ma petite liste des choses à acheter une fois que j'ai le garage 😅

Je suis très content d'avoir choisi ce moteur au dernier moment. Il est vraiment très agréable et s'adapte super bien aux différents style de conduite. Surtout avec la boite EAT8 👍
Je peux rouler tranquillement à 50km/h en 5 ou 6 ou alors jouer avec le moteur et rester en 2 jusqu'à 60 km/h je crois... Évidemment la consommation n'est pas la même lol
Niveau conso justement, pour le moment je suis à 9,25 L/100 km de moyenne (sur 6 pleins complets). La conso oscille entre 12 L (j'étais pressé...) et 7,5 L (j'avais placé une brique sous la pédale de droite...) sur un plein.

La place à bord et le confort sont vraiment au top! J'adore! Les enfants aussi 😁 La taille du coffre est géniale! Bref, une vraie voiture familiale sans pour autant rouler en camionnette 😝 (pas comme une certaine classe A...)

Après il y a des petits trucs qui m’ennuie, je vais voir avec le temps si je trouve vraiment que c'est un défaut ou s'il faut simplement s'y habituer... Par exemple l'ODB 1 (il y en a 2 en plus du général) ne se remet pas à zéro lorsque je n'utilise pas la voiture longtemps... Je dois donc chaque matin penser à remettre à zéro... Je trouve ça très con surtout qu'il y en a 2 en plus du général... Par contre le fait que l'ODB 2 ne se remette pas à zéro je peux comparer facilement ce que la voiture "calcule" et la réalité à la pompe... Ça c'est assez sympa...
Autre point négatif, le neiman n'a que 2 positions! Incroyable! Donc quand tu arrives quelque part et que tu veux attendre quelques minutes avant de sortir (du genre tous les jours pour aller chercher les enfants à l'école...) ben si tu veux écouter ta musique tu dois laisser tourner ton moteur... Ou alors vite éteindre et rallumer en espérant ne pas perdre ta connexion bluetooth avec le téléphone... Sinon il faut attendre (attendre... attendre...) que la voiture se reconnecte au téléphone... C'est dommage, il suffit de mettre 3 positions sur le neiman comme sur plein d'autres modèles... Il y a surement une raison, mais je ne la connais pas. Je sais juste que ça m'ennuie 😝

Je n'ai pas encore pu "jouer" avec donc je ne sais pas ce que ça donne mais je me dis que j'ai le temps, on va d'abord apprendre à se connaître et être certain qu'on communique bien avant de se prendre pour Colin McRae 😅

Voila, donc dans l'ensemble je suis vraiment très très content et j'espère le rester jusqu'à la fin 😁 Impatient de faire mon premier voyage "vacances" avec...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Forcenés de l'éponge

Premier lavage depuis la réception du véhicule! Mais encore une fois je me rends compte par après qu'il n'y a pas assez de photos pour les différentes étapes et que celles que j'ai ben j'en ai trop de la même chose... Donc je suis désolé, il va falloir que je m'améliore... Je vous mets quand même ce que j'ai... Désolé les copains...

Alors on commence par les joies de vivre en appartement quand on aime le detailing (vivement le garage!!!!):
ul8t.jpg
6ptw.jpg

Puis tu arrives dans la voiture et tu te demandes si tu as fait le bon choix 😅:
d9dx.jpg

Voici quelques photos de l'état de départ:
4f0x.jpg
rn0m.jpg
607c.jpg
lqpf.jpg
d1fo.jpg

Sans oublié mon accessoire aspirateur préféré!!!!
ll2h.jpg
Évidemment je n'ai pas pensé à faire de photos après... 🥴

Par contre j'en ai quelques unes de l'extérieur...
u660.jpg
bklo.jpg
715x.jpg
45qj.jpg
gxwn.jpg
qlpx.jpg
wb9d.jpg
p0jm.jpg

Voila, en espérant que la prochaine fois je m'y prends mieux niveau photo/étapes et compte-rendu...

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Forcenés de l'éponge

Merci de ton compte rendu 

oui pas facile en appartement pour laver son auto 

prévois un peu de temps pour le faire en station à des heures tardives ça peut aider

ta consommation essence ne me surprend pas tu dois souvent rouler en ville et la consommation s’envole c’est normal

vu le poids contenu de ta peugeot ça reste raisonnable et quel plaisir de rouler à l’essence n’est ce pas lol

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Forcenés de l'éponge

Salut à tous! Voici des nouvelles du front!

Ben en gros, le produit fonctionne super bien. En même temps après seulement quelques jours il ne manquerait plus que ça! C'est valable je pense pour tous les produits de ce type... Ce qui va être réellement intéressant c'est de voir la durée en semaines et/ou en mois... Mais pour l'instant on ne peut pas encore vraiment en dire grand chose...

Bon tout d'abord une petite vidéo du lendemain de la pose. Il s'agit de la rosée matinale... Les gouttes n'étant pas très grandes, il faut tout de même rouler à 65 km/h pour voir l'effet (voir vidéo)


Lorsque les gouttes sont plus conséquentes, on obtient le même résultat à partir de 55 km/h. Bref, en ville on n'échappe pas aux essuie-glaces!

Ensuite, et là c'est déjà plus intéressant puisqu'on ne peut pas encore parler de longévité, l'efficacité contre le gel... J'ai posé le produit sur tout le pare-brise bien évidemment, sauf sur la partie supérieure centrale où se trouvent les différents capteurs et caméras. Je ne sais pas si je me trompe, mais j'ai toujours peur que ça foute le bordel... Et effectivement, hier matin j'ai pu constater avec grand plaisir que la partie traitée n'a pas givrée! Du coup un petit coup de raclette et roule ginguette! 😝
4d0b.jpeg

Par contre, vu de l'intérieur, on voit un beau mamelon givré en plein milieu... 🤣 J'ai aussi fait une trace de doigt pour que l'on voit bien qu'il s'agit de condensation et non de givre...
tcqf.jpeg

Et alors je vous ai quand même fait plaisir, je suis redescendu le soir même du jour où elle a été lavée pour faire des photos de l'intérieur du coffre et des pédales toutes propres vu que j'avais oublié. Non c'est rien, ne me remercié pas, c'est avec plaisir :classic_biggrin:

Le coffre:
f7cr.jpeg

Les pédales (vous remarquerez que j'ai pensé aux intérieurs de portes!🥴😞
mg3i.jpeg
Ce qui me rappelle un autre point négatif du véhicule... Je trouve ça quand même un peu osé de la part de Peugeot de ne pas un peu mieux cacher la colonne de direction sur un véhicule de ce prix... Je me trompe peut-être mais il me semble que sur les allemandes précédentes et bien moins chères on ne voyait pas ce genre de chose aussi flagrantes...


Et alors c'est comme ça que je la préfère, dans le noir tout feux allumés...
7w51.jpeg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • Forcenés de l'éponge

Salut les gars,
Le G5 a été posé le 17 novembre, voici ce que cela donne 4 semaines après (le 06 décembre).

On voit clairement que le produit agit toujours mais il faut atteindre une vitesse plus élevée. L'effet anti-givre est toujours présent. Quand d'autre pare-brise sont givré le mien a juste un film d'humidité non givré. Mais une fois passé sous les -3°C  ou -2°C le pare-brise est tout de même givré mais j'ai le sentiment que la couche est moins épaisse...

J'ai failli ne pas être satisfait du produit mais c'est finalement rentré dans l'ordre et je suis peut-être responsable de ce qui m'a dérangé: les essuies-glaces ont très mal glissés pendant une semaine. J'avais des à coups énormes. C'est là que je me suis souvenu ne pas avoir placé de produit sur les balais d’essuies-glaces... Après une semaine, je n'ai plus constaté ce phénomène, tout est rentré dans l'ordre. Durant cette même première semaine, le capteur de pluie est devenu fou... En fait un des essuies-glaces laissait un fin film humide sur le pare-brise après son passage, ce qui fait que le capteur de pluie considérait le pare-brise mouillé en permanence (logique...) donc ils étaient actionnés au maximum en permanence. Ce phénomène aussi à disparu.
Voyant ces deux problèmes s'estomper, j'ai eu peur de ne plus avoir la protection sur le pare-brise mais elle est toujours bien présente, sans doute sur une couche plus faible ce qui permet de ne plus avoir ces ddésagréments...

Bref, voici la vidéo et je suis assez content du résultat après 1 mois. Reste à voir si je vais encore garder 1 ou 2 mois de protection comme promis par le fabricant...

 

Mais pour être tout à fait honnête je me demande mon utilisation justifie autant de travail (la pose avait été très pénible) vu que je suis principalement en ville. Donc à des vitesses trop faibles pour profiter de l'effet hydrophobe... Je pense que ce type de produit est principalement intéressant sur routes secondaires ou autoroute. Ce que je fais très peu finalement...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. J'adore la configuration de ton 5008 😜

Pour ma part sur mon 3008, j'utilise les informations de trajet comme ceci : trajet 1 remis à zéro à chaque plein et trajet 2 remis à zéro après plusieurs milliers de km (4 ou 5000), ça me permet d'avoir ma conso sur un plein et un peu plus. Ça me va bien comme ça. 

Merci pour ton retour sur le G5. 

L'intérêt d'une telle protection sur le pare-brise, c'est aussi une vision plus clair à travers celui-ci même à basse vitesse, et surtout la nuit, car l'eau ne fait plus de flaque. Je l'ai vu quand on a eu la 208, après avoir passé plusieurs années avec des pare-brise traités, les premières nuits où j'ai roulé avec la 208 non traité, ça m'énervait lol. 

Et la plupart du temps, mes essuie-glaces ne sont même plus en auto. 

Tu peux aussi te tourner vers une protection proposant une plus longue tenue dans le temps, genre 12/24 mois. 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Forcenés de l'éponge

Merci. J’ai eu beaucoup de chance concernant la voiture. Il y a très peu voir pas du tout d’annonce en Belgique pour le 1.6 essence en 180... Il faut se tourner vers la France ou l’Allemagne et ils sont affichés au minimum 4.000€ de plus que ce que j’ai eu... Après je ne suis pas un grand connaisseur de Peugeot donc je me trompe peut-être mais je n’avais rien trouvé en tout cas... Je suis tombé dessus par hasard...

Concernant la protection, ce que tu dis est vrai. Les gouttes ne s’étalent pas donc même à faible vitesse (en ville) tu as une meilleure visibilité...

Pour une protection longue durée j’avais placé la céramique vitre de G-Techniq sur l’ancienne voiture. En fait j’avais acheté le G5 pour une deuxième couche sur l’ancien véhicule. Je voulais faire un test... Mais j’ai traîné et entre temps j’ai vendu la voiture 🤣

Je régenterai mon test quand j’aurai mon garage et que le G5 sera mort... Le garage c’est pour l’été prochain, j’ai le temps 🤣

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...