nounours Posted December 28, 2018 Share Posted December 28, 2018 Heu que dire.....Salut nounours Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Forcenés de l'éponge Denis Posted December 29, 2018 Forcenés de l'éponge Share Posted December 29, 2018 salut Nounours! Bienvenue à toi ici!^^ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nounours Posted December 29, 2018 Author Share Posted December 29, 2018 Merci Après 18 vues je desesperai 😉 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Forcenés de l'éponge romL Posted December 29, 2018 Forcenés de l'éponge Share Posted December 29, 2018 Bienvenue ici 😉 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Forcenés de l'éponge A3life Posted December 29, 2018 Forcenés de l'éponge Share Posted December 29, 2018 Bien le bonjour nounours! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
SoG Posted December 29, 2018 Share Posted December 29, 2018 Bienvenue ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Administrators Guymauve Posted December 29, 2018 Administrators Share Posted December 29, 2018 Heu que dire ... Bonjour Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Administrators tonton bruno Posted December 29, 2018 Administrators Share Posted December 29, 2018 Présentation plus que courte Bienvenue sur DT Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fahrenheit Posted December 29, 2018 Share Posted December 29, 2018 Hello !! Bienvenu parmi nours 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Administrators Nobody38 Posted January 1, 2019 Administrators Share Posted January 1, 2019 Soit le bienvenu parmi nous. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nounours Posted January 3, 2019 Author Share Posted January 3, 2019 Bonjour à tous, bon comme mon premier message été apparemment trop court en voici un autre un peu plus longVoilà, j’ai 59 ans papa de 4 enfants et déjà grand-père de sept petits enfantsJe suis mécanicien, dieseliste tôlier carrossier peintre, électricien auto, J’ai été responsable d’un charroi de +/-130 véhicules, peu de voitures surtout des camions, 4X4, grues etc..Je dis « j’ai été », car de gros problèmes de dos ( opération) on fait qu’il n’était devenu impossible de rester baissé sous un capot, je suis tjs dans la même société, mais dans les bureaux pour des travaux divers de gestions de matériels et autres.Je vous avoue que la mécanique actuel embête ( pour rester poli), lorsqu’un nouveau véhicule rendre, je suis une formation chez l’importateur et à chaque fois au début des cours , messieurs si vous acheter pas cet appareil de diagnostic vous ne saurez rien faire et plus loin dans cette même formation on vous dit que cet appareil ne détectera pas toutes les pannes et qu’il faudra parfois remplacer des pièces jusqu’au moment ou le véhicule redémarre, la technique actuelle est très bonne mais je n’y trouve plus de plaisirs mais je prends un grand plaisir a remettre en états des ancêtres remise a neuf des moteur de la carrosserie de nouvelle peinture suite il y a plus de 10 ans mon fils avec sa première voiture je lai fait un polissage et c’est après une longue suite d’ ami qu’il n’ont invité pour m’inscrire sur le premier forum EA et ensuite sur tour les autres J’ai aussi constaté que très peu de jeunes savent régler des vis platinées, un allumage, régler des soupapes etc. Je m’emploie donc a expliquer toutes ces choses nécessaires lorsque l’on roule avec de vielles voitures et de plus en plus dans ma régions des jeunes roulent en cox, golf 1 , opel, ford, des voitures qui ont besoins de réglages et là je prend mon pieds.Voilà un de mes buts est d’essayer de participé a ce genre de forum du mieux que je peuxDésolé d’avoir été un peu long . 3 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Administrators Guymauve Posted January 3, 2019 Administrators Share Posted January 3, 2019 C’est effectivement top comme présentation. Merci à toi. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
wireliner Posted January 4, 2019 Share Posted January 4, 2019 Bienvenue ici. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Administrators tonton bruno Posted January 4, 2019 Administrators Share Posted January 4, 2019 c est toujours plus agréable une description comme celle ci pour connaitre son interlocuteur merci d avoir corrigé le tir pour ceux qui ne te connaissait pas .... au plaisir Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
SoG Posted January 4, 2019 Share Posted January 4, 2019 Bienvenue à toi ! Intéressant d'avoir des mécanos dans le groupe ça peut toujours servir, mais j'entends beaucoup d'anciens dire la même chose à propos de l'électronique et que finalement la bonne vieille mécanique leur manque. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nounours Posted January 4, 2019 Author Share Posted January 4, 2019 il y a 1 minute, SoG a dit : finalement la bonne vieille mécanique leur manque. Tout à fait d accord avec toi je suis ne la dedans et tout les ancien mécanos donc certain approch de leur pension le disent qu'aujourd hui il ne référait plus ce métier plus de plaisir Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sam974 Posted January 9, 2019 Share Posted January 9, 2019 Welcome parmi nous ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts