Jump to content

Bienvenue futur forcené de l'éponge

Nous t'attendions, prépares tes produits et inscris toi.

Éliminer mousse verte

D-Ten

Recommended Posts

Salut à tous!

petit topic pour savoir si l’un d’entre vous a déjà été confronté au problème de la mousse qui apparaît sur les véhicules stationnés pendant une longue période ?

Je vais avoir à faire une modus qui a stationnée pendant plus d’un an et demi et dont les contours de porte en sont remplis.

Je sais que c’est un problème que les camping cars rencontrent assez souvent donc si quelqu’un à des idées je suis preneur.

les premières info du net indiquent d’utiliser de l’antimousse que l’on applique sur les toits afin d’eliminer toutes possibilités du retour de la mousse mais j’hésite.

• Administrators

slt 

l idéal est de nous mettre une photo si tu peut, même si on voit un peu de ce que tu parle 

J ai fait une clio qui avait stationné sur un parking depuis 2 ans sans rouler ..

J y suis allé a l'APC  et traitement pour les joints avec un restaurer de caoutchouc de chez af  et dressing plasitique 

APC aussi quand j'avais acheté une petite polo pour la conduite accompagnée ; véhicule stationné 4 ans dehors ; sur le pourtour du coffre on aurait pu planter des fleurs tellement la couche était épaisse. 

Voilà un bas de portière après prélavage -lavage avant APC 

10479174_839154822779262_264594206085861613_n.jpg.959fc892ceed70d0d5e1add0ffc7b4c2.jpg

Après APC 

10413341_839154869445924_8374721074778237996_n.jpg.e177d6d5521d837a728276857e35e073.jpg

Pour les joints idem APC pinceau et carte de crédit pour racler l'intérieur des joints. 

4 heures la plaisanterie quand même 

Edited by Mazagrand
  • Confused 1

• Forcenés de l'éponge

Ha oui quand même lol À mon avis il faudra plusieurs passes... Je serais très étonné qu’un produit en une passe enlève tout ça...  J’essaierais APC + pinceau + MF en plusieurs passes...

• Forcenés de l'éponge

Hâte de voir ce que ça donne. Si jamais tu as plusieurs APC et que ça ne t’ennuie pas essaye peut-être différents produits... Cette occasion est un beau test grandeur nature...

• Forcenés de l'éponge

Merci pour la vidéo. Ça donne des idées...  J’adore le moment où l’on voit la Ferrari sur le côté pendant que tu présentes une Dacia 😂

Par contre, la vapeur n’abîme pas le caoutchouc? C’est chaud quand même 🤪

Comme quoi on chouchoute tout ce qui roule chez rp 😂 

oui faut faire relativement attention. Mais y a pas 100 bars non plus et 800 degrés 😂 tu vois je n y reste pas des heures non plus 🙂 comme toujours tu fais un test sur un endroit caché et après en avant 😉

• Like 1

Je me suis inspiré des meilleurs 😉 @RP-DETAILING (merci pour la video qui m’a bien aidée)

vapeur avec un nettoyeur vapeur karcher, un pinceau ou brosse douce et c’est parti pour 2h de nettoyage !

après 6L d’eau passée en vapeur je suis venu à bout de toutes les parties vertes.

ensuite nettoyage hard avec le citrus wash de chez CG

puis j’ai fini les parties inaccessibles avec l’APC all clean+ de CG.

une fois la voiture séchée ou presque je passe toujours un coup d’ecosmart de chez CG le rendu est top je suis super content de ce produit

il y a 19 minutes, A3life a dit :

Ça a l’air vraiment pas mal cette technique à vapeur d’eau... Maintenant ça ne m’étonne même plus que @RP-DETAILING donne de bons conseils. C’est même plus du jeu, c’est de la triche. Il est trop fort. Je joue plus :classic_biggrin:😂:classic_tongue:

Non je ne suis pas trop fort  je partage juste ce que j ai essayé et qui a marché 😉 des fois cela ne marche pas trop 😝 

il y a 12 minutes, Nobody38 a dit :

Mais le Detailing c'est pas un jeu ! :classic_tongue:

😂 😂 tout dépend de la voiture sur laquelle tu joues 😉 avant Noël j en ai une pour jouer un peu sauf qu a mon avis je ne vais pas gagner cette fois ci 😂 

• Like 1
  • Haha 1