Aller au contenu

Bienvenue futur forcené de l'éponge

Nous t'attendions, prépares tes produits et inscris toi.

F40 by RP-DETAILING


RP-DETAILING

Messages recommandés

Bonjour tout le monde, 

Nous avons eu l'énorme privilège de pouvoir faire une rénovation sur une F40! Une des plus mythiques des Ferrari et sportives que l'industrie automobile ait eu la bonne idée de réaliser. 

La F40 pèse moins de 1200kg, V8 bi turbo, 480 chevaux autant dire que cela envoie du lourd comme dirait les jeunes d'aujourd'hui...

Toute la carrosserie est en fibre de kevlar ce qui rend la tâche plus compliquée car la correction des rayures n'est pas aussi aisée que sur un support en aluminum ou en acier. 

Dans un premier temps, nous allons effectuer le pré lavage, suivi du lavage à main et la décontamination. Nous finirons par le séchage à la main.

 

Ensuite ponçage à l'eau sur certaine partie vraiment abîmée. 

Polissage avec la gamme de machine Krauss: R3 pour les endroits difficiles d'accès, la S75 pour les petites parties, et la S15 pour les parties comme le toit ou certaines partie du capot avant. Remarque que sur cette voiture, il n'y a pas beaucoup d'endroit où nous pouvons passer avec un plateau de 125mm. 

 

Ensuite après le polissage, on repasse par la case lavage. Ceci dans le but d'enlever toutes les poussières dues au polissage, les traces de polish, etc...

Sechage avec une extrême douceur pour ne pas faire de micro rayure. 

Et ensuite on pose la céramique Gtechniq Crystal Sérum Ultra garantie 9ans!! 

Place aux photos 🙂

16.png

IMG_9419.JPG

IMG_9422.JPG

IMG_9423.JPG

IMG_9435.JPG

IMG_9436.JPG

IMG_9437.JPG

5_1.png

5.png

4.png

3.png

1.png

_DSC2704.jpg

_DSC2706.jpg

 

_DSC2708.jpg

_DSC2711.jpg

_DSC2714.jpg

_DSC2724.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Forcenés de l'éponge

Que dire sur ton travail et la voiture mythique s’il en est!!!

quel plaisir (et chance) de passer du temps sur ce modèle qui est pour moi la plus belle des Ferrari de route

merci de partager ici cette  rénovation qui va rester au panthéon de Detailing Time!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jfs a dit :

Que dire sur ton travail et la voiture mythique s’il en est!!!

quel plaisir (et chance) de passer du temps sur ce modèle qui est pour moi la plus belle des Ferrari de route

merci de partager ici cette  rénovation qui va rester au panthéon de Detailing Time!!!

Merci beaucoup pour ton compliment cela fait super plaisir 😉

c est une nouvelle rubrique? 😝 

il y a 47 minutes, Denis a dit :

Quelle magnifique voiture! Le summum de l'automobile pour moi. Et que dire de cette prépa magnifique que tu lui as faite!!!

Merci infiniment 😉 en effet se fut un souvenir comme on les aime 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique Superbe Exceptionnel les qualificatifs me manque pour la seule Ferrari que j'achèterai si j'en avais les moyens. Fabuleuse voiture ; il y a de nombreuses années au début de ma carrière mili j'étais et oui en jeep willis cab :classic_biggrin:

dsc_0112.jpg.84ff76d3e1246fdc7c5a98c7a50b7e22.jpg

au feu rouge et à coté de moi une F40 avec environ 600 mètres de double voie devant lui .

Autant vous dire que j'en ai pris plein les oreilles, naseaux, yeux, frissons, chair de poule, etc ..... :classic_love: le mec m'a fait un départ de folie !!

Pour l'époque ; un dragster cette merveille !!

 

Super boulot au fait 😍 ; j'ai failli oublié l'essentiel et merci de m'avoir rajeuni d'une trentaine d'années .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle en avait bien besoin cette F40.

Quelle chance de travailler sur des modèles mythiques tu dois avoir le sourire chaque fois que tu poses les mains dessus...

Super boulot comme à chaque fois c'est bien réalisé et c'est un plaisir de regarder (j'adore la vidéo).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...