Jump to content

Bienvenue futur forcené de l'éponge

Nous t'attendions, prépares tes produits et inscris toi.

Rupes nano Ibrid long neck

geodesign

Recommended Posts

• Forcenés de l'éponge

Salut les gars 

pas tester en live mais j’ai eu la chance d’en avoir une entre les mains 

comme toutes les polissseuses rupes elle a une qualité de fabrication hallucinante 

j’ai pu la mettre en route elle est très silencieuse 

elle est également très légère 

voilà si ça peut vous aider 

Je l'ai en Long Neck et j'en suis très content, avant je faisais les montants de portes et autres petites surfaces avec des tampons mains, là c'est vraiment plus efficace surtout niveau cutting.

Après je confirme, elle marche plus fort en filaire et la batterie l'alourdie un peu.

Niveau pad, je prenais les Rupes au départ mais je trouve que le bleu n'est pas assez fort donc je suis passé à l'équivalent chez Honey Combination, il y a 4 forces (trés fort, fort, medium et finish) au lieu de 2 (fort et finish) chez Rupes et c'est moins cher.

• 3 weeks later...

Elle me fait vraiment de l’œil cette machine.En fouinant sur eBay,on la trouve autour des 500€ kit complet.

A savoir que Rupes la vend sans kit,juste la bécane.

Apres pour les pads ,il y a les microfibres cut, finish de chez Meguiar’s.

Quand je regarde les vidéos de White Details,t’as pas une voiture qui n’est pas travaillé sans.Avec lui,Jim,tu vois bien son utilité.

• Forcenés de l'éponge

En effet, belle bécane que la Rupes mais le prix nous freinait un peu... c’est sur qu’on ne s’en sert que pour les détails lors d’une prépa et 500€ ça fait mal. 

Comme nous l’a suggéré Nico, on va regardé du côté de Proxxon et si vraiment la machine ne nous plaît pas, on la revendra 😝

• Forcenés de l'éponge

La rupes a l’avantage de pouvoir être transformée en rotative et roto-orbitale grâce aux différents plateaux et accessoires fournis 

il y a aussi dans le pack des pads et polish et un sac de transport 

oui ça reste très haut de gamme 

j’ai regardé la proxxon ça peut être un outil intéressant 

maniable et vraiment pas cher en effet 

Déjà beaucoup utilisée pour ma part et ne regrette pas l'investissement. 

l'intérêt pour moi se limite essentiellement à l'option rotative ! Pad bleu ou équivalent avec un cutting, tenant compte de la surface de travail , pas besoin de watts pour corriger. Hyper maniable et pratique pour des corrections "spots" par exemple. 

Pour des travaux plus longs, la batterie ne garde pas une constance dans la puissance , surtout quand la batterie arrive en fin de charge (principe du lithium ) . Avec l'accu, c'est top et ne l'handicape pas trop dans sa maniabilité .

Tenant compte de son prix d'achat , il faut voir l'intérêt par rapport à son utilisation .... surtout en tant qu'amateur. 

L'achat à deux comme Denis et Geodesign en parlent, peut être une solution . 

• 2 weeks later...