geodesign Posted December 7, 2018 Share Posted December 7, 2018 Bonjour à tous, avec Denis nous avons pour projet d'acheter une Rupes Nano Ibrid long neck pour la saison prochaine nous aimerions connaitre vos retours sur ce produit ? car l'investissement est tout de même conséquent Merci d'avance 😉 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Forcenés de l'éponge jfs Posted December 7, 2018 Forcenés de l'éponge Share Posted December 7, 2018 Salut les gars pas tester en live mais j’ai eu la chance d’en avoir une entre les mains comme toutes les polissseuses rupes elle a une qualité de fabrication hallucinante j’ai pu la mettre en route elle est très silencieuse elle est également très légère voilà si ça peut vous aider Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Forcenés de l'éponge Denis Posted December 7, 2018 Forcenés de l'éponge Share Posted December 7, 2018 Bon beh mon poyon... Je sens qu'on va craquer notre portefeuille! lol Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guizmo Posted December 8, 2018 Share Posted December 8, 2018 C'est une sans fil ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
geodesign Posted December 8, 2018 Author Share Posted December 8, 2018 il y a 27 minutes, Guizmo a dit : C'est une sans fil ? Alors on peut l'utiliser avec ou sans batterie, par contre la puissance est plus importante quand elle est branchée sur le secteur d'après ce que j'ai put recueillir comme infos Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Niko007 Posted December 8, 2018 Share Posted December 8, 2018 Assez bonne machine mais le prix est bien trop haut pour moi... ca ne les vaut pas 😕 Maintenant elle reste assez pratique 🙂 As-tu également regardé du coté de Proxxon? ^^ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fahrenheit Posted December 8, 2018 Share Posted December 8, 2018 En effet j'étais intéressé par un modèle similaire et comme le souligne Niko ... Proxxon propose un modèle pour moins de 100€... certes c'est pas Rupes... Mais tu t'en servira que pour certains endroit peu accessible.... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Best Auto Shop Posted December 10, 2018 Share Posted December 10, 2018 Je l'ai en Long Neck et j'en suis très content, avant je faisais les montants de portes et autres petites surfaces avec des tampons mains, là c'est vraiment plus efficace surtout niveau cutting. Après je confirme, elle marche plus fort en filaire et la batterie l'alourdie un peu. Niveau pad, je prenais les Rupes au départ mais je trouve que le bleu n'est pas assez fort donc je suis passé à l'équivalent chez Honey Combination, il y a 4 forces (trés fort, fort, medium et finish) au lieu de 2 (fort et finish) chez Rupes et c'est moins cher. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rom@in Posted December 30, 2018 Share Posted December 30, 2018 Elle me fait vraiment de l’œil cette machine.En fouinant sur eBay,on la trouve autour des 500€ kit complet. A savoir que Rupes la vend sans kit,juste la bécane. Apres pour les pads ,il y a les microfibres cut, finish de chez Meguiar’s. Quand je regarde les vidéos de White Details,t’as pas une voiture qui n’est pas travaillé sans.Avec lui,Jim,tu vois bien son utilité. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Forcenés de l'éponge Denis Posted December 30, 2018 Forcenés de l'éponge Share Posted December 30, 2018 En effet, belle bécane que la Rupes mais le prix nous freinait un peu... c’est sur qu’on ne s’en sert que pour les détails lors d’une prépa et 500€ ça fait mal. Comme nous l’a suggéré Nico, on va regardé du côté de Proxxon et si vraiment la machine ne nous plaît pas, on la revendra 😝 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Forcenés de l'éponge jfs Posted December 31, 2018 Forcenés de l'éponge Share Posted December 31, 2018 La rupes a l’avantage de pouvoir être transformée en rotative et roto-orbitale grâce aux différents plateaux et accessoires fournis il y a aussi dans le pack des pads et polish et un sac de transport oui ça reste très haut de gamme j’ai regardé la proxxon ça peut être un outil intéressant maniable et vraiment pas cher en effet Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Shine Posted December 31, 2018 Share Posted December 31, 2018 Déjà beaucoup utilisée pour ma part et ne regrette pas l'investissement. l'intérêt pour moi se limite essentiellement à l'option rotative ! Pad bleu ou équivalent avec un cutting, tenant compte de la surface de travail , pas besoin de watts pour corriger. Hyper maniable et pratique pour des corrections "spots" par exemple. Pour des travaux plus longs, la batterie ne garde pas une constance dans la puissance , surtout quand la batterie arrive en fin de charge (principe du lithium ) . Avec l'accu, c'est top et ne l'handicape pas trop dans sa maniabilité . Tenant compte de son prix d'achat , il faut voir l'intérêt par rapport à son utilisation .... surtout en tant qu'amateur. L'achat à deux comme Denis et Geodesign en parlent, peut être une solution . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
geodesign Posted January 11, 2019 Author Share Posted January 11, 2019 Merci à tous pour vos commentaires avec Denis nous avons pris la décision de commander la Proxxon 😉 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts