wireliner Posted November 23, 2018 Share Posted November 23, 2018 Salut à tous, A mon tour de vous présenter mes autos. Je vais commencer par ordre chronologique d'acquisition, donc honneur à la plus "vieille". Il s'agit d'un "héritage", en fait j'ai récupéré la voiture de ma grand mère, qu'elle avait acheté neuve en 1993. Nous sommes donc en présence d'une très belle 205 XR 1.4 essence qui totalise 54.000kms. Je l'ai acquise début 2013 alors qu'elle affichait 32.000kms. Etat plus d'excellent, aucune option , pas de direction assistée, pas d'autoradio... mais une boite 5 ! Moi je l'adore. Malheureusement elle a été grêlée et surtout mal réparée par un co*****rd de carrossier Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
wireliner Posted November 24, 2018 Author Share Posted November 24, 2018 J'allais oublier le principal: Niveau detailing, elle a eu droit à une complète extérieur avec polissage puis protection céramique Mr FIX. L'intérieur RAS, un bon nettoyage du compartiment moteur. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Administrators Nobody38 Posted November 24, 2018 Administrators Share Posted November 24, 2018 Bientôt un collector cette petite française. Ah les carrossiers! il y a des bons mais il y a aussi des cons. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gaijin133 Posted November 24, 2018 Share Posted November 24, 2018 (edited) C'est bien joli tout ça mais j'attends les autres... beaucoup plus récentes Edited November 24, 2018 by gaijin133 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
wireliner Posted November 24, 2018 Author Share Posted November 24, 2018 Bon alors à la demande de gaijin133... La suivante est un "aboutissement", une sorte de rêve devenu réalité. On passe du côté Allemand, Break, Quattro. J'avais commencé il y a 10 ans par une S6 C5 (V8 4,2), super auto, puis plus récemment j'étais passé sur la génération suivante, la S6 C6 (V10 5,2), pour finalement réussir à acquérir une RS6 C6. Un monstre tout en discrétion, inexploitable sur nos routes, répréhensible dès que l'on accélère Donc un bon gros break de 2T avec son V10 Bi-turbo de 580ch, 85.000 kms actuellement. Je l'ai depuis 4 ans maintenant, toujours un plaisir de prendre son volant même si les occasions se font de plus en plus rares. Niveau detailing, pas grand chose à faire dessus, un entretien des cuirs, une protection carrosserie avec le duo Wolfgang DGPS PPE, et de la céramique Mr FIX pour les jantes. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Administrators Nobody38 Posted November 24, 2018 Administrators Share Posted November 24, 2018 Superbe voiture. Un vrai monstre. J'adore ton photo montage avec le capot transparent ! Des indices ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mazagrand Posted November 24, 2018 Share Posted November 24, 2018 Cracra tes canules d'échappement !! Un joli monstre et ce V10 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
wireliner Posted November 24, 2018 Author Share Posted November 24, 2018 il y a 36 minutes, Nobody38 a dit : Des indices ? Des indices pour savoir quoi? il y a 21 minutes, Mazagrand a dit : Cracra tes canules d'échappement !! Un joli monstre et ce V10 Tu as raison Un petit coup de avant après, belgom chrome + paille de fer 000 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gaijin133 Posted November 24, 2018 Share Posted November 24, 2018 Il y a 9 heures, wireliner a dit : Bon alors à la demande de gaijin133... La suivante est un "aboutissement", une sorte de rêve devenu réalité. On passe du côté Allemand, Break, Quattro. J'avais commencé il y a 10 ans par une S6 C5 (V8 4,2), super auto, puis plus récemment j'étais passé sur la génération suivante, la S6 C6 (V10 5,2), pour finalement réussir à acquérir une RS6 C6. Un monstre tout en discrétion, inexploitable sur nos routes, répréhensible dès que l'on accélère Donc un bon gros break de 2T avec son V10 Bi-turbo de 580ch, 85.000 kms actuellement. Je l'ai depuis 4 ans maintenant, toujours un plaisir de prendre son volant même si les occasions se font de plus en plus rares. Niveau detailing, pas grand chose à faire dessus, un entretien des cuirs, une protection carrosserie avec le duo Wolfgang DGPS PPE, et de la céramique Mr FIX pour les jantes. Ah ben enfin !! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Administrators Guymauve Posted November 24, 2018 Administrators Share Posted November 24, 2018 Ca c'est de l'avion de chasse haute catégorie ! Par contre si je peux me permettre, on ne met du MrFix sur une caisse pareille Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Forcenés de l'éponge Denis Posted November 25, 2018 Forcenés de l'éponge Share Posted November 25, 2018 Wouaw! Quel joli monstre la RS6! Superbe voiture mais où tu dois vendre un bras pour l'immatriculer chez nous, en Wallonie (Belgique)... Et la 205 le genre de petit collector bien sympa à préparer 🙂 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
wireliner Posted November 25, 2018 Author Share Posted November 25, 2018 Je te rassure en France c'est la même chose, à l'époque j'avais payé la carte grise 2200€. Depuis cette année il faut payer presque 10.000€ pour l'immatriculer, autant te dire que c'est devenu invendable, je vais la garder à perpétuité . Mais il vaut mieux penser à autre chose.... 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gaijin133 Posted November 25, 2018 Share Posted November 25, 2018 Pareil pour la M5, je la garde aussi 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
wireliner Posted November 25, 2018 Author Share Posted November 25, 2018 🤙 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
wireliner Posted November 25, 2018 Author Share Posted November 25, 2018 La suivante est plus commune, il s'agit du daily de la famille, achetée juste après la RS6. Il s'agit d'une A3 Sportback, 1.9 TDI qui affichait 55.000kms. Aujourd'hui elle approche les 140.000kms. Elle est assez important dans mon parcours car c'est grâce à elle que j'ai découvert le detailing, en effet le nombre important de MR sur cette teinte noire m'attristait à chaque lavage. Ce qui m'a donc poussé à approfondir mes recherches afin de corriger tous ces défauts. Elle est actuellement traité avec une céramique Mr FIX, impeccable à chaque lavage, le seul souci étant que la voiture est garée en pente et lorsqu'il y a de l'eau sur le toit, dès que j'ouvre la porte et que je m'assois dedans, l'eau ruisselle et me tombe dessus une fois que je suis assis. c'est le gros point noire, je ne sais pas si je referrai un traitement du toit à l'avenir Grâce a son intérieur clair, j'ai également été obligé d'entrer en possession d'un I/E.... C'est également une bonne auto pour réaliser des test notamment en terme de dressing pneus. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Administrators Nobody38 Posted November 25, 2018 Administrators Share Posted November 25, 2018 Le 24/11/2018 à 10:36, wireliner a dit : Des indices pour savoir quoi? Pour savoir comment faire ce petit "trucage". Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
wireliner Posted November 26, 2018 Author Share Posted November 26, 2018 En fait je fais cela avec Photoshop. J'utilise un trépied pour prendre une photo normale puis une photo avec le capot ouvert. Dans photosphop, que je ne maitrise pas (donc je regarde des tutos), il me semble qu'il faille utiliser la fonction masque de fusion et superposer les deux photos avec celle capot ouvert en dessous. Sur la photo avec capot fermé il faut "effacer" la partie du capot que tu ne veux plus voir et cela fait apparaitre la partie de la photo du dessous. Je ne sais pas si mes explications sont claires?? 😁 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Forcenés de l'éponge A3life Posted November 26, 2018 Forcenés de l'éponge Share Posted November 26, 2018 Moi j’ai compris Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yoan Posted November 26, 2018 Share Posted November 26, 2018 RS6 une de mes autos favorites ! Elle est magnifique félicitations @wireliner Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
wireliner Posted November 30, 2018 Author Share Posted November 30, 2018 (edited) Merci Yoan Bon passons à la suivante: Il s'agit après la RS6 d'une voiture un peu différente mais tout aussi importante à mes yeux puisque assez différente de tout ce qui existe en terme de carrosserie. En effet, ce n'est ni un Coupé traditionnel, ni un break. Cela fait 3 ans que je l'ai et je crois que c'est à mes yeux une des plus belles lignes en tout cas atypique. Soit on aime soit on déteste. Elle à 130.000 kms, tourne comme une horloge, date de 1999. Un Z3 Coupé: Extérieur machine complet avec la gamme Menzerna, puis protection céramique Gyeon Q2 MOHS. Edited November 30, 2018 by wireliner 3 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gaijin133 Posted November 30, 2018 Share Posted November 30, 2018 C'est un collector celle là Quelle motorisation ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Forcenés de l'éponge A3life Posted November 30, 2018 Forcenés de l'éponge Share Posted November 30, 2018 Très belle! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
wireliner Posted November 30, 2018 Author Share Posted November 30, 2018 il y a 54 minutes, gaijin133 a dit : C'est un collector celle là Quelle motorisation ? 6 en ligne 3.2L , le moulin de la M3 E36 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Forcenés de l'éponge A3life Posted November 30, 2018 Forcenés de l'éponge Share Posted November 30, 2018 Ça doit sympa sur les roues arrières avec ce genre d’engin... Tu dois bien t’amuser avec! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
wireliner Posted November 30, 2018 Author Share Posted November 30, 2018 Oui mais pas assez souvent malheureusement.... 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.