Jump to content

Bienvenue futur forcené de l'éponge

Nous t'attendions, prépares tes produits et inscris toi.

KIA stinger GT V6 biturbo

jfs

Recommended Posts

• Forcenés de l'éponge

Salut à tous,

Je vous présente aujourd’hui ma première rénovation de l’année 2019.

Elle a plusieurs choses de particulier en effet 

Elle a été réalisée pour une concession automobile mon statut d’auto-entrepreneur m’ouvre en effet certaines portes 

il faut cependant faire attention car le monde professionnel ne cadre pas ou rarement à celui du passionné.

J'ai rencontré le directeur de la concession par l’intermédiaire d’un ami vendeur qui a vanté mon savoir faire.

La discussion fut franche comme j’aime en allant droit au but sur les attentes de la prestation.

C’est  donc avec un grand plaisir que j’ai pu travaillé sur une superbe KIA stinger GT V6 biturbo de 366ch!!!

Noire ébène elle est servie pour la présentation officielle du modèle chez moi dans les hauts de France 

La coréenne a donc connu plusieurs préparations de concessions avant d’être destinée à la vente.

Vous vous doutez des dégâts engendrées par les multiples novices du nettoyage à seulement 2000 kms

C’est donc pour cela qu’on a fait appel à mes services un gros défi à relever 

La rénovation s’est déroulée  à la concession même pour 2 jours 

le premier (une après midi de 3 heures environ) destiné au lavage et à la préparation avant polissage 

le second au travail de correction et à la finition (une dizaine d’heures)

Petit bonus j’ai pu en prendre le volant quelques minutes avant de m’occuper!!!

le matériel utilisé fut multiple toutes mes machines m’ont servies 

roto-orbitales avec plateaux de 125 et 75mm (Krauss S15 et S75)

mini-rotatives avec extensions ( Krauss R3) et kit autotriz avec rallonge

orbitale (DAS 6 pro) pour le passage du lustrant 

En ce qui concerne les polishs la gamme Zvizzer m’a donné entière satisfaction avec les pads dédiés par couleur.

Enfin pour la finition le combo adopté fut l’ultraglaze suivi de la cire Radiance autofinesse 

Place maintenant aux images je vous ai préparé comme à mon habitude une vidéo 

Merci de vos commentaires ainsi que des questions éventuelles 

Edited by jfs
  • Thanks 1

• Forcenés de l'éponge

super taff :classic_love: quand j'ai reçu la notif youtube j'y suis allé tout de suite :classic_biggrin:

c'est fou l'état dans lequel elle était... elle est de nouveau sublimée !

• Forcenés de l'éponge

@A3life oui d’accord avec toi elle est sublime

melange d’un style italien et allemand je trouve 

elle est très réussie également à l’intérieur 

le tarif celle-ci est affichée à 59900e Le malus écologique est offert (10800e chez nous) 

@romainlaetitia merci mon fidèle abonné!!!

Il y a 2 heures, A3life a dit :

Ha ouais quand même... C’est une bonne idée commerciale d’offrir le malus! Mais je me demande si c’est tenable...

Subaru l’a fait pendant un bout de temps chez nous, ils offraient la taxe de mise en circulation à l’achat de la voiture sur Impreza wrx. 

Sur des bagnoles dont les ventes sont marginales, ils peuvent largement se le permettre, quand tu vois le coût de production.  Et puis si ils le font, c’est qu’ils s’y retrouvent. :classic_wink:

• Forcenés de l'éponge

Superbe taf mon poto! Comme le dit, tonton... Les vendeurs ne se rendent pas compte des dégâts que peuvent faire un lavage avec les mauvaises techniques! 

Ne parlons pas du carrossier... 😕 

Quel beau taf jfs! 

• Forcenés de l'éponge

Le résultat est au delà de mes espérances je partais de très loin!!!

Le combo fut simple a choisir pour la correction c’était déjà ça 

le vernis était dans la moyenne niveau dureté

Les photos dans Le showroom furent prises les jours suivant la rénove 

Spectaculaire à revoir!!!

pour info également les parties gloss black des portes pare-chocs avant et arrières ainsi que celles du capot (extracteurs d’air) furent polies à l’aide de ma rotative munie d’une extension avec pad orange et polish swizzer one step. Une simple passe lente et ces parties tres délicates qui se swirlent »rien qu’en les regardant » ont retourvé leur aspect d’origine enfin pour la finition de celles-ci même combo que la carrosserie c’est à dire autofinesse ultra glaze et radiance.

Edited by jfs