Jump to content

Bienvenue futur forcené de l'éponge

Nous t'attendions, prépares tes produits et inscris toi.

Recommended Posts

• Replies 192
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Nouvelle modification ....  

Toujours dans le ciment et autres matériaux  mais heureusement ça avance.  Mon épouse avait un rasso avec sa secte    Certains membres me connaissant sur les réseaux on beauco

Après presque 3 mois d'attente j'ai enfin été livré ; je n'y croyais plus d'autant que toutes mes autres commandes sont arrivées depuis bien longtemps ... Bref les photos :   

Posted Images

@Guymauve je ne peux que t'encourager à le faire. Bien entendu cela dépend de ce que tu recherches en terme de véhicule. 

Pour ma part c'est le bon format taille, puissance, discrète ou furieuse, polyvalente, entretien raisonnable, consommation aussi. Si tu veux plus gros puissant, on tombe vite dans le véhicule deux places (genre 911) et beaucoup moins pratique à l'usage même si tu ne roules pas beaucoup. Sinon c'est les "supercars" mais çà c'est un autre monde. 

Surtout je vais garder la mienne car quand on voit comment les politiques sont entrain de détruire l'automobile en générale ; que dire des sportives ....

Je pense même en acheter une secondes dans quelques années ; on verra selon la conjoncture ...

Le 5 cylindres est un monde à part.

@A3lifepas pu tester lors de la récupération du véhicule retour du taf donc pas mal de circulation ...

Ce matin j'ai été faire un tour dans les magasins de bricolage (rénovation de la piscine) ; je n'ai pas pu trop actionner car madame était à bord et c'est encore douloureux ; même en restant soft on sent bien la différence.

Hâte de lui mettre des tours dans les cols .... fermés trop de neige 😒 pour le moment.

Dommage cette année on ne va pas voir trop de touristes sur les routes 😂

• Like 1
  • 3 weeks later...

En ce dernier jours de l'année un petit post s'impose.

Encore bien gâtée à Noël la petite, des choses visibles, d'autres moins ; il va falloir trouver le temps d'installer tout çà maintenant ... une fois la rénovation de la piscine terminée.

Pour l'instant le moment est venu de dire adieu à 2020 et de boire quelques verres en attendant l'année prochaine.

Je vous souhaites à toutes et tous ainsi que vos familles le meilleur pour l'année qui arrive.

• Like 3
  • 5 weeks later...

Ce matin réception de ma commande de tube LED donc après le repas on attaque.

Rétrofit de 1 tube de 120 (photo),1 tube de 60 et installation de 2 tubes LED et leur caisson sur la ligne du 120.

Le plus long c'est de comprendre ce qu'il faut débrancher, retirer cela dépend de ce qui est en place à la base et du matériel en place. 

Avant :

IMG_1178.thumb.JPG.59aa8777693b60f9ca86ae157c0ea07b.JPG

Environ 3 heures plus tard  ...

IMG_1186.thumb.JPG.23fb595b2fe00e30172c946a7dcc485a.JPG

• Thanks 1

Enfin mon auto cadeau de Noël est arrivé hier (arrivé à Liège le 24/12)
Si tôt reçu ; si tôt monté. 
Un peu compliqué sans notice mais avec un peu de logique et YouTube c’est assez simple finalement. 

Tellement pratique le tactile. 

• Like 2

Non il faut démonter la dalle et la boite à gant ; pas si simple quand on là jamais fais mais comme j'avais déjà installé un boitier CarPlay j'ai pu me concentrer sur le démontage de l'écran. Le reste je l'ai fais en 10 minutes.

• 1 month later...
Posted (edited)

Toujours dans le ciment et autres matériaux 

32F84A30-4B8A-4921-83BE-A95B3E0A77E1.jpeg.63cfbc3d647746df9a64e8f3f53bc156.jpeg

mais heureusement ça avance. 
Mon épouse avait un rasso avec sa secte 

B5F64B87-CCEB-475D-B227-73777873A9CC.thumb.jpeg.99d45fbca1a1bb6c6d3eb96495cb258b.jpeg

Certains membres me connaissant sur les réseaux on beaucoup insisté pour que je sorte avec eux l’après-midi ; du coup :

92DBB006-0D23-4440-97E3-E0622CD8CEA5.jpeg.3e2cf4f905e764db1498080f2fd4055f.jpeg

01D62395-2DFE-4D45-B390-018B5E54F804.jpeg.00cd022cad0d73e799e80ddc5a864a1b.jpeg

Je précise que toutes les Mini ont attrapées une angine suite à mon dépassement du convoi 🤣🤣

6DF2FC2C-D719-4911-A549-DC58B0241B15.jpeg.94503efc68006f5a32066b2ba3b13a2a.jpeg

Edited by Mazagrand
  • Like 1
  • Haha 3
  • Forcenés de l'éponge

Toujours aussi belle cette RS3!

Tu es toujours content de ton système pour Carplay sans fil? Les MAJ iOS ne posent pas de problème? Je suis vraiment intéressé par ce truc...

@A3life

Mon premier boitier est partit sur une autre A3 et le nouveau boitier + écran tactile fonctionne parfaitement également en plus tactile c'est top.

Il peut être autonome aussi car à la base c'est un Android avec un emplacement de carte SIM mais je n'utilise pas assez le véhicule pour en laisser une dedans.

Du coup j'ai 3 OS en 1 :

IOS /Carplay avec mon iphone

Android 10/ Google avec le boitier

MMI avec le système OEM

Pour les MAJ de Carplay en faite c'est IOS de ton iphone donc aucun soucis je suis en IOS 14.5 Public Beta 4 et pas de problèmes.

Je suis restreint dans l'utilisation du système natif du boitier car pour générer du wifi le coté Carplay utilise le BT donc je ne peux pas avoir les deux ensemble sauf avec une seconde SIM ou un réseau WIFI extérieur à portée.

Dans mon garage c'est top, Google, téléchargement d'appli Android et sûrement pleins d'autres choses mais Android je suis perdu et je n'utilise que Carplay mais le système en soit est top. Dommage que mon opérateur ne propose pas de SIM DATA pour mon forfait sinon je crois que j'aurais craqué même si je suis que 2 ou 3 semaines dans le véhicule par an 🤣

• Forcenés de l'éponge

Merci pour cette réponse super complète... Mais je n’ai pas tout suivi 😅

En gros, lorsque le téléphone se met à jour ton boîtier Car2PlayAir se met à jour et l’utilisation n’est pas bloquée? J’ai peur en fait qu’Apple s’amuse a bloquer l’utilisation de ce genre de boîtier...

C’est juste une recopie de ton téléphone sur l’écran de ta voiture. Comme ce n’est pas Apple qui fabrique les infotainement des constructeurs automobile aucunes chances. Il faudrait bloquer CarPlay partout dans le monde. 
Puis les chinois ont un coup d’avance puisque EUX ils fabriquent tous les matériels. 
C’est bien écrit Made un China sur mon écran OEM 😂

• Like 1