Best Auto Shop Posted November 21, 2018 Share Posted November 21, 2018 (edited) Mon petit projet du moment Un 6 cylindres essence avec 150 Ch histoire de rester raisonnable. J'ai fait quelques modifications depuis son achat en Juillet pour lui donner un petit look mais sans en faire trop. Donc changements des optiques avant et arrière, ressorts courts Eibach, peinture des baguettes pour une couleur unie (ça fait moins vieux je trouve), nouveau silencieux Ragazzon (j'étais parti pour un Super Sprint mais il ne se fait plus pour ce modèle), filtre à air Green et surtout des jantes répliques de CSL en 18". Niveau rénovation à part un peu de peinture et la pose d'une céramique Gtechniq sur les jantes quand elles sont arrivées neuves, je n'ai pas pris le temps de faire grand chose. Si je trouve le temps j'aimerais lui faire un detailing en 3 étapes (cut, medium et finish) et finir avec une céramique ! Edited November 21, 2018 by Best Auto Shop 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Forcenés de l'éponge A3life Posted November 21, 2018 Forcenés de l'éponge Share Posted November 21, 2018 Elle était grise au départ? J’aime bien cette couleur. Elle est vraiment très belle. J’aimerais une E46 320i cabriolet comme voiture plaisir... La phase II... C’est le plus beau cabriolet de cette catégorie je trouve...Très belle, bravo et plein de bonnes choses à son volant! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Best Auto Shop Posted November 21, 2018 Author Share Posted November 21, 2018 Je te joins une photo pour que tu vois à quoi elle ressemblait quand je l'ai achetée. Merci c'est gentil J'aime plus les lignes du coupé ou du cabriolet comme toi, mais là c'est vraiment l'occasion qui a fait l'achat ^^ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Forcenés de l'éponge A3life Posted November 21, 2018 Forcenés de l'éponge Share Posted November 21, 2018 J’avais le souvenir du gris métallisé classique à cette époque... Elle donne vraiment bien. J’aime de plus en plus les anciennes. Depuis tout petit je voulais toujours la dernière avec toutes les options comme tous les gosses. Mais là j’ai une nostalgie des anciennes... Une Golf MK3 me plairait bien par exemple, une E46 aussi, etc... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Best Auto Shop Posted November 21, 2018 Author Share Posted November 21, 2018 Je suis un peu comme toi, à force de voir les voitures devenir des copies de copies avec juste le sigle qui change je me tourne plus sur les voitures de l'ancienne génération. En plus c'est plus simple à bricoler ! Mais je ne sais pas si je serais prêt à sauter le pas d'acheter une voiture de collection sans direction assistée etc Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guizmo Posted November 21, 2018 Share Posted November 21, 2018 Originale la couleur, je ne peux que valider le choix de l'E46, encore plus en 6 cylindres essence ! C'est aujourd'hui mon regret, avoir prix un L6 mazout et pas essence mais tout un ensemble a fait que j'ai du me résumer à ce choix. Pas trop juste le 2.0L là dessus ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Administrators Guymauve Posted November 21, 2018 Administrators Share Posted November 21, 2018 La carrosserie a l'air en super état ! Combien de kms ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Forcenés de l'éponge A3life Posted November 21, 2018 Forcenés de l'éponge Share Posted November 21, 2018 Ho le con. Je viens de me rendre compte que j’ai confondu de sujet. C’est @Guizmo qui a acheté récemment une E46 grise. Mdrrrr quel con je peux être quand même 😂 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Best Auto Shop Posted November 21, 2018 Author Share Posted November 21, 2018 @Guizmo tout dépend de ton utilisation en effet, mais en diesel le turbo aide quand même car la pour commencer à sentir l'accélération il faut être au dessus des 3000 tours. Avec le silencieux et le filtre à air je trouve que ça réagit déjà mieux, mais c'est vrai que j'aurais préféré un 323 ou un 320 mais en phase 2 à 170ch ! @Guymauve j'ai eu de la chance l'ancien propriétaire été méticuleux donc elle ne fait pas ces 193 000 km et bientôt 18 ans ! @A3life je comprends mieux pourquoi tu insistais sur le gris 😂 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gaijin133 Posted November 21, 2018 Share Posted November 21, 2018 Jolie C'est quoi cette couleur ? 6L armo: bon choix ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Best Auto Shop Posted November 21, 2018 Author Share Posted November 21, 2018 @gaijin133 merci c'est un marron mais après pour le code couleur je ne pourrais pas te dire car mon peintre à du faire un spectro Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mazagrand Posted November 22, 2018 Share Posted November 22, 2018 La couleur est superbe Pour le reste c'est une BMW Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Forcenés de l'éponge Denis Posted November 22, 2018 Forcenés de l'éponge Share Posted November 22, 2018 (edited) Elle est superbe cette E46 😍 Je vous rejoins sur le fait d’apprecier Les anciennes. Les bons V6 qui chantaient réellement et pas du son électronique qui sort des enceintes, l’epoque ou les voitures rimaient encore avec plaisir de conduire Edited November 22, 2018 by Denis 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts