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wireliner

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Honnêtement je ne vois pas de différence. 

Déjà en temps normal sur un beau vernis, je serais incapable de différencier telle ou telle cire ou céramique. Là comme tu dis, le rendu ne doit en théorie pas changer car ce n'est pas le but sur du mat.

 

deux photos avant.

 

 

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Heureusement que cela ne change pas trop le rendu, imaginez, vous aviez du mat et vous vous retrouvez avec du satiné.  😅

Enfin, j’imagine surtout un rendu un poil plus foncé comme cela pourrait l’être avec un dressing plastique intérieur. 

 

Sinon, c’est vraiment une chouette caisse.  Certains jours, j’hésite entre reprendre ça pour pas trop cher ou une moto... puis je me dis que dans les deux cas, c’est pas raisonnable. 😂

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  • 7 mois après...
  • 3 semaines après...

Reçu aujourd'hui un petit colis de Detailing Auto-Shop qui liquide son stock avant fermeture, de bonnes remises, à vous d'en profiter.

https://detailing-autoshop.fr/

 

J'ai voulu tester la céram pour les cuirs, également le Top Star de Koch-Chemie , une cire pour NHP et le Tough Coat d'auto finesse.

En cadeau Tough Prep de AF et un spray 👍

 

 

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Modifié par wireliner
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  • 3 semaines après...

Dimanche ensoleillé oblige, je me suis occupé en préparant mes jantes hivers.

Au programme un bon nettoyage avec de l'Orto Jantes (produit utilisé en station de lavage).

Ensuite j'ai sorti les différents dressing pneus que j'ai sous la main.

Le Valet Pro que j'avais reçu en test: appliqué avec la mousse du pot car il n'y a plus beaucoup de porduit

Le chemical guys, un fond de bouteille, appliqué avec la mousse Ali

le Auto Finesse, mousse Ali également

le Koch-chemie PSS, appliqué avec un tampon applicateur

Le VP et le PSS sont liquides, beaucoup moins glossy que les deux autres qui sont sous forme de gel.

Une première série de photo au soleil et puis une autre après quelques heures à l'ombre.

les jantes vont rester dehors en attendant que je monte les roues sur la voiture.

Les pneus sont assez anciens, 2013 et 2014, peut être que ça joue sur le résultat...?

 

place aux photos:

 

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  • Forcenés de l'éponge

Cool comme test. C’est une super idée d’avoir appliqué un produit par roue. Merci beaucoup pour ton investissement, ça va être un vrai comparatif là...

Mille mercis 👍 Vivement les résultats 🤗

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Bon finalement le test n'aura pas lieu car la voiture est vendue....

Ce que j'ai pu en voir, c'est que les deux produits liquides (PPS et VP) n'ont pas trop aimé le lavage de l'auto.

J'ai posé les roues été, et ensuite j'ai lavé la voiture, simple jet d'eau (pas le karcher), avec le VP carnuba.

Une fois la voiture sèche, le dressing de deux pneus n'était plus présent...

 

Je referai le test sur les roues été de la clio. 

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Petite occupation de cette fin de semaine, 

Il s'agit de nettoyer et protéger le diffuseur de la Clio. 

Je l'avais déjà fait à l'achat de l'auto mais j'avais posé le combo Wolfgang PPE / DGPS.

Cette fois-ci pose d'une céramique Gyeon, histoire d'avoir une vraie protection durable.

 

L'état de départ, assez sale comme on peut s'en douter! 

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J'ai quand même pris le temps de nettoyer la protection thermique.

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J'ai même poussé le bouchon jusqu'à essayer le Belgom Alu avec paille de fer 000.

Au vue du résultat je n'ai pas tout fait, ça n'en valait pas trop la peine.

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Polissage donc avec Menzerna 1100 puis au 3500.

Le résultat n'est pas parfait, mais je n'aime pas trop insister sur ces éléments, je ne connais pas l'épaisseur du vernis, donc correction légère.

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le combo Gyeon, le prep puis le MOHS, appliqué en deux couches.

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 Après 2 jours de séchage.

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Une fois remis sur la voiture.

 

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Modifié par wireliner
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Le 29/03/2020 à 11:14, wireliner a dit :

Le résultat n'est pas parfait, mais je n'aime pas trop insister sur ces éléments, je ne connais pas l'épaisseur du vernis, donc correction légère.

Si on arrive à voir le chien , c'est que c'est dejà pas trop mal :classic_laugh:

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  • 2 semaines après...

Alors pour être original, j'ai profité de ce peu de temps libre pour m'occuper des feuilles accumulées pendant cet hiver.

Je n'avais pas encore pris le temps de m'n occuper, c'est maintenant chose faite.

Au programme:
- démontage du cache en plastic,
- passage de l'aspirateur pour enlever le plus gros
- nettoyage APC 1/5 Valet Pro, à l'aide d'un pinceau
- application du PSS Koch-chemie
- on remonte le tout.

Ensuite j'ai lavé l'auto rapidos et mis une bâche afin d'éviter le polen.

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