arakis02 Posted November 19, 2018 Share Posted November 19, 2018 Bonjour à tous. Je vais inaugurer cette partie du forum car c'est encore vide . J'ai actuellement un NHP Karcher K2.36 de 5/6 ans qui commence à donner des signes de fatigue: Marque: Karcher Moteur à induction 1,4 kW Max. 110 bars de pression Max. 360 l / h de débit d'eau Code de produit -: K2.360M J'aimerai en changer. Au départ je pensais à un K5 mais on m'a conseillé un Nilfisk qui est un équivalent moins cher. Mon usage et occasionnel pour maison et lavage voitures. J'avais vu sur Brico-Privé un D-PG 140.4 X-TRA EU à 169€: Référence : D-PG 140.4 X-TRA EU Puissance : 2400 W Tension : 230 V Débit d'eau max : 550 L/h Pression max : 140 bar Température d'arrivée d'eau max : 60°C Intensité électrique : 10 Amp Longueur du flexible : 9 m Dimensions : 345 x 395 x 875 mmm Poids : 13.8 kg Mais il n'est plus dispo. Cela dit il reste un D-PG 130.4-9 P X-TRA EU à 199€ Matériaux : pompe aluminium Pression max : 130 bar Moteur : 2100W Tension : 230-240V Débit d'eau max/min : 550/450 L/h Température arrivée d'eau max : 60°C Intensité électrique : 9.5 AMP Longueur flexible : 9 m Dimensions : 28 x 25 x 85 cm Poids : 13.8 kg Q'en pensez vous ? Par rapport à un K5 ça vaut le coût ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
geodesign Posted November 19, 2018 Share Posted November 19, 2018 Nous avons à l'atelier un Nilfisk et nous en sommes très satisfait surtout depuis que nous avons réalisé lors d'un rencard que l'on pouvait régler la puissance en tournant la buse lol Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
geodesign Posted November 19, 2018 Share Posted November 19, 2018 Sinon le produit en lui même est bien plus qualitatif qu'un Karcher !! Je dirai qu'il se situe entre les 2 : Karcher (entrée de gamme)et Kranzle (le top) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
arakis02 Posted November 19, 2018 Author Share Posted November 19, 2018 merci. ça me conforte dans mon choix. Pression max : 130 bar Débit d'eau max/min : 550/450 L/h c'est suffisant (même avec un peu de marge) ou c'est un peu limite 130bars ? dégoûté d'avoir loupé le 140 bars pour 169€. Là 199€ pour 10bars de moins . Bon j'ai le truc pour laver ma terrasse en plus mais pas certain que je m'en serve. Maintenant pas vu de un meilleur prix pour des caractéristiques identique. Les 9 m de flexible je trouve ça bien car aujourd'hui je dois trimbaler le karcher en faisant le tour de la voiture. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Administrators tonton bruno Posted November 19, 2018 Administrators Share Posted November 19, 2018 c est un bonne achat pas mal de detailers ici l utilise et leurs retours sont plutot positif Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Taiax Posted November 19, 2018 Share Posted November 19, 2018 Rassure toi c'est pas le nombre de bar qui compte, un 110 bar est amplement suffisant, pour preuve beaucoup utilisent leur tuyau d'arrosage Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Forcenés de l'éponge Denis Posted November 21, 2018 Forcenés de l'éponge Share Posted November 21, 2018 Je confirme que nous utilisons un Nilfisk à l’atelier qui fait le taf 😉 j’ai également un Karcher K6 qui est plus puissant que le Nilfisk mais qui, forcément, ne sera pas dans le même ordre de prix. Nilfisk reste pour moi, le meilleur rapport qualité/prix Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Adr Posted November 22, 2018 Share Posted November 22, 2018 D'accord avec mes camarades , ton choix est bon . Le debit est plus important comme critére que la pression pour l'utilisation d'une foam lance . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts