Jump to content

Bienvenue futur forcené de l'éponge

Nous t'attendions, prépares tes produits et inscris toi.

Seat Leon 3

B3njam1

Recommended Posts

Re présentation de ma noire, même si pas mal de monde la connaît.

Donc : Seat Leon 3 

Achetée fin 2015, sur un coup de tête.  Juste après l’affaire VW.  J’en avais marre du diesel et l’ibiza était un peu petite.

Donc, un bon prix et la voiture en stock, je n’ai pas résisté bien longtemps. 

C’est une FR en TSI 125 boite manuelle.  Je l’aime bien, mais son gros défaut reste sa couleur.  Du coup, elle n’a pas encore 3 ans puisque acquise en décembre 2015, mais du haut de ses 77.000 km, je pense tout doucement à sa remplaçante.  Mais sur le segment, les tarifs sont violents, il’va falloir négocier sévère.  Ce ne sera certainement pas chez Seat (sauf à avoir les moyens de faire peter un Ateca Cupra) je n’aime absolument pas le tournant stylistique que prend la marque.

En attendant, les photos les plus récentes: 

leonmartelange506eb5e171da17712.jpg

leonmartelange171e723ec8f8a337d.jpg

leonmartelange4a477b638e0677833.jpg

leonmartelange35ea2b042d2be69da.jpg

C8D1085D-6780-4520-B249-682043076A71a4cb

24FFF4D4-D9F0-435B-BC99-D3BAED612CED1aa1

Edited by B3njam1

il y a une heure, Denis a dit :

Jolie voiture! Je te rejoins sur le fait que les nouvelles Seat prennent un tournant stylistique qu'il faut aimer... 

Ouais, le Tarraco à perdu le style acéré qui à permis à Seat de vendre des Leon et Ateca en masse...

Malheureusement, la Leon 4 de source sûre reprendra les codes du Tarraco qui c'est "perdu" en chemin... et un peu trop sage à mon goût.

il y a une heure, arakis02 a dit :

Moi j'aime bien mon Ateca, et question qualité/équipement/prix ça reste très bon.

Je ne suis absolument pas de cet avis, si je veux une Leon équivalente à la mienne qui n'a pas encore 3 ans, il faut débourser 2000 ou 2500 euros de plus.

Tout cela pour quoi? Gagner 100cc sur le moteur et avoir des nouveaux phares/feux?  Je ne pense pas que l'augmentation soit justifiée.

Pour un 2.0 tsi 190 break j'arrive à 35.000 euros non remisé... Cela devient un fameux budget en sachant qu'elle sera renouvelée en 2019.

Pour ce qui est de l'Ateca, j'ai été voir un des premier FR livré au Luxembourg... 36K€ l'année dernière.  Maintenant il faut pratiquement 40K€ si je me rappel bien.

3 ans et 80.000 km, je commence à savoir pourquoi Seat était abordable, le "qualité" commence à en prendre un coup, et je suis très loin d'être le seul à me plaindre.  🤐

il y a 21 minutes, B3njam1 a dit :

Ouais, le Tarraco à perdu le style acéré qui à permis à Seat de vendre des Leon et Ateca en masse...

Malheureusement, la Leon 4 de source sûre reprendra les codes du Tarraco qui c'est "perdu" en chemin... et un peu trop sage à mon goût.

Je ne suis absolument pas de cet avis, si je veux une Leon équivalente à la mienne qui n'a pas encore 3 ans, il faut débourser 2000 ou 2500 euros de plus.

Tout cela pour quoi? Gagner 100cc sur le moteur et avoir des nouveaux phares/feux?  Je ne pense pas que l'augmentation soit justifiée.

Pour un 2.0 tsi 190 break j'arrive à 35.000 euros non remisé... Cela devient un fameux budget en sachant qu'elle sera renouvelée en 2019.

Pour ce qui est de l'Ateca, j'ai été voir un des premier FR livré au Luxembourg... 36K€ l'année dernière.  Maintenant il faut pratiquement 40K€ si je me rappel bien.

3 ans et 80.000 km, je commence à savoir pourquoi Seat était abordable, le "qualité" commence à en prendre un coup, et je suis très loin d'être le seul à me plaindre.  🤐

ok je te comprend. Mon FR TSI 150 DSG je l'ai eu à 32K€ c'est pour cela que je trouve le rapport qualité /prix plutôt bon pour la qualité je ne peux dire je l'ai que depuis 6 mois. J’espère que ça ira sinon de tout façon, il est garanti 5 ans.

Franchement, il y a encore 2 mois, tout allais bien...  Mais là, j'ai des vibrations partout dans le tableau de bord et contre portes.  J'ai bien peur que la garantie n'y fasse pas grand chose.  Et de toute façon, vu le niveau des mécanos en concession, j'aime autant qu'ils ne touchent à rien que de s'essayer à démonter l'intérieur. :classic_ninja:

Et puis, la tournure que VAG prend en Belgique ne me plait guerre.  Ils veulent des showroom toujours plus grands, et les petits concessionnaires sont repris par les grands groupes.  C'est mort pour faire jouer la concurrence, en plus d'être absolument antipathiques...

C'est malheureux parce que jusque maintenant, je n'ai absolument rien à lui reprocher au niveau de son comportement, ni au niveau mécanique.  Mais CC à la con + augmentation de tarif auront raison de mon intérêt.  Mais ce sera à voir à l'heure du changement, un import ne serait pas exclu mais à 35 k€, le choix ne manque pas. 😑

Effectivement,  mais elle ne reste pas propre plus de 3km.  Mais le pire, c’est est surtout les mr.  Tu as beau faire, cela reviens toujours.  Et il ne faut pas la regarder de trop près, l’avant est massacré d’impacts.  (Bon, la couleur n’y est pour rien.)

La prochaine, sera Blanche probablement, c’est mieux niveau rayures, mais pas au niveau salissure. Et je réfléchis sérieusement à poser un film de protection sur l’avant de la prochaine. Marre des éclats. 

Edited by B3njam1

• 5 months later...

Les jours de la Leon sont comptés.... Du coup, pour l’arrivée de la nouvelle, et en prévision de l’entretien de la céramique qui sera posée dessus, craquage!

Petite commande chez Waxit.  C’était cela ou Maniac auto, les seuls à avoir tout ce que je voulais directement.

15698447-4C59-444F-95F0-4A8BD2E36B5905ac

Vous ne voyez toujours pas le contenu? 🤓

5FA4A07C-1E7D-4E2A-853E-B3FB80ABDECEb381

DD69CABD-FD6F-4D61-9D50-E243FF3BA250d1d6

Donc dans la liste:

-Nanolex Finishing polish 250ml

-Nanolex Microfibre d’application.

-Nanolex Microfibre Buffing (3)

-Nanolex reactivating shampoo 

-Nanolex SiFinish

-Nanolex professionnal PreWash

-Auto Finesse gant de lavage

-Auto Finesse Aroma Violette

-Brosse pour cuir Colourlock

-Un applicateur MF

-Gyeon Q2 LeatherCoat

-Brosse a chiotte EZ (moi je l’aime bien cette brosse) 

• Like 1

Il y a 2 heures, tonton bruno a dit :

belle commande top le sifinish 

une special nanolex

Il le reste du Si3D, donc autant essayer de conserver la protection le plus longtemps possible. 😉

Il y a 2 heures, Woodcutter a dit :

Sympa la commande 😊.

Qu’est-ce que le Aroma Violette d’AF ?

Un parfum d'intérieur à vaporiser.  (Sur une partie tissus idéalement.)  pour le temps que dure en générale les parfum voiture, je vais essayer cela.

il y a 49 minutes, Guymauve a dit :

Magnifique commande. La nouvelle aura un intérieur cuir :classic_ninja:

Non, c’est pour mon blouson moto qui n’est pas encore nettoyé de la saison dernière, et pour les jouets du donjon... 👀 :classic_ninja:

• Forcenés de l'éponge

Ah ah du changement par ici

tu te sépare de Le Léon???

d accord avec toi j’ai vu la remplaçante en spyshot et le style est spécial...

l’ateca est sympa surtout en version cupra!!!

beau craquage chez nanolex!!!

tu nous présentes quand la nouvelle venue???

Oui, comme une envie de changement avec la petite. 😂

Enfin, c’est l’excuse de merde que j’ai trouver pour passer au break qui me tente déjà depuis un moment.  Puis la Leon va sur ses 90.000, pas envie d’investir dedans en sachant que les gros frais risquent d’arriver.  Sans compter que je n’en peu plus du noir. 🤣   Cette fois je vous le dis... plus jamais de voiture noire. (Non pas que je sois rasciste...)

Présentation de la prochaine quand je l’aurai bien évidement... pour fin juin normalement.