Cleanlife Posted November 22, 2018 Share Posted November 22, 2018 Hello tout le monde ! Je m'initie enfin a poster un peu de temps en temps sur le forum ! je n'ai pas pour habitude de le faire, alors je vais essayer de prendre mon temps et de le faire du mieux que je peux ... Bossant particulierement pour des clients assez fermé, j'ai eu droit à passer un peu plus d'un mois dans la concession Ferrari de ma région. (contrat qui m'a mit plus que dans la merde, bossant pour des mauvaises personnes, toutes mes heures n'ont pas été payé, et un faux contrat m'avait été fait... j'étale pas ma vie, c'est pas de la confiture :V... ^^ ) J'avais été appelé pour refaire uniquement une céramique sur un vehicule qui avait été prealablement poli, et protégé par une ceramique Syncro de Gyeon ... J'ai été stupéfais par la qualité du travail réalisé en amont .. je vous laisse en preuve quelques photos pendant le lavage, et juste apres: Je vais avant de passer à la catastrophe naturelle, expliquer mes etapes réalisée sur cette belle rouge. - le lavage des jantes a été fait au bilberry en 1/10, les jantes ayant ''bien '' été faite, je devais pas y toucher. -décontamination des jantes avec le magnifique HD7 de chez alchimy, avec agitation au pinceau valet pro. ( la decontamination a été faite roue enlevée... je prenais pas le risque avec leurs disques ^^... ) - passage de roue fait au u7, ainsi que les pneus fait au nettoyant pneu de chez .... euuhh trou de memoire :V tout cela fait avec les brosse wheel whoolie, la mother pour les pneux, la mother pour les arches de roues, et un gant no name pour les jantes aussi la vient donc l'étape du prélavage. lors du premiere rincage de la voiture, quasiment aucun beading sheeting... connaissant quand meme la protection, j'ai été assez choqué de m'apercevoir quelque chose d'aussi étrange... et vous avez sans doute remarqué que la mousse tenais quand meme vraiment pas mal pour une caisse sous céramique... Donc : -Prélavage M7, en 80ml pour 900 d'eau ( je n'ai pas rempli ma foam) -Degraissage des details au pinceau avec le U7 -Rincage -Lavage au 2 sceau avec egalement le M7... qui au passage, je vous conseil, de mettre quand meme des gants... les protections individuelles, c'est pas que pour ma queue... :V double gant gyeon ( partie haute , partie basse) -Rincage, -Décontamination chimique fait a l'HD7, degoudronnage avec le degoudronnant A7, et ensuite decontamination manuelle a la clay gyeon + clay lub gyeon . -Une petite passe de snow foam, et rincage et sechage avec une silk dryer gyeon. Et c'est ici que les Romains s'empoignerent dit on.. (il y'a quelques traces de maring de ma clay hard, mais... quand meme ^^) Attention les yeux.... (ici, on apercoit la ceramique cristalisée, meme pas buffé a certains endroits...) vous allez pas me croire, mais deja 12h est passé la ... J'ai pris un temps fou a controller la voiture... il y'avait de tout pour tout le monde! Je pensais meme qu'une orgie c'etait produite dessus... une MST a elle tout seul :o lors de ma prise de vue, et de quel type de combo/pad/machine j'allais utilisé, j'ai pris environs 3h de mon temps... 3h de ''perdu'' pour connaitre exactement la facon de faire pour de 1 enlever la protection presente ( bah oui, elle etait bien la, vu la dureté ! et vous savez que le vernis féfé est tendre habituellement...) mais egalement pour essayer d'enlever le moins de vernis possible !! d'ailleurs, a force de travailler dessus, j'ai remarqué meme que la voiture avaient été entierement repeind ( que l'on m'avait bien evidemment pas dit) (trace de poncage a la machine sous le vernis) .... Bref, je m'eloigne du sujet la ^^ je retourne donc a mon explication du trio que j'allais devoir faire. j'ai donc sorti une flex rotative et la kauss r3 en 75 mm, avec un whool mauve zvivver ainsi que le H8 ... le seul moyen pour eviter de perdre trop de temps, mais en meme temps le meilleure moyen aussi pour ne pas attaquer de trop le vernis! Un poncage aurait du etre neccessaire en toute logique pour enlever ce traitement qui avait été fait 2 mois au paravant.... et voici quelque resultat obtenu avec le trio la : et donc je vous laisse egalement apprecier toutes les autres photos du rendu apres polissage au 2500 pad bleu mf rupes pad jaune rupes, et ensuite au primer gyeon pad jaune rupes pad noir menzerna, .... egalement( polissseuse s75 et das6 pro) les ustensiles pour l'operation Je n'ai pas fait enormement de photo pendant, j'etais vraiment en retard dans le travail que je devais effectuer. On m'avait donné 20h a la base pour la faire... je suis arrivé a la fin avec 43h de travail dans la vue... je vous envoie quand meme la sauce apres traitement et au soleil pour les puristes :B ( a partir d'ici j'arrive plus a upload avec l'hebergeur du fofo... j'espere que ca sera quand meme visible avec noelshack....) alors ? :p c'est pas plus joli quand c'est fait correctement ? ^^ Bon je vous avouerais avoir baclé quelques details, comme la protection des jantes le temps du polissage, je n'ai pas TOUT caché non plus... j'ai vraiment été pris par le temps... ( que je n'ai pas géré moi meme je prefere le dire :p ) Mais le résultat, etait la, aucun des mecano ferrari n'avait vu un tel travail, j'etais plutot fiere de moi sur ce coup ^^... Et mais? attendez, j'oublierais meme de vous montrer l'etait des echappements ^^ la voiture n'avait pas fait 5000 kilometres depuis le traitement ... :V ils ont été fait avec : laine 000+peek, ensuite, mf plus 2500 menz a la main, et pour finir, avec un petit metal seal de chez Chemical si je dis pas de connerie bref, nous voici a la fin de ce post.... j'en ferai d'autre si cela vous plait :p merci d'avoir visionné cela :p a la prochaine! 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Forcenés de l'éponge A3life Posted November 22, 2018 Forcenés de l'éponge Share Posted November 22, 2018 Merci pour le retour. Pas mal en effet! il y a 7 minutes, Cleanlife a dit : les protections individuelles, c'est pas que pour ma queue J'adore! Essaie de prendre l'habitude de faire des retours, j'aime bien lol Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fahrenheit Posted November 22, 2018 Share Posted November 22, 2018 Rien qu'en lisant le titre du sujet, j'ai tout de suite su qui en était le rédacteur 😘 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cleanlife Posted November 22, 2018 Author Share Posted November 22, 2018 merci les gars ! j'en ferais d'autre ! Ouais, on sait quand c'est moi la ou y'a des fautes, ou c'est pas possible d'en faire mdrrr Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Forcenés de l'éponge Denis Posted November 22, 2018 Forcenés de l'éponge Share Posted November 22, 2018 Quel boulot! C'était chez ce "patron" là que ça c'est mal terminé? Tu utilisais tes produits, il devait te payer des heures,... (Tu avais une fois raconté l'histoire plus en détail sur facebook") Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Forcenés de l'éponge Denis Posted November 22, 2018 Forcenés de l'éponge Share Posted November 22, 2018 il y a 52 minutes, A3life a dit : Merci pour le retour. Pas mal en effet! J'adore! Essaie de prendre l'habitude de faire des retours, j'aime bien lol Tu veux qu'il fasse des retours sur les protections pour la queue, c'est ça? 😄 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cleanlife Posted November 22, 2018 Author Share Posted November 22, 2018 il y a 10 minutes, Denis a dit : Quel boulot! C'était chez ce "patron" là que ça c'est mal terminé? Tu utilisais tes produits, il devait te payer des heures,... (Tu avais une fois raconté l'histoire plus en détail sur facebook") Oui cest bien chez lui.. Toute les ferrari que jai fait sont de ce "patron"... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts