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Le lavage à 2 seaux


tonton bruno

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  • Fous furieux

Technique de lavage avec 2 seaux

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Un lavage périodique de votre véhicule  est primordial, pour pouvoir lui conférer un aspect irréprochable.

Les contaminants vont au fil du temps et des kilomètres être de plus en plus présents sur votre voiture.

Naturellement ces derniers vont faire subir à votre vernis un vieillissement prématuré, 

Un mauvais lavage va vous créer des micros rayures. 

Il est de bon ton d’avoir un lavage digne d’un passionné du detailing.  Comme il est très important d’avoir le bon matériel.

Mais du matériel de pro, avec une mauvaise technique, ne viendra pas vous rendre le résultat souhaité.

Prenez dès aujourd’hui la bonne attitude avec la technique répandue de tout bon Detailer.

 ✔️Le matériel :

  • Deux seaux de contenance de plus ou moins 20 Litres pour éviter de devoir recharger en cours de lavage.
  • Un Grit Guard  (dans l’absolu un par seau)
  • Depuis un moment un nouvel accessoire fort utile le Grit Guard Washboard  
  • Deux gants ( un pour la partie haute et un pour la partie basse)
  • Optionnellement Buckanizer organisateur pour seau
  • Grit Guard Washboard x3w7.jpg
  • Buckaniser                  872b.jpg

✔️Comment procéder ?

Comme son nom l’indique, il vous faudra deux seaux  avec eau chaude de préférence :

  • Un pour le lavage avec du shampoing
  • Un pour le rinçage avec de l'eau claire.

Après que vos différentes grilles sont installées dans vos seaux , votre shampoing dosé suivant l'instruction du fabricant, Il est temps de débuter votre lavage.

Voiture pré-lavée ou pas, il est conseillé de travailler à l’ombre et sur une carrosserie mouillée.

Attention  le lavage des jantes s’effectue en premier.

Votre voiture est mouillée, votre matériel est en place, délimitez votre zone de travail.

On commence par le haut du véhicule pour finir par le bas d’où la nécessité de vos deux gants.

On trempe son gant de lavage dans le seau avec shampoing, on humidifie largement son gant et on commence à laver tout en douceur. Ne frotter pas exagérément par endroit, c’est votre shampoing qui doit faire son travail.

Vous allez bien le rincer dans le seau dédié à cette effet.

Utilisez votre gant, en vous aidant de la grille washboard pour évacuer un maximum de contaminants. Avant de le replonger dans le seau avec le shampoing et de poursuivre votre lavage.

Vous avez délimité votre voiture dans le sens horizontal: Partie Haute , Partie Basse.

Continuer ainsi, jusqu’à la fin de votre lavage.

Soyez attentif à la fin, dans votre seau de lavage  il ne doit pas y avoir de contaminants. Ceux-ci doivent se retrouver dans votre seau de rinçage.

Cela prouvera votre efficacité et votre bonne assimilation de la technique  de lavage avec les deux seaux.

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  • Guymauve a modifié le titre en Le lavage à 2 seaux
  • tonton bruno a épinglé ce sujet
  • 3 mois après...
il y a 11 minutes, Le Petit Suisse a dit :

J'ai vu que certain utilise même 3 seaux, le troisième étant réservé au nettoyage des jantes. Je sais pas ce que vous en pensez vous qui faite du détailing depuis longtemps ? 🤔

J'utilise depuis quelques temps un 3eme seau avec washboard pour les jantes, je trouve que ça permet d'avoir ses brosses plus propres.

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Pareil pour moi , 3 sceaux. Pour bien séparer le lavage des jantes et celui de la carrosserie.

Grit Guard par sceau ( je pense également prendre un Grit Guard Washboard  pour le sceau de rinçage)

Le  Buckanizer  me fait envie aussi et les Systems à roulettes pour les sceaux mais je trouve qu'ils sont trop bas. Il me faudrait un System plus haut pour ne pas devoir se plier à chaque fois qu'on rince ou qu'on reprend de shampoing.

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Il y a 2 heures, Le Petit Suisse a dit :

J'ai vu que certain utilise même 3 seaux, le troisième étant réservé au nettoyage des jantes. Je sais pas ce que vous en pensez vous qui faite du détailing depuis longtemps ? 🤔

Il m'arrive aussi d'en utiliser 4 lorsque l'auto est excessivement sale.

 

2 pour la carrosserie

2 pour les jantes, avec le même principe que pour les gants.

Un peu de nettoyant jantes dans 1 seau d'eau chaude, avec les brosses et pinceaux, l'autre seau rempli d'eau chaude servant à rincer les accessoires.

 

Hâte de le prendre des wheel woolies d'ailleurs, histoire d'être encore plus safe, et je pense qu'avec ces brosse a jantes, c'est même primordial les 4 seaux.

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Moi j'ai un problème avec un de mes gritguard, les ailettes se clipsent mal et le tout se défait...

Sinon je pense prendre un washboard pour le sceau de rinçage à l'occasion.

Il m'arrive aussi des fois, notamment après avoir fait les jantes, de vider et reremplir mon sceau de rinçage si je vois que l'eau est déjà toute noire...

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  • Forcenés de l'éponge

Le tuto indispensable pour démarrer en Detailing 

un investissement certes mais qui vous servira des années!!!

depuis peu un seau de lavage plus grand a rejoint les autres (20l)

les 2 autres rinçage et jantes sont restés en 16l

par contre ils contiennent tous un grittguard dédié aussi pour le seau des jantes ainsi qu’un bouchon avec code couleurs 

bleu seau de lavage avec bouchon et grittguard bleu donc

noir seau de rinçage avec bouchon et grittguard et washboard noir 

et seau jantes avec grittguard rouge et trolley sur roulettes rouges 

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Le washboard , l'accessoire qui te change la vie ! 👍👍

Comme certains l'ont mentionné , j'ai également un seau dédié pour le nettoyage des jantes , et je rince les brosses après chaque passage avant de les remettre dans le seau , afin de limité l'encrassement .

Modifié par sam974
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  • 1 mois après...
Le 28/02/2019 à 16:27, Le Petit Suisse a dit :

J'ai vu que certain utilise même 3 seaux, le troisième étant réservé au nettoyage des jantes. Je sais pas ce que vous en pensez vous qui faite du détailing depuis longtemps ? 🤔

Ce n'est pas déconnant je trouve d'avoir un seau dédié au jantes.

A titre perso je n'ai pas de 3ème seau mais, comme beaucoup je pense, j'ai un gant dédiè au nettoyage des jantes.

  • Thanks 1
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  • 4 mois après...

4 seaux par moments. Si le véhicule est excrément sale notamment au niveau des roues  

Deux pour les roues

Deux pour la carrosserie

sur le même principe. 

Certains diront que c’est inutile, je peux le concevoir, mais par moment c’est utile. 

Sinon la majeure partie du temps je tourne également avec trois seaux. 

Va falloir que je pense à me procurer un buckaniser 🤔🤔🤔🤔

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