Aller au contenu

Bienvenue futur forcené de l'éponge

Nous t'attendions, prépares tes produits et inscris toi.

[A3life] Mes voitures


A3life

Messages recommandés

  • 4 semaines après...
  • Forcenés de l'éponge
Petit achat sympa...
Les poignées de portes avant n'ont pas de fond... N'y pensant pas, ma femme fait systématiquement tomber son GSM en essayant de l'y poser :D
 
J'ai donc acheté un petit accessoire bien pratique et qui donne pas trop mal je trouve... C'est un espèce de "pot" à insérer dans la poignée...
 
Il n'est forcément pas très large puisqu'il doit s'intégrer à une poignée:
r4yo.jpg
 
Il est pourvu de petits mousses sur les côtés pour rester stable une fois inséré:
ge0f.jpg
 
Un caoutchouc dans le fond:
fkc8.jpg
ywvb.jpg
 
Et le résultat est, je trouve, vraiment top:
loq8.jpg
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Forcenés de l'éponge

En même temps c’est censé être une poignée... Et vu qu’il y a déjà pas mal de rangements, en sois, ce n’est pas nécessaire. C’est juste par faciliter... Dans la précédente, qui avait moins de rangement, on pouvait y placer de petits objets. C’est pour ne pas devoir changer ses habitudes [emoji1787] Mais ce n’est pas « nécessaire » [emoji6]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • Forcenés de l'éponge

Voici enfin mon retour sur la céramique posée chez notre ami @tonton bruno. Il a eu la gentillesse de m’aider en me prêtant son espace de travail, ses machines et surtout avec ces nombreux conseils. Tout en mettant la main à la pâte! Un tout grand merci à lui encore une fois. Cette journée aura aussi permis à notre copain @romL de se frotter à une pose de céramique, il nous a rejoint pour cette expérience et n’a pas hésiter à s’y mettre à fond avec nous. Merci à vous deux.

Il s’agissait donc de ma première expérience en la matière. Ce que je retiens principalement c’est la rigueur dans la préparation du matériel et l’organisation du travail. Une fois que l’on commence à poser le produit il n’est plus temps de réfléchir et de chercher. Tout doit être à portée de main, sous peine de laisser sécher le produit et de ne plus pouvoir le travailler correctement. Il faut donc bien préparer son matériel, le garder à portée de main et prévoir l’enchainement des étapes pour que tout soit bien prêt. Avec l’aide de Tonton vous vous doutez que tout était prêt bien à l’avance et dans le bon ordre! Merci encore à lui.

Je me lève à 4h30 et démarre vers 5h30, ce qui nous permet de débuter le travail vers 8h 8h30 en procédant dans cet ordre:
- prélavage
- lavage
- décontamination chimique
- décontamination mécanique
- polissage
- pose du base coat
- pose de la céramique

Le nombre d’informations à retenir et le niveau d’attention m’a complètement fait oublier de prendre des photos et de noter le nom des produits utilisés… C’était une journée vraiment intense, de plus comme nous étions 3 à travailler sur la voiture tout a été vraiment rapide. En ne comptant pas la pause midi, je pense que nous avons réalisé tout ceci en moins de 8h de travail… On a bien bossé et rapidement, du coup le retour sur le fofo n’est pas complet, j’ai eu du mal à gérer cette partie… J’espère faire mieux la prochaine fois…

La protection choisie est celle de Nanolex: Si3D BC + Si3D
Si je l’entretiens correctement je devrais théoriquement la tenir 5 ans… Wait and see…

Place aux photos!

b25y.jpg

hv86.jpg

00s6.jpg

Utilisation du gant dont vous pouvez retrouver un retour ICI. Comme on peut le voir, on a une belle mousse. Très agréable à utiliser!

gvbh.jpg

 

On passe maintenant la clay:

gmlw.jpg

31tk.jpg

Merci encore Romain pour ton aide 😅

 

On passe à la partie polissage:

634o.jpg

Merci encore Romain 🤣

lr1h.jpg

Tonton qui tente de faire quelque chose de moi:

Tu dois faire comme ça Julien

ofa4.jpg

Tu m'écoutes quand je t'explique quelque chose putain!

1tof.jpg

Oui j'ai compris Tonton, je t'ai écouté je te jure! Regarde je vais même faire une photo pour ne pas oublier 😅

boon.jpg

 

Regarde, je vais essayer tout seul.

Avant:

nht6.jpg

Après:

3qut.jpg

 

Voici quelques parties faites par moi-même (tu vois que je t'écoute Tonton!)

eypj.jpg

v3n2.jpg

5jwd.jpg

 

Bon maintenant on passe aux choses sérieuses... Préparation du matériel sur le petit chariot qui doit tout le temps rester à côté de toi!

aj7j.jpg

La réserve de MF et de suédine est déjà prête sur le plan de travail pour le changement de matos (pas pensé à prendre de photos...)

Et on y va (pas le meilleur des masques pour ce genre de taf mais je n'ai pas pensé à en prendre d'autre:

u3yf.jpg

744c.jpg

 

 

Et on peut admirer le résultat:

2cvg.jpg

wqge.jpg

e6at.jpg

oz76.jpg

hy9o.jpg

8910.jpg

Le jour même après 200 km, merci les moustiques:

878x.jpg

Et c'est là que tu vois l'intérêt d'une céramique, j'ai attendu le lendemain soir pour retirer les moustiques (pour ne pas abimer la céramique trop fraîche). J'ai utilisé un QD (Poorboy's Spray and Wipe) pour retirer les crasses avec une MF de buffing. Tout est parti sans devoir appuyer et repasser. C'est incroyable l'efficacité de la protection. Une passe sans appuyer et rien ne colle! Voir ci-dessous

asa3.jpg

lpo1.jpg

 

Dimanche devrait être le premier lavage, je vous tiens au courant.

Merci aux copains encore une fois et merci de m'avoir lu!

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fous furieux

Merci pour ton retour....Une journee a 200 km/h ...

Une prepa qui resteras dans la liste des rapido.....en  8 heures 

sans compter lavage de la voiture de romain et un pote qui a déposé son V90 Volvo 

Un samedi en version tout petit rencard de covid ...vivement un vrai rencard 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Forcenés de l'éponge

Bon ben voila, premier lavage après la pose de la protection. Le lavage est vraiment grandement facilité! Je n'ai jamais lavé la voiture aussi vite... La grande majorité des contaminants sont éliminés à l'étape du prélavage. Et encore, je n'ai toujours pas reçu le matériel adéquat donc ce n'est pas fait avec les meilleurs accessoires. Le shampoing de prélavage + la pression du NHP retirent la majorité des contaminants. Ensuite, avec le gant on vient à bout de tout. Les traces de moustiques et autres ne demandent aucune pression sur le gant de lavage, c'est ce qui m'a le plus marqué. C'est incroyable. Un simple passage sans pression et tout s'en va!

Une fois la voiture lavée et séchée, on applique une petite couche de SiFinish pour parfaire l'aspect. Et là! Ça claque! Je suis vraiment super content du résultat.

myon.jpg

9kdb.jpg

ysbo.jpg

lsau.jpg

ef30.jpg

8cb6.jpg

5fu7.jpg

 

Je n'ai évidemment pas pensé à faire de vidéos pendant le lavage dans l'excitation, ce sera corrigé au prochain lavage...😒

 

Avant prélavage:
aj3t.jpg

Après prélavage:
ncmr.jpg
La trace la plus grosse est clairement atténuée et les petites traces à droite sont déjà parties avant le lavage

Lavage:
cmlg.jpg
Sans insister avec le gant, on obtient ceci...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Forcenés de l'éponge

Merci 🤗


Très honnêtement je n’ai pas ressenti de difficulté à ce niveau là... En général on essaye de trouver un repère. Bord du panneau, un pli dans la carrosserie. Tonton m’a aussi montré sur les grands panneaux tu poses une MF à la limite pour te souvenir de l’endroit où tu t’es arrêté... Et avec un bon éclairage tu retrouves la limite de ton passage, on voit une différence entre le vernis à nu et le vernis avec céramique. Je ne me souviens pas avoir eu de mal à ce niveau là... 🤗

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 1 an après...
  • 6 mois après...
  • Forcenés de l'éponge

Petit retour sur ma protection Nanolex.

Pour rappel elle était donnée pour 45.000 à 60.000 km si plusieurs couches de BC + 1 couché de Si3D.

A l’époque nous avons effectué le chantier en une journée, un temps record. A 3 personne (avec @tonton bruno et @romL)
Nous n’avions donc posé qu’une couche de chaque.

Et bien 2 ans et 3 mois plus tard la protection qui arrive en fin de vie est toujours et bien là! J’ai effectué plus de 50.000 km avec la voiture. Elle dort dans un garage.

Bref, très très bonne protection pour moi. Surtout que je me rends compte maintenant qu’elle n’a eu aucun entretien particulier à part les lavages réguliers. Aucune décontamination… Je devrais récupérer un peu de la protection si j’effectuais une décontamination je pense mais je réfléchis déjà à la suivante…

Bref, protection que je recommande vivement si plusieurs couches ne vous gênent pas et que vous ne cherchez pas une protection de 5 ans ou plus 👍

FCBCEA8C-A308-46E8-A732-FE9578CDE7A4.jpeg

02BA25AC-5A6C-4B36-9F69-BD8CBC8416BC.jpeg

FCDEBE84-D3C1-43E2-971D-960549DBF084.jpeg

670FEAAF-6E93-4E23-A37F-0CBA554C9421.jpeg

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...