Aller au contenu

Bienvenue futur forcené de l'éponge

Nous t'attendions, prépares tes produits et inscris toi.

BMW 540i G31 FULL GTECHNIQ


RP-DETAILING

Messages recommandés

Bonjour tout le monde, 

voici la petite dernière que nous avons dans notre atelier: 

Une petite BMW, une 540I Xdrive de 1'100km

Au programme, grosse décontamination ferreuse, pré lavage, lavage méthode des deux seaux, polissage, et traitement céramique.

Au programme nous allons traiter:

Carrosserie = crystal serum ultra

Jante = C5

Etrier = C5

Cuirs = L1

Tapis, moquette = I1

Vitre, pare-brise = G1

Pneus = T2

La voiture n'a jamais été lavée par le proprio afin d'éviter toutes rayes ou autres. 

Donc c'est normal qu'elle soit un peu sale 🙂

 

 

IMG_5371.JPG

IMG_5372.JPG

IMG_5373.JPG

IMG_5375.JPG

IMG_5376.JPG

IMG_5377.JPG

On attaque la décontamination ferreuse sur les jantes et la carrosserie. 

Ensuite pré lavage, rinçage et nettoyage des jantes et des étriers (grossièrement car tout sera repris par la suite).

Pré lavage complet de la carrosserie, lavage méthodes des deux seaux, décontamination du goudron et sève et décontamination mécanique. Re rinçage et séchage à la main.

Toutes ces opérations sont nécessaire pour avoir un polissage au top. 

Même si la voiture est neuve, le polissage va enlever les traces d'usine etc... et lui sublimer la couleur. 

 

 
IMG_5381.JPG
 

IMG_5385.JPG

IMG_5417.JPG

IMG_5418.JPG

IMG_5420.JPG

On s'attaque à l'intérieur:

Nettoyage de toutes les surfaces, et pose de la protection des cuirs, tissus et moquettes ainsi que du tableau de bord:

 

GOPR0239.JPG
 
GOPR0240.JPG
 
GOPR0241.JPG
 
GOPR0242.JPG
 
GOPR0243.JPG
 
fullsizeoutput_1d1.jpeg
 
fullsizeoutput_1c9.jpeg

Et on attaque le polissage: PAD HDO noir lake country et le 3800 de Menzerna et pour le plus gros PAD HDO orange lake country et le 2200 de Menzerna

 

 

IMG_5405.JPGheight="601" />

 
IMG_5412.JPG
 
IMG_5398.JPG
 
IMG_5399.JPG
 
IMG_5400.JPG
 
IMG_5401.JPG
 
IMG_5407.JPG
 
IMG_5408.JPG

 

Voici les photos du final. Malheureusement, je ne pourrai faire de photo en exterieur, car la météo ne s'y prête pas trop...

fullsizeoutput_1b8.jpeg

fullsizeoutput_1b9.jpeg
 
fullsizeoutput_1ba.jpeg
 
fullsizeoutput_1be.jpeg
 
fullsizeoutput_1c0.jpeg
 
fullsizeoutput_1c1.jpeg
fullsizeoutput_1c2.jpeg
 
fullsizeoutput_1c3.jpeg
 
fullsizeoutput_1c6.jpeg
 
fullsizeoutput_1c8.jpeg
 
fullsizeoutput_1cb.jpeg
 
fullsizeoutput_1cd.jpeg
 
fullsizeoutput_1ce.jpeg
 
Merci de m'avoir suivi tout au long de cette aventure et je vous dit a bientôt

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Forcenés de l'éponge

C’est une très belle voiture, une voiture pour Papa qui doit déposer les enfants à l’école sans trop tarder... Et entre vos mains elle devient tout simplement sublime. J’adore le rendu final!!!!!

Le C2 tient combien de temps sur les étriers? Il faut renouveler l'opération à quelle fréquence à peu près? C’est le même produit que celui que je t’ai pris dans la dernière commande?!?!?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le partage , beau boulot et résultat

Une petite question pourquoi la deconta ferreuse avant le prélavage et le lavage j'avoue ne pas comprendre car perso je la positionne apres les lavages et avant la deconta ( clay), si tu pouvais m'éclairer 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, tonton bruno a dit :

jolie travail comme d ab....

Merci beaucoup 😊 

Il y a 6 heures, Nobody38 a dit :

Excellent ce retour. :classic_love:

Du beau travail avec des illustrations de qualité.

Reportage qui fait vraiment plaisir. ,Merci pour le partage. 

 

Merci beaucoup 😊 

Il y a 6 heures, Mazagrand a dit :

Beau travail !

Merci beaucoup 😊 

Il y a 6 heures, arakis02 a dit :

super boulot comme d'hab.

le EXO c'est pour quoi ? il me semblait que tu m'avais dit que ça ne se pose pas sur la CSU 

Merci beaucoup 😊 

le client voulait la totale même si je ne suis pas super pour tant le csu est au top  👌 

en effet je t ai dit que l exo ne pouvait pas être posé sur un csu polymérisé (toute la nuance est la 😉 ) 

il y a une heure, Adr a dit :

Merci pour le partage , beau boulot et résultat

Une petite question pourquoi la deconta ferreuse avant le prélavage et le lavage j'avoue ne pas comprendre car perso je la positionne apres les lavages et avant la deconta ( clay), si tu pouvais m'éclairer 

Merci d'avance

Merci beaucoup 😊 

pour que le produit de décontamination ferreuse soit absolument parfaitement rincé 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, RP-DETAILING a dit :

en effet je t ai dit que l exo ne pouvait pas être posé sur un csu polymérisé (toute la nuance est la 😉 ) 

en effet je comprend mieux. Pour la csu je confirme sur ma voiture, elle n'a que 6 mois et elle est nickel comme au premier jour. J'essayerai de faire un retour sur la durée pour voir l'évolution.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, RP-DETAILING a dit :

pour que le produit de décontamination ferreuse soit absolument parfaitement rincé 😉 

Pas vraiement convaincu ni convaincant je pense qu'il doit y avoir une perte d"éfficacité des produits et on se trimbale des contaminants pour rien sur les jantes , mais ce n'est que mon humble avis 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, RP-DETAILING a dit :

Avec plaisir pour ton retour 😉 

tu la laves avec quelle technique?

Régulièrement un rinçage au karcher (juste eau) pour la maintenir propre et 1 fois par mois:

Prélavage/lavage à 2 sceaux/rinçage/séchage 

Le prélavage Produit en fonction des besoins (démoustiquant, normal, etc..)

Lavage (g-wash)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n ai pas compris le “trimbale des contaminants ...” que veux tu dire? 

Je fais jantes et carrosserie en même temps. Quel est ton raisonnement par perdre en efficacité? Voici le mien: le decontamination ferreuse ne s attaque cas l oxyde de fer en réaction il devient violet. La crasse éventuelle que tu as ne vas pas diluer son effet au contraire elle va faire que le produit reste en place et ne coule pas. Si tu le fais après le lavage tu as de l’eau qui elle va diluer ton produit et donc réduire son efficacité. De plus tu n auras plus le film routier qui colle le produit. Après ce n est que mon raisonnement qui a été testé sur plusieurs voitures... ce qui est sûr c est que le rinçage est optimal et c est aussi pour moi un point super important 😉 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, arakis02 a dit :

Régulièrement un rinçage au karcher (juste eau) pour la maintenir propre et 1 fois par mois:

Prélavage/lavage à 2 sceaux/rinçage/séchage 

Le prélavage Produit en fonction des besoins (démoustiquant, normal, etc..)

Lavage (g-wash)

Top 😉 bien rincer avec l eau déminéralisée si tu peux ou alors bien bien sécher 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, RP-DETAILING a dit :

Top 😉 bien rincer avec l eau déminéralisée si tu peux ou alors bien bien sécher 😉 

Pour le lavage je met de l'eau qui est passé par un adoucisseur. mais pour le rinçage, l'alimentation de mon karcher est de l'eau non adoucie et assez calcaire d'ailleurs (car quand j'ai fait mon installation, je ne voulais pas "gaspiller" de l'eau adoucie pour laver dehors ou arroser les fleurs . Mais je n'avais pas pensai à la voiture :classic_unsure:.

J'essaye alors de bien sécher comme tu le dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que si les produits ne sont pas directement en contact  avec les contaminants qu'ils doivent virer ( particules ferreuses et goudron par exemple ) car recouvert par film routier ils sont de ce fait beaucoup moins efficaces ce qui necessite de recommencer apres les lavages pour être certain du résultat .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, RP-DETAILING a dit :

L eau “dure” lave mieux grâce aux sels minéraux qui agissent comme du sable. Lave avec l eau non adoucie et rincé avec l eau adoucie. 

ok donc je peux utiliser l'eau dure pour le lavage (pas grave si c'est de l'eau froide du coup ?)

Pour le rinçage, le problème c'est que le robinet que j'utilise pour le karcher c'est de l'eau dure. je vais regarder si je peux prendre l'eau ailleurs pour avoir de l'eau adoucie.

oops, désolé de polluer ce post :classic_blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Forcenés de l'éponge

C’est cette rénove qui m’a convaincu de choisir Gtechniq pour protéger ma 308

bravo pour le boulot compli tu as fait un adepte des protections céramiques depuis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/12/2018 à 21:07, RP-DETAILING a dit :

L eau “dure” lave mieux grâce aux sels minéraux qui agissent comme du sable. Lave avec l eau non adoucie et rincé avec l eau adoucie. 

Tu vas finir par croire que j'ai une dent contre toi mais je te rassure ce n'est pas le cas vraiemenr,  mais je ne suis pas trop d'accord avec toi sur ce coup désolé.

Une eau trop dure peut présenter des inconvénients d’utilisation. L’eau dure diminue en effet les propriétés détergentes des lessives et savons et pour nous des shampoings  qu’il faut utiliser en plus grande quantité.
(plus une eau est dure, moins elle fait mousser le savon).
Le nettoyage avec une eau dure est donc plus difficile qu’avec une eau douce.

C'est une des raisons pour laquelle on utilise en machine à laver un adoucissant ( diminuer la dureté de l'eau )

Modifié par Adr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'inquiète pas y a aucun problème, nous sommes sur un forum donc pas de souci! 🙂 et tu as le droit de ne pas être d'accord avec moi 😛 

en effet une eau très dur diminue la quantité de mousse, mais dire pour autant que les propriétés de nettoyage diminue la je ne suis pas forcement d'accord avec toi.

eau dur = souvent calcaire = entartrage des machines (donc on utilise un adoucisseur pour diminuer ce problème, en tout cas dans ma region, sauf chez moi 😛 ) 

ce qui est sur c'est que le rinçage doit se faire avec une eau pauvre en sels minéraux car c'est une veritable menace pour le vernis. 

Ce qui est sur c'est quand dans les industries de pointe (en tout cas celle que j'ai connues) , le lavage se fait avec de l'eau dur y compris le rinçage et ensuite un rinçage avec une eau déminéralisée histoire d'enlever les minéraux présents sur la surface (je vous épargne tous les autres produits pour passiver, tension de surface etc...) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/12/2018 à 21:31, RP-DETAILING a dit :

t'inquiète pas y a aucun problème, nous sommes sur un forum donc pas de souci! 🙂 et tu as le droit de ne pas être d'accord avec moi 😛 

en effet une eau très dur diminue la quantité de mousse, mais dire pour autant que les propriétés de nettoyage diminue la je ne suis pas forcement d'accord avec toi.

eau dur = souvent calcaire = entartrage des machines (donc on utilise un adoucisseur pour diminuer ce problème, en tout cas dans ma region, sauf chez moi 😛 ) 

ce qui est sur c'est que le rinçage doit se faire avec une eau pauvre en sels minéraux car c'est une veritable menace pour le vernis. 

Ce qui est sur c'est quand dans les industries de pointe (en tout cas celle que j'ai connues) , le lavage se fait avec de l'eau dur y compris le rinçage et ensuite un rinçage avec une eau déminéralisée histoire d'enlever les minéraux présents sur la surface (je vous épargne tous les autres produits pour passiver, tension de surface etc...) 

Bonjour

Merci pour ta compréhension et desolé pour la réponse tardive je suis en préparatif pour départ j'expédie les affaires courantes

Pour continuer a alimenter notre débat 

L'eau qui coule de nos robinets est aussi chargée de solides dissous parmi eux des sels de calcium et de magnésium c'est la concentration de ces deux éléments qui déterminent la dureté de l'eau. Plus la concentration est forte, plus l'eau est dure : donc chargée en calcaire 

Trop de minéraux dans l'eau diminuent énormément  l'efficacité des détergents pour des raisons chimiques. Plus il y a de magnésium et de calcium dans l'eau, moins les shampoings  sont efficaces (certains composants actifs des produits, les ions carboxylates, sont précipités par les ions calcium et magnésium : ils s'agglutinent et tombent au fond de la « gamelle »).

Il est donc important de connaître la dureté de l'eau de son lieu de résidence pour doser au mieux son shampoing (lavage ,prélavage) et protéger  aussi par la même occasion son électro ménager: plus l'eau est dure, plus la dose de doit être importante.

C'est pourquoi je vérifie lors de mes achats la présence d’agent séquestrant dans la composition des shampoings.

Leur but est de piéger les ions calcium  augmentant ainsi  l’efficacité des détergents. Leur présence n’est pas indispensable. Cependant, s’ils sont absents la quantité de tensioactifs devra être augmentée donc j’augmente la dose de shampoing environ 30% et même dans le doute cela ne fait pas de mal .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...