D-Ten Posted December 3, 2018 Share Posted December 3, 2018 Salut à tous! petit topic pour savoir si l’un d’entre vous a déjà été confronté au problème de la mousse qui apparaît sur les véhicules stationnés pendant une longue période ? Je vais avoir à faire une modus qui a stationnée pendant plus d’un an et demi et dont les contours de porte en sont remplis. Je sais que c’est un problème que les camping cars rencontrent assez souvent donc si quelqu’un à des idées je suis preneur. les premières info du net indiquent d’utiliser de l’antimousse que l’on applique sur les toits afin d’eliminer toutes possibilités du retour de la mousse mais j’hésite. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Administrators tonton bruno Posted December 3, 2018 Administrators Share Posted December 3, 2018 slt l idéal est de nous mettre une photo si tu peut, même si on voit un peu de ce que tu parle J ai fait une clio qui avait stationné sur un parking depuis 2 ans sans rouler .. J y suis allé a l'APC et traitement pour les joints avec un restaurer de caoutchouc de chez af et dressing plasitique Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mazagrand Posted December 3, 2018 Share Posted December 3, 2018 (edited) APC aussi quand j'avais acheté une petite polo pour la conduite accompagnée ; véhicule stationné 4 ans dehors ; sur le pourtour du coffre on aurait pu planter des fleurs tellement la couche était épaisse. Voilà un bas de portière après prélavage -lavage avant APC Après APC Pour les joints idem APC pinceau et carte de crédit pour racler l'intérieur des joints. 4 heures la plaisanterie quand même Edited December 3, 2018 by Mazagrand 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
D-Ten Posted December 3, 2018 Author Share Posted December 3, 2018 merci pour vos réponses très rapides! Voici quelques photos du désastre Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Forcenés de l'éponge A3life Posted December 3, 2018 Forcenés de l'éponge Share Posted December 3, 2018 Ha oui quand même lol À mon avis il faudra plusieurs passes... Je serais très étonné qu’un produit en une passe enlève tout ça... J’essaierais APC + pinceau + MF en plusieurs passes... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fahrenheit Posted December 3, 2018 Share Posted December 3, 2018 Comme cite précédemment, pas de miracle, APC, Mfs, pinceau et huile de coude ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
D-Ten Posted December 4, 2018 Author Share Posted December 4, 2018 je pense que ce sera ma mission de samedi je vous ferai un avant/après 😜 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Forcenés de l'éponge A3life Posted December 4, 2018 Forcenés de l'éponge Share Posted December 4, 2018 Hâte de voir ce que ça donne. Si jamais tu as plusieurs APC et que ça ne t’ennuie pas essaye peut-être différents produits... Cette occasion est un beau test grandeur nature... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Adr Posted December 4, 2018 Share Posted December 4, 2018 Sans oublier la brosse à dents Bon courage Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
RP-DETAILING Posted December 4, 2018 Share Posted December 4, 2018 Vapeur 😉 pour commencer ensuite snow foam avec le pinceau et si besoin apc 😉 https://youtu.be/WobnI8oXDDM 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Forcenés de l'éponge A3life Posted December 4, 2018 Forcenés de l'éponge Share Posted December 4, 2018 Merci pour la vidéo. Ça donne des idées... J’adore le moment où l’on voit la Ferrari sur le côté pendant que tu présentes une Dacia 😂 Par contre, la vapeur n’abîme pas le caoutchouc? C’est chaud quand même 🤪 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
RP-DETAILING Posted December 4, 2018 Share Posted December 4, 2018 Comme quoi on chouchoute tout ce qui roule chez rp 😂 oui faut faire relativement attention. Mais y a pas 100 bars non plus et 800 degrés 😂 tu vois je n y reste pas des heures non plus 🙂 comme toujours tu fais un test sur un endroit caché et après en avant 😉 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
D-Ten Posted December 4, 2018 Author Share Posted December 4, 2018 Merci pour la vidéo! ca ressemble beaucoup à ma mission de ce weekend sans la correction mais l’idée est de retaper la modus pour qu’elle puisse être revendue Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Forcenés de l'éponge A3life Posted December 4, 2018 Forcenés de l'éponge Share Posted December 4, 2018 Merci bien pour les infos! C’est simplement un nettoyeur vapeur classique qui est utilisé? Ou il s’agit d’une machine « particulière » au detailing? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
RP-DETAILING Posted December 5, 2018 Share Posted December 5, 2018 c'est le Sv7 de Karcher, c'est plus pour faire de la finition que du nettoyage pur. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
D-Ten Posted December 9, 2018 Author Share Posted December 9, 2018 Petites photo de ce samedi après 8h de taff pour faire l’extérieur + l’intérieur le final est vraiment agréable à regarder! maintenant il ne reste plus qu’à la vendre 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Administrators Nobody38 Posted December 9, 2018 Administrators Share Posted December 9, 2018 Bien joué 🙂 Des précisions sur la méthode ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Forcenés de l'éponge A3life Posted December 9, 2018 Forcenés de l'éponge Share Posted December 9, 2018 Vu les photos, la méthode utilisée semble la bonne! Tu as utilisé quels produits et comment? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
RP-DETAILING Posted December 9, 2018 Share Posted December 9, 2018 Tip top. Et alors cette méthode tu as pris laquelle ?? 🙂 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mazagrand Posted December 9, 2018 Share Posted December 9, 2018 L'avantage d'avoir des véhicules dans cet état , tu vois la différence au moins 😄👍👍 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Administrators Guymauve Posted December 9, 2018 Administrators Share Posted December 9, 2018 Ce qui est interpellant c'est comment elle a pu devenir aussi verte ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
D-Ten Posted December 10, 2018 Author Share Posted December 10, 2018 Je me suis inspiré des meilleurs 😉 @RP-DETAILING (merci pour la video qui m’a bien aidée) vapeur avec un nettoyeur vapeur karcher, un pinceau ou brosse douce et c’est parti pour 2h de nettoyage ! après 6L d’eau passée en vapeur je suis venu à bout de toutes les parties vertes. ensuite nettoyage hard avec le citrus wash de chez CG puis j’ai fini les parties inaccessibles avec l’APC all clean+ de CG. une fois la voiture séchée ou presque je passe toujours un coup d’ecosmart de chez CG le rendu est top je suis super content de ce produit Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Forcenés de l'éponge A3life Posted December 10, 2018 Forcenés de l'éponge Share Posted December 10, 2018 Ça a l’air vraiment pas mal cette technique à vapeur d’eau... Maintenant ça ne m’étonne même plus que @RP-DETAILING donne de bons conseils. C’est même plus du jeu, c’est de la triche. Il est trop fort. Je joue plus 😂 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Administrators Nobody38 Posted December 10, 2018 Administrators Share Posted December 10, 2018 Mais le Detailing c'est pas un jeu ! 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
RP-DETAILING Posted December 10, 2018 Share Posted December 10, 2018 il y a 19 minutes, A3life a dit : Ça a l’air vraiment pas mal cette technique à vapeur d’eau... Maintenant ça ne m’étonne même plus que @RP-DETAILING donne de bons conseils. C’est même plus du jeu, c’est de la triche. Il est trop fort. Je joue plus 😂 Non je ne suis pas trop fort je partage juste ce que j ai essayé et qui a marché 😉 des fois cela ne marche pas trop 😝 il y a 12 minutes, Nobody38 a dit : Mais le Detailing c'est pas un jeu ! 😂 😂 tout dépend de la voiture sur laquelle tu joues 😉 avant Noël j en ai une pour jouer un peu sauf qu a mon avis je ne vais pas gagner cette fois ci 😂 1 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts