Aller au contenu

Bienvenue futur forcené de l'éponge

Nous t'attendions, prépares tes produits et inscris toi.

BMW E46 320i


Best Auto Shop

Messages recommandés

Mon petit projet du moment :classic_love:

Un 6 cylindres essence avec 150 Ch histoire de rester raisonnable.

J'ai fait quelques modifications depuis son achat en Juillet pour lui donner un petit look mais sans en faire trop. Donc changements des optiques avant et arrière, ressorts courts Eibach, peinture des baguettes pour une couleur unie (ça fait moins vieux je trouve), nouveau silencieux Ragazzon (j'étais parti pour un Super Sprint mais il ne se fait plus pour ce modèle), filtre à air Green et surtout des jantes répliques de CSL en 18".

Niveau rénovation à part un peu de peinture et la pose d'une céramique Gtechniq sur les jantes quand elles sont arrivées neuves, je n'ai pas pris le temps de faire grand chose. Si je trouve le temps j'aimerais lui faire un detailing en 3 étapes (cut, medium et finish) et finir avec une céramique !

45200367_1798143830308889_907345247535628288_n.jpg

20181121_114946.jpg

20181121_114918.jpg

Modifié par Best Auto Shop
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Forcenés de l'éponge

Elle était grise au départ? J’aime bien cette couleur. Elle est vraiment très belle. J’aimerais une E46 320i cabriolet comme voiture plaisir... La phase II... C’est le plus beau cabriolet de cette catégorie je trouve...
Très belle, bravo et plein de bonnes choses à son volant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Forcenés de l'éponge

J’avais le souvenir du gris métallisé classique à cette époque... Elle donne vraiment bien. J’aime de plus en plus les anciennes. Depuis tout petit je voulais toujours la dernière avec toutes les options comme tous les gosses. Mais là j’ai une nostalgie des anciennes... Une Golf MK3 me plairait bien par exemple, une E46 aussi, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu comme toi, à force de voir les voitures devenir des copies de copies avec juste le sigle qui change je me tourne plus sur les voitures de l'ancienne génération. En plus c'est plus simple à bricoler !

Mais je ne sais pas si je serais prêt à sauter le pas d'acheter une voiture de collection sans direction assistée etc :classic_laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Originale la couleur, je ne peux que valider le choix de l'E46, encore plus en 6 cylindres essence !

C'est aujourd'hui mon regret, avoir prix un L6 mazout et pas essence mais tout un ensemble a fait que j'ai du me résumer à ce choix.

Pas trop juste le 2.0L là dessus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Guizmo tout dépend de ton utilisation en effet, mais en diesel le turbo aide quand même car la pour commencer à sentir l'accélération il faut être au dessus des 3000 tours. Avec le silencieux et le filtre à air je trouve que ça réagit déjà mieux, mais c'est vrai que j'aurais préféré un 323 ou un 320 mais en phase 2 à 170ch !

@Guymauve j'ai eu de la chance l'ancien propriétaire été méticuleux donc elle ne fait pas ces 193 000 km et bientôt 18 ans !

@A3life je comprends mieux pourquoi tu insistais sur le gris 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Forcenés de l'éponge

Elle est superbe cette E46 😍

Je vous rejoins sur le fait d’apprecier Les anciennes. Les bons V6 qui chantaient réellement et pas du son électronique qui sort des enceintes, l’epoque ou les voitures rimaient encore avec plaisir de conduire 

Modifié par Denis
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...