Forcenés de l'éponge jfs Posted January 14, 2019 Forcenés de l'éponge Share Posted January 14, 2019 (edited) Salut à tous, Je vous présente aujourd’hui ma première rénovation de l’année 2019. Elle a plusieurs choses de particulier en effet Elle a été réalisée pour une concession automobile mon statut d’auto-entrepreneur m’ouvre en effet certaines portes il faut cependant faire attention car le monde professionnel ne cadre pas ou rarement à celui du passionné. J'ai rencontré le directeur de la concession par l’intermédiaire d’un ami vendeur qui a vanté mon savoir faire. La discussion fut franche comme j’aime en allant droit au but sur les attentes de la prestation. C’est donc avec un grand plaisir que j’ai pu travaillé sur une superbe KIA stinger GT V6 biturbo de 366ch!!! Noire ébène elle est servie pour la présentation officielle du modèle chez moi dans les hauts de France La coréenne a donc connu plusieurs préparations de concessions avant d’être destinée à la vente. Vous vous doutez des dégâts engendrées par les multiples novices du nettoyage à seulement 2000 kms C’est donc pour cela qu’on a fait appel à mes services un gros défi à relever La rénovation s’est déroulée à la concession même pour 2 jours le premier (une après midi de 3 heures environ) destiné au lavage et à la préparation avant polissage le second au travail de correction et à la finition (une dizaine d’heures) Petit bonus j’ai pu en prendre le volant quelques minutes avant de m’occuper!!! le matériel utilisé fut multiple toutes mes machines m’ont servies roto-orbitales avec plateaux de 125 et 75mm (Krauss S15 et S75) mini-rotatives avec extensions ( Krauss R3) et kit autotriz avec rallonge orbitale (DAS 6 pro) pour le passage du lustrant En ce qui concerne les polishs la gamme Zvizzer m’a donné entière satisfaction avec les pads dédiés par couleur. Enfin pour la finition le combo adopté fut l’ultraglaze suivi de la cire Radiance autofinesse Place maintenant aux images je vous ai préparé comme à mon habitude une vidéo Merci de vos commentaires ainsi que des questions éventuelles Edited January 14, 2019 by jfs 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Forcenés de l'éponge A3life Posted January 14, 2019 Forcenés de l'éponge Share Posted January 14, 2019 Super boulot! Et quel modèle! Impressionné par Kia... L'intérieur est bien fichu aussi je suppose... Une idée du prix avec un tel moteur? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Forcenés de l'éponge romL Posted January 14, 2019 Forcenés de l'éponge Share Posted January 14, 2019 super taff quand j'ai reçu la notif youtube j'y suis allé tout de suite c'est fou l'état dans lequel elle était... elle est de nouveau sublimée ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Forcenés de l'éponge jfs Posted January 14, 2019 Author Forcenés de l'éponge Share Posted January 14, 2019 @A3life oui d’accord avec toi elle est sublime melange d’un style italien et allemand je trouve elle est très réussie également à l’intérieur le tarif celle-ci est affichée à 59900e Le malus écologique est offert (10800e chez nous) @romainlaetitia merci mon fidèle abonné!!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Forcenés de l'éponge A3life Posted January 14, 2019 Forcenés de l'éponge Share Posted January 14, 2019 Ha ouais quand même... C’est une bonne idée commerciale d’offrir le malus! Mais je me demande si c’est tenable... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
B3njam1 Posted January 14, 2019 Share Posted January 14, 2019 Il y a 2 heures, A3life a dit : Ha ouais quand même... C’est une bonne idée commerciale d’offrir le malus! Mais je me demande si c’est tenable... Subaru l’a fait pendant un bout de temps chez nous, ils offraient la taxe de mise en circulation à l’achat de la voiture sur Impreza wrx. Sur des bagnoles dont les ventes sont marginales, ils peuvent largement se le permettre, quand tu vois le coût de production. Et puis si ils le font, c’est qu’ils s’y retrouvent. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Forcenés de l'éponge A3life Posted January 14, 2019 Forcenés de l'éponge Share Posted January 14, 2019 Oui je me doute. Je me demandais pendant combien de temps, je suppose qu’ils ne vont pas faire ça pendant toute la durée de production du modèle... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Administrators tonton bruno Posted January 15, 2019 Administrators Share Posted January 15, 2019 le travail est top felicitations les dégâts faits sont tout aussi impressionnants sur un modèle neuf Vous avez de bon carrossiers par chez vous encore beau taf jfs Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Forcenés de l'éponge Denis Posted January 15, 2019 Forcenés de l'éponge Share Posted January 15, 2019 Superbe taf mon poto! Comme le dit, tonton... Les vendeurs ne se rendent pas compte des dégâts que peuvent faire un lavage avec les mauvaises techniques! Ne parlons pas du carrossier... 😕 Quel beau taf jfs! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
wireliner Posted January 15, 2019 Share Posted January 15, 2019 Très beau résultat sur un beau modèle [emoji106][emoji7] Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guizmo Posted January 15, 2019 Share Posted January 15, 2019 2000km et déjà repeinte ??? Super résultat ! Je pense que c'est bien que les concession se rendent compte des dégâts causés par leurs préparations "à l'arrache"... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Best Auto Shop Posted January 15, 2019 Share Posted January 15, 2019 Au top ! En plus tu as réussi a me faire découvrir un nouveau monstre, venant de chez Kia ça change Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Forcenés de l'éponge jfs Posted January 15, 2019 Author Forcenés de l'éponge Share Posted January 15, 2019 (edited) Le résultat est au delà de mes espérances je partais de très loin!!! Le combo fut simple a choisir pour la correction c’était déjà ça le vernis était dans la moyenne niveau dureté Les photos dans Le showroom furent prises les jours suivant la rénove Spectaculaire à revoir!!! pour info également les parties gloss black des portes pare-chocs avant et arrières ainsi que celles du capot (extracteurs d’air) furent polies à l’aide de ma rotative munie d’une extension avec pad orange et polish swizzer one step. Une simple passe lente et ces parties tres délicates qui se swirlent »rien qu’en les regardant » ont retourvé leur aspect d’origine enfin pour la finition de celles-ci même combo que la carrosserie c’est à dire autofinesse ultra glaze et radiance. Edited January 16, 2019 by jfs Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts