Forcenés de l'éponge jfs Posted November 23, 2018 Forcenés de l'éponge Share Posted November 23, 2018 Salut à tous voici mon daily choisi il y’a 2 ans pour remplacer ma Lancia Delta 3 diesel mon fils travaillant comme commercial chez Peugeot ça a été un choix rationnel il s’agit d’une version GT THP 205ch en boîte 6 vitesses Manuelle moteur tres moderne injection directe turbo twin-scroll admission variable des arbres à cames conçu avec BMW il est également monté sur la 208 GTI et DS3 racing porté à 208ch modifié cependant je suis parti sur une location longue durée de 3 ans elle a reçu sur les conseils de RP Detailing un traitement full céramique Gtechniq CSL et EXO les jantes traitées au fictech Rims et les vitres au glaco soft99 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mazagrand Posted November 23, 2018 Share Posted November 23, 2018 Magnifique cette couleur pour le reste je me suis arrêté à la 205 GTi chez les françaises. La 208 GTi ne sera plus produite son moteur ne passe pas les nouvelles normes ; c'est à pleurer leurs normes à la con !!! Plus de diesel, plus de petit bloc essence nerveux ; ils vont jouer à la belote dans le usines ???? (je m'égare ; pardon) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Forcenés de l'éponge Denis Posted November 23, 2018 Forcenés de l'éponge Share Posted November 23, 2018 Alala ta 308 qu’est ce que je la kiffe dans cette couleur 😍 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Administrators tonton bruno Posted November 23, 2018 Administrators Share Posted November 23, 2018 À voilà la pigeot de jfs le bleu couleur détailing de l année Top avec son manteau g techniq Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Forcenés de l'éponge A3life Posted November 23, 2018 Forcenés de l'éponge Share Posted November 23, 2018 Je la trouve toujours aussi belle. C’est vrai que ce bleu est vraiment très beau! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yoan Posted November 26, 2018 Share Posted November 26, 2018 J'ai failli craquer pour cette 308 en SW avant d'acheter l'audi. Ce bleu est magnifique ! A quand la GTI ?? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Forcenés de l'éponge jfs Posted February 26, 2019 Author Forcenés de l'éponge Share Posted February 26, 2019 Petit update sur la protection céramique de ma 308 le combo Gtechniq CSL et exo Après une année de pose et d'entretien voici donc mon retour sur la première céramique posée par mes soins après visite au atelier de RP detailing pour avoir les conseils avisés de Raphaël distributeur et accrédité de la marque anglaise.il m'avait fourni le kit entretien exclusif à mon combo et un shampoing dodo juice saur. Ma 308 a subi environ 40 lavages entretien en 50 semaines avec au début un lavage exclusif avec le shampoo gwash et le QD de Gtechniq et dodo juice. Cette étape s'est révélée d'une facilité déconcertante le grand avantage de la céramique étant le pouvoir "autonettoyant" rien n'adhère au vernis c'est bluffant efficacité!!! Après avoir utiliser tout mon stock J'ai teste d'autres shampoing et combo d'autres marques et la les rendus et effets furent différents avec un changement au niveau des sheeting et beading (autofinesse lather valet pro C'est là que l'on comprend qu'une céramique ça s'entretient avec des produits shampoing et QD ou quick wax prévus POUR les céramiques J'ai trouvé mon bonheur chez fichtec avec les conseils de tonton Bruno le céramique bubble par exemple mais aussi le bathe de chez gyeon le Carpro reset egalement et depuis peu le Adams shampoo de chez best auto shop. La protection le rendu l'effet deperlant n'ont pas bougė ou très peu l'efficacité et toujours présente à chaque lavage Quelques Mr et swirls sont apparus (parties basses arrieres et ailes) mais la voiture vie et n'est pas une garage Queen!!! Des personnes n'ont détailer ne voient aucun défaut et pensent que même que l'auto est neuve!!! Après l'hiver je passerai un polish dédie au nettoyage des céramiques de la marque Carpro l'essence plus suivi dune couche de Gliss pour réveiller ma protection avant le changement de ma 308...qui interviendra en fin d'année fait and see. Place aux photos prises hier sous le soleil d'hiver des hauts de France LOL 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mazagrand Posted February 26, 2019 Share Posted February 26, 2019 Merci pour ce précieux retour et profite du soleil Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Amigoche Posted February 26, 2019 Share Posted February 26, 2019 Salut Jfs, Tu te sépares déjà de la peugeot? En tout cas j'ai hâte de voir la prochaine 👍 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Administrators tonton bruno Posted February 26, 2019 Administrators Share Posted February 26, 2019 Impeccable mon ami elle se porte très bien cette protection et avec l'entretient que tu lui donne c est bien normal Il est vrai que les produits dédiés a l'entretient céramique on un résultat optimal et en plus si c est celui de la marque combo cerami/ shampoo et qd ou qw c est encore un plus Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
wireliner Posted March 3, 2019 Share Posted March 3, 2019 cool ce retour sur long terme 👍 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sam974 Posted March 5, 2019 Share Posted March 5, 2019 Une idée de la prochaine ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Forcenés de l'éponge jfs Posted March 31, 2019 Author Forcenés de l'éponge Share Posted March 31, 2019 je vais vous teaser la remplaçante de la 308 en effet j’ai signé pour la nouvelle auto il y a quelques semaines déjà on commence par les options choisies... toit ouvrant panoramique (ça me manquait depuis ma première Lancia delta!!!) sieges bacquets cuir alcantara (indispensable!!! Pour le maintien et le look!!!) alarme d’origine (on ne sait jamais...) peinture métallisée (ah ben oui on est detailer ou pas lol) systeme audio upgradé (indispensable pour un son et des basses profondes meme si ça alourdit un peu l’auto...) la 308 restera donc encore quelques mois dans le garage elle profitera toujours de nouveaux produits pour renforcer sa protection céramique Gtechniq un an après la pose sur les jantes et peinture j’en suis toujours ravi la remplaçante recevra donc un traitement full céramique également vernis jantes vitrage de la même marque en quelques jours de préparation pose de congés pour cela mon retour sur le Synchro Gyeon quartz posé sur le jag Epace de ma femme m’oriente vers cette marque facilite de pose impressionnante (comme le combo Carpro) rendu et protection efficace comme au premier jour après 6 mois!!! 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Administrators tonton bruno Posted March 31, 2019 Administrators Share Posted March 31, 2019 Encore un peu a attendre , et une prepa a venir alors que du bonheur Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
wireliner Posted March 31, 2019 Share Posted March 31, 2019 +1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Forcenés de l'éponge jfs Posted July 21, 2019 Author Forcenés de l'éponge Share Posted July 21, 2019 En attendant l’arrivée de la remplaçante je me défoule en stockant les produits pour sublimer ma nouvelle auto les céramiques vitres jantes et enfin carrosserie seront bientôt là des nouveautés en vue j’en dis pas plus... ça sent le retour produit mais faudra être patient encore quelques mois lol petit bonus quelques pièces hautes performances sont elles déjà arrivées (filtre à air sport etc...) j’ai profité des soldes!!! 2 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
wireliner Posted July 22, 2019 Share Posted July 22, 2019 On ne sait toujours pas sur quoi tu te diriges.... La bonne excuse des soldes! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Forcenés de l'éponge jfs Posted July 22, 2019 Author Forcenés de l'éponge Share Posted July 22, 2019 Il y a 4 heures, wireliner a dit : On ne sait toujours pas sur quoi tu te diriges.... La bonne excuse des soldes! Vous n’en aurez pas plus pour l’instant... soyez comme moi très patient...arrivée prévue début octobre au plus tôt début novembre au plus tard... oui excuse des soldes validée lol Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts